Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • En plein Moyen Âge, Tranche-Trognes exerce dans un petit village la profession de bourreau. Avec un nom pareil, ça tombe bien. Seulement cet artisan zélé joue de malchance et n'a toujours pas coupé une tête ! Il faut dire que la belle sorcière Abigaëlle s'arrange pour saboter chacune de ses exécutions et faire de ce bourreau le dindon de la farce.

  • Lucy Poids Plume est décidément bien entourée. D'accord, le statut de meilleure amie ne se discute pas : c'est sa truie de compagnie, Eléonore, qui le porte avec brio. Fidèle et affectueuse, droguée à la confiture de figues et amoureuse d'un beau sanglier, Eléonore est la fidèle entre les fidèles.
    Viennent ensuite Grace, jeune et richissime américaine totalement dépendante aux nouilles aux fromage de monsieur Bobillot, Stan l'amoureux transi qui ne parvient pas à se déclarer, et tous les autres... Ajoutez là-dessus l'ombre redoutable des trois grandes soeurs Rita, Martha et Michèle, et vous comprendrez que Lucy n'a pas une vie de tout repos... Si la famille est sacrée chez les Bobillot, on ne rigole pas non plus avec l'amitié ! Non, mais !

  • Tranche-Trognes reprend du service ! Mais après un an d'entraînement, ce bouffon de bourreau ne parvient toujours pas exécuter qui que ce soit. Il faut dire que mille embûches entravent son chemin.Une sacrée poisse derrière laquelle se cache toujours Abigaëlle, la belle sorcière qui lui fait perdre la tête en l'empêchant de couper celle des autres.

  • Lucy poids plume vit à la campagne, avec son père et ses trois grandes soeurs, Rita, Martha et Michèle. En vrai, Lucy s'appelle Lucy Bobillot, mais elle est la petite dernière, petit format à côté de ses soeurs mais plutôt combative... eh bien on l'appelle Lucy poids plume ! Bertrand, son papa, est légèrement dépassé par ses quatre gentilles furies de filles, tour à tour câlines, furieuses et manipulatrices. D'autant plus qu'il est amoureux d'une jolie bibliothécaire qui lui fait perdre tous ses moyens... Quelle famille ! Personnage essentiel, la meilleure amie de Lucy est potelée, a la peau rose et les oreilles tombantes : Éléonore est une truie de compagnie très spéciale. Lucy et elle, c'est à la vie à la mort.
    Et on ne rigole pas avec l'amitié, chez les Bobillot !

empty