Christine Klein

  • Réussir à se faire entendre sans crier ni répéter 50 fois les mêmes choses, trouver le juste milieu entre laxisme et sévérité, savoir être à l'écoute de ses émotions et de ses besoins sans se laisser déborder...

    Etre parent ce n'est pas facile tous les jours ! Et la pression est grande ! Les neurosciences nous le disent clairement aujourd'hui : la qualité de la relation que les parents entretiennent avec leur enfant impacte directement leur cerveau. Confiance en soi, empathie, gratitude, autonomie des ressources qui s'apprennent.
    Mais en matière d'éducation, rien de fonctionne à tous les coups : chaque situation, chaque enfant, chaque parent et chaque relation parent/enfant est différente...

    Au programme :
    Les bases de l'éducation positive : comprendre comment fonctionne son cerveau, trouver la bonne alimentation, être à l'écoute de ses émotions, et lui apprendre à les gérer.Des boîtes à outils anti-stress, anti-chagrin, anti-colère, anti-jalousie pour lui donner les bons reflexes lorsque les émotions débordent.
    Les 10 clés de l'éducation bienveillante pour une relation parent-enfant, gagnant-gagnant : déculpabiliser, écouter ses émotions, favoriser les câlins, poser et faire accepter les règles, favoriser respect et confiance, supprimer les punitions.
    3 rituels quotidiens pour transformer la vie de toute la famille : se lever du bon pied, cultiver la joie, réunir des conseils de famille.
    3 programmes positive attitude : anti-stress, gestion des émotions, règles de vie. Des programmes complets qui permettent aux parents d'acquérir des outils pour répondre aux besoins spécifique de chaque enfant, dans des situations différentes.
    1 programme de 4 semaines pour adopter définitivement l'éducation positive avec son enfant.

  • Qu'ils soient ordinaires, stressés, fatigués, joyeux ou grognons, reprenez la main sur vos matins ! Pour démarrer la journée du bon pied, éveillez votre conscience en ouvrant les yeux sur le positif du corps et de l'esprit. Vous découvrirez la richesse de la sophrologie à travers des principes de base, des astuces et des pratiques variées : techniques respiratoires, relaxations dynamiques, visualisations positives. Une pratique régulière vous apportera une meilleure conscience et connaissance de vous-même. Que vous soyez ou non du matin, jeune ou plus âgé, calme ou agité, débutant ou confirmé le programme proposé s'adapte à tous. Fini de subir, vous allez pouvoir agir !

  • Vous avez du mal à vous détendre après des journées à cent à l'heure ? Avec la sophrologie, laissez-vous atterrir tranquillement pour mieux profiter de vos soirées et glissez en pente douce vers un sommeil de qualité. Découvrez la richesse de la sophrologie à travers des principes de base, des astuces et des pratiques variées : techniques respiratoires, relaxations, visualisations positives. Une pratique régulière vous apportera une meilleure conscience et connaissance de vous-même. Vous offrir un sas de décompression chaque soir, c'est un retour sur investissement garanti : mieux dans votre tête, mieux dans votre corps et en route pour une soirée sereine !

  • la sophrologie...
    on en entend de plus en plus souvent parler sans savoir concrètement ce que c'est. c'est - dit-on le plus souvent- " apprendre à respirer ", " se relaxer ", " se détendre " ou encore " se sentir mieux, être plus zen ". oui, mais commentoe cet ouvrage rend accessible cette technique formidable en abordant ses origines et inspirations, sa philosophie, son fonctionnement, sa déontologie, les exercices qui la composent ainsi que les objectifs qu'elle permet d'atteindre.
    il est ponctué d'" astuces bien-être " à intégrer dans la vie quotidienne, de témoignages sur l'efficacité de la sophrologie, ainsi que de dessins illustrant les postures et mouvements à effectuer. il nous est nécessaire aujourd'hui de prendre conscience que notre corps et notre esprit peuvent former un tout harmonieux, au prix, il est vrai, d'un investissement personnel. cessons de dire: " je n'ai pas le temps " quand nous ne " prenons " pas le temps.
    nous seuls pouvons subvenir à notre mieux-être... alors, qu'attendons-nousoe

  • Mon p'tit cahier education positive -ne- Nouv.

  • Tous les outils pour comprendre et maîtriser Le Rouge et le Noir, au programme du nouveau bac français   * Le résumé du roman * Des repères pour la lecture  * Des clés pour analyser  :
    Le contexte,  les différents thèmes et procédés, la visée de l'oeuvre...
     

  • Rencontrer de nouveaux copains, apprendre une poésie, gérer sa colère, se préparer tout seul pour aller à l'école...
    Grandir, c'est devenir autonome ! Mais attention, pas question d'aller trop vite, au risque d'entamer sa confiance en soi. L'autonomie s'acquiert petit à petit en fonction de l'âge de l'enfant et de son tempérament. Et surtout, l'environnement dans lequel il évolue est primordiale et le rôle bienveillant des parents important. Comment l'encourager ? Eviter de le surprotéger ? Le laisser faire ses choix ? Avoir des attentes réalistes ? Rester positif ? Stimuler sa curiosité ? Lui laisser du temps ? Lui apprendre à régler ses conflits ?...
    Un regard positif et confiant pour accompagner le plus efficacement possible leur enfant sur le chemin de l'autonomie.

    Au programme :
    Comprendre ce qu'est l'autonomie de l'enfant et découvrir ses incroyables capacités dès le berceau.
    Créer un environnement bienveillant favorable au bon développement de l'autonomie (aménager la maison et aider à faire seul, favoriser la confiance en soi).
    Un programme complet avec des techniques, des astuces et des conseils pour aider votre enfant à développer son attention, sa concentration et apprendre plus facilement, à la maison comme à l'école.
    Un programme par âge (2-5 ans et 6-8 ans) pour un véritable plan d'action de soutien à l'autonomie.

  • Réaction automatique et inconsciente face à un imprévu, le stress est une émotion dont tous les parents rêvent de préserver leur enfant. Inutile de se mentir, une vie sans stress, ça n'existe pas !
    Rythme quotidien, évaluation scolaire, relations avec les copains... Les enfants y sont également confrontés et chacun y réagit à sa manière !
    Mais le stress est un moyen de booster le corps et l'esprit. Si un enfant a des difficultés à s'adapter dans les situations nouvelles ou quand il doit être performant, c'est qu'il ne profite pas de l'effet positif du stress. Et le risque est de laisser ce stress négatif s'installer de manière chronique et créer de l'anxiété. Mais pas de panique, il existe des clés pour apprendre à son enfant à utiliser le stress de manière positive et à ne pas se laisser envahir par lui. De quoi faire de lui, un enfant heureux et en bonne santé.
    Au programme, avec Christine Klein, sophrologue spécialisée dans la petite enfance :
    Débusquer le stress : identifier les causes de stress chez son enfants, repérer les symptômes, décrypter ses réactions, distinguer le bon et le mauvais stress.
    Cultiver la zen attitude : sommeil, alimentation, sport. Un enfant bien dans son corps et bien dans sa tête.
    Appliquer les 3 programmes anti-stress : gestion des émotions, séparation et estime de soi pour apprivoiser le stress, le rendre bénéfique et bâtir une sérénité à toute épreuve.

  • Améliorez votre vie et aiguisez la conscience de votre corps, de vos limites et de vos besoins.
    Vous savez probablement déjà que la sophrologie aide à « mieux respirer », « se relaxer », « se détendre » ou encore « se sentir mieux, être plus zen ». Mais vous vous demandez comment faire pour y arriver ?
    Cet ouvrage veut rendre accessible cette technique formidable en abordant ses origines et inspirations, sa philosophie, son fonctionnement, sa déontologie, les exercices qui la composent ainsi que les objectifs qu'elle permet d'atteindre . Il est de surcroît ponctué d'« astuces bien-être » à intégrer dans la vie de tous les jours, de témoignages sur l'efficacité de la sophrologie, ainsi que de dessins illustrant les postures et mouvements à effectuer.

  • Des clés pour lire l'oeuvre Le résumé et les repères pour la lecture L'étude des problématiques essentielles Un roman d'apprentissage Une peinture sociale de 1830 Le réalisme stendhalien La technique narrative...

    Des lectures analytiques

  • Dans un contexte de multiplication des expériences innovatrices, le présent ouvrage veut faire reconnaître les pratiques émergentes comme étant valables et justes, et montrer leur capacité à transformer le monde. Ainsi, les auteurs prônent le passage d'une vision minimaliste de l'innovation sociale, selon laquelle les acteurs sociaux et communautaires agissent de manière à pallier l'«austéritarisme» gouvernemental et les insuffisances provoquées par le marché, à une approche plus large, orientée vers une véritable transformation sociale, économique et territoriale.

    Sur commande
empty