Milan

  • Meteo (la)

    Christian Heinrich

    • Milan
    • 12 July 2004

    Une collection de guides de découverte de la nature abordable dès sept ans.
    Un choix de cent titres au format poche pour les emporter partout.
    Des guides d'identification avec des textes et illustrations immédiatement utilisables.
    Des guides d'activités pour découvrir la nature en bricolant et comprendre un sujet au travers de l'expérimentation.

  • Ce carnet d'activités fourmille d'idées pour bricoler en s'amusant à la campagne. Trois branches, un gland, quelques feuilles... Avec ce carnet, un peu d'imagination et quelques outils, l'enfant apprend à sculpter des poupées, à fabriquer des jouets animés, à réaliser des jeux de plein air avec tous les matériaux qu'il peut glaner dans la nature.
    Les « Carnets de Nature », une collection pour les petits curieux de 8 à 12 ans qui veulent tout savoir sur la nature et découvrir ses mystères sur le terrain. Apprendre, observer, agir, tels sont les maîtres mots qui guident cette collection.
    Ces carnets ont été conçus pour que l'enfant puisse les utiliser directement dans la nature : grâce à leur petit format, il peut facilement les glisser dans sa poche ou son sac à dos et les avoir ainsi toujours avec lui lors de ses balades-découvertes.

  • Les oiseaux ont besoin de trouver de la nourriture, de l'eau et des endroits où nicher. Que l'on vive en ville ou à la campagne, ce carnet donne des moyens d'attirer les oiseaux chez soi, explique comment les protéger, construire un plateau-repas pour les moineaux ou un ramasse-miettes pour les pies, fabriquer un abri pour les chouettes...
    On y trouve des modèles et des explications pour réaliser des mangeoires et des nichoirs adaptés à chacun.

  • La mer est un monde immense et passionnant à découvrir. Pour certains, il évoque les vacances et les jeux sur la plage ; pour d'autres la baignade, la plongée et la pêche. Mais c'est aussi dans la mer que la vie est apparue il y a trois milliards d'années et, depuis, des formes innombrables d'animaux et de plantes se sont adaptées aux conditions variées du milieu.
    Source de vie, elle connaît pourtant des agressions quotidiennes dans le monde entier : pollutions diverses, marées noires, littoral bétonné. On ne peut pas rester indifférent. Ce Copain des mers s'inscrit plus que jamais dans la prise de conscience collective. Il constitue un formidable support pédagogique et ludique pour sensibiliser les lecteurs à la beauté du milieu marin, et à son indispensable protection.
    Dans cet ouvrage totalement réécrit et à l'illustration moderne, les jeunes " lecteurs découvreurs " trouveront les différentes réponses à leurs questions : d'où viennent les vagues et les courants, à quoi servent les dunes, qu'est-ce que la marée ? Ils apprendront aussi à reconnaître oiseaux, poissons, coquillages et crustacés.
    Ce nouveau Copain des mers est non seulement un documentaire et un guide de reconnaissance du monde marin, mais aussi une formidable source d'activités : jeux sur la plage, pêche à pied, fabriquer un cerf-volant, réaliser des diapositives à partir d'algues marines, construire un radeau, faire du sable coloré, fabriquer des bijoux avec des coquillages, apprendre à naviguer.
    Pour participer au rêve et partager les émotions, ce Copain des mers plonge les lecteurs à la découverte des impressionnants requins et autres géants des mers, les emmène nager avec les dauphins, les conduit sur les traces des grands explorateurs

empty