Futuropolis

  • Nous sommes dans les années 20, au Sud des Etats-Unis. Les cicatrices de la guerre de sécession ne sont pas encore refermées. Par admiration pour son père qui s'érigeait en chevalier d'une race dominatrice, plus par tradition que par conviction, le jeune Thomas adhère au Ku-Klux-Klan et se met dans ses pas. Abject il était, abject il sera. Pourtant, l'histoire est en marche. Quelques décennies passent et la société accède désormais à la civilisation : elle a décidé que les "nègres" étaient des êtres humains. Pour défendre ses convictions, le Klan en arrive même à décider d'abattre un activiste blanc, pour peu qu'il soit communiste et anti raciste. De quoi troubler Thomas qui sent bien que ces pratiques appartiennent à un autre âge. Désormais la haine est maintenant dans tous les camps et le piège va pouvoir se refermer.

    Créé en 1865 par le général Forest, le Ku Klux Klan est restée l'une des plaies de l'Amérique du XXe siècle. Kuklos est une authentique descente dans ses arcanes, dans un monde où la ségrégation raciale est érigée comme mode de vie.
    Publié en 2003, Kuklos et le second album de Gaultier et Ricard. Terriblement noir, sans espoir, son propos reste hélas toujours d'actualité.

  • La vie de d'Émile a basculé le jour de la 1ère fête de la musique en 1982. Ce jour-là, alors que son groupe allait être repéré par des rocks critiques parisiens, assurant ainsi leur probable gloire, Emile a été incapable de plaquer un accord sur sa guitare.
    Il n'a jamais compris pourquoi.
    28 ans plus tard, Emile est plutôt la star de la loose.
    Il a un fils de cinq ans avec qui il vit chez ses ex-beaux parents, qui le considèrent comme un garçon immature, et il est harcelé par son exfemme.
    Il travaille pour un agent immobilier antipathique, drague des filles bien plus jeunes que lui en les emmenant dans des villas à vendre.
    Mais la banalité de sa vie disparaît avec l'arrivée de Boris, un extraterrestre tentaculaire. Boris est venu reprendre une petite boîte oubliée en Bretagne le 21 juin 1982. Témoin de la scène, le patron d'Emile se fait retourner la tête par Boris. Et ce qui n'aurait dû être qu'une virée discrète sur terre se transforme en une course-poursuite à travers le temps, dans un petit rayon de 10 kilomètres en Bretagne.

  • La vie de d'Émile a basculé le jour de la première fête de la musique en 1982. Ce jour-là, alors que son groupe allait être repéré par des rocks critiques parisiens, assurant ainsi leur probable gloire, Émile a été incapable de plaquer un accord sur sa guitare. Il ne comprendra pourquoi que 28 ans plus tard, en rencontrant Boris, un extraterrestre, présent sur les lieux ce jour-là (en escale en Bretagne avec ses parents sur la route des vacances). C'est lui qui a effacé la mémoire d'Émile. Grâce à une machine à remonter le temps, Émile et Boris retournent en 1982, sur une petite route où ils se verront assister à cette époque au braquage d'un camion blindé. Le drame qui a bouleversé la vie d'Émile. Mais qui se cache derrière le casque du braqueur froid qui n'a pas hésité à abattre les convoyeurs de fond ? Émile découvre aussi qu'à cette époque, Karine était amoureuse de lui et que sa future épouse n'était qu'une adolescente. Pendant ce temps, en 2010, la gendarmerie continue d'enquêter pour savoir comment l'actuel employeur d'Émile s'est retrouvé avec la tête retournée.

  • Coffret Tombé du ciel Tome 1 et Tome 2.

  • La vie de d'Emile a basculé le jour de la 1ere fête de la musique en 1982. Ce jour-là, alors que son groupe allait être repéré par des rocks critiques parisiens, assurant ainsi leur probable gloire, Emile a été incapable de plaquer un accord sur sa guitare. Il n'a jamais compris pourquoi. 28 ans plus tard, Emile est plutôt la star de la loose. Il a un fils de cinq ans avec qui il vit chez ses ex-beaux parents, qui le considèrent comme un garçon immature et est harcelé par son ex-femme. Il travaille pour un agent immobilier antipathique, drague des filles bien plus jeunes que lui en les emmenant dans des villas à vendre. Mais la banalité de sa vie disparaît avec l'arrivée de Boris, l'extraterrestre tentaculaire. Boris est venu reprendre une petite boîte oubliée en Bretagne le 21 juin 1982. Témoin de la scène, le patron d'Emile se fait retourner la tête. Et ce qui aurait du être une virée discrète sur terre se transforme en une course-poursuite à travers le temps, dans un petit rayon de 10 kilomètres en Bretagne.

empty