« Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu'une seule, mais il n'avait suffi que d'un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n'avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s'étaient aussitôt élancés à sa poursuite.
Heureusement, ils n'avaient pas vu le collier ».
Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c'est le quotidien d'Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l'initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?
C'est un cocon précieux que Camille a construit. Une bulle de protection où Arthur, son fils de six ans, et elle-même ont trouvé l'équilibre - mais fragile, si fragile... Tout contact du dehors leur est une épreuve, toute caresse, une agression. Aussi lorsqu'Aurélien, au hasard d'un banc public, décide de les approcher, ce n'est pas sans précaution. Comment trouver la bonne distance ? Avec un tact et une délicatesse infinie, il va pourtant y parvenir. Pour agrandir leur monde et, en retour, réenchanter le sien...
Prix Nouveau Talent 2015 «Ça fait vingt semaines que je suis seule, seulement six que je m'en rends compte. Et pourtant, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Ça passerait peut-être plus vite si je dormais plus souvent. Enfin, si mon esprit se déconnectait. Mais je n'aime pas dormir.» À la suite d'un accident d'escalade en montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que l'espoir de son réveil s'amenuise de jour en jour, que ses proches et les médecins commencent à baisser les bras, un jeune homme, Thibault, pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux jeunes filles en voiture, Thibault décide de se confier à Elsa et noue une relation avec elle, malgré son mutisme. Est-il à ce point désespéré de lui-même? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit?
Une histoire d'amour improbable - ou miraculeuse. Un mélange entreNos étoiles contrairesetLa Belle au bois dormant.Jeanne de Ménibus, Elle.
Tout s'était arrêté sur le pire : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c'était compter sans les subtilités des prophéties...
Tandis qu'Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s'unit contre le Velpa, et les territoires se mettent en ordre de bataille. Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant suivre une autre route. Une route où le véritable ennemi se révélera enfin, à la recherche d'un cinquième artefact dont personne n'aurait imaginé le pouvoir. Ni l'identité.Avec ce quatrième et dernier opus, Clélie Avit clôt magistralement et non sans malice la saga des Quatre éléments. Jouant de plus en plus de la dualité de ses héros, des prophéties comme des frontières spatio-temporelles, elle met ainsi en scène l'épisode final de cette fantastique et enivrante épopée.
Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.
Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s'est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d'Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l'urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.
Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents.
Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s'y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage. Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n'en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie.
Eriana n'a plus le choix. Même sans son digne protecteur, c'est un pays entier qu'il va lui falloir affronter. A moins que d'autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin... Dans ce troisième tome de la saga trépidante et poétique des Quatre Eléments, retrouvez Eriana et Setria pour la suite de leurs aventures fabuleuses.
La première fois, leurs rêves se sont brisés. Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance. Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère. Ainsi, lorsqu'elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui est inconnu. Tout, sauf une certaine piste de ski et peut-être même un certain skieur professionnel junior, A. Charpentier.Tandis que passé et présent s'emmêlent, A. Charpentier et elle ne cessent de se croiser jusqu'à entrer en collision... Une nouvelle fois ? Aucun des deux n'est sûr, d'autant que rêves et souvenirs paraissent avoir disparu à tout jamais. Cependant, chacun le désire ardemment. Car retrouver le passé serait aussi renouer avec le futur, celui qu'ils semblent s'être promis huit ans auparavant.
Le tome 2 des Messagers des Vents.
Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu'elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d'aventures et de rencontres, et l'affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu'elle s'accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.
Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu'elle s'est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n'en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.
Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues... Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n'en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s'est vivement attaché.
Les Messagers des Vents - Tome 3 Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s'y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage.
Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n'en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie.
Ériana n'a plus le choix. Même sans son authentique protecteur, c'est un pays entier qu'il va lui falloir affronter. À moins que d'autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin...
Lancement conjoint du tome 4 en grand format chez MsK avec le tome 3 au Livre de Poche.Le quatrième volume et dernier tome d'une série très riche qui a su séduire de nombreux lecteurs.Une charte graphique très identifiable, une véritable continuité entre les différents tomes.Actions sur le Web, relais sur les réseaux sociaux.
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l'arc à la main, c'est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d'Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec 9 autres jeunes filles. Les pouvoirs de l'une d'entre elle permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n'a pas conscience de l'existence de ses pouvoirs. Elle ne sait pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.