Christian Heinrich

  • Du vent dans les pinceaux

    Christian Heinrich

    • Astrid franchet
    • 14 November 2019

    30 ans de voyages et une quarantaine de carnets se trouvent ici condensés en un seul livre par Christian Heinrich, l'illustrateur des célèbres P'tites Poules.
    Découvrez plus de 300 pages d'observations, d'émerveillements et de témoignages croqués en chemin, qui nous font sentir l'air chaud du désert, rencontrer des visages du bout du monde et lever les yeux vers les sommets givrés.
    Avec son immense talent pour capter la lumière, Christian Heinrich nous embarque dans un voyage dans le temps et dans l'espace : de l'île de Madère aux villages retirés de l'Himalaya en passant par son Alsace natale...
    La nature est captée, révélée et racontée par ses pinceaux et ses crayons. Ses textes, tantôt poétiques, tantôt descriptifs, philisophiques et drôles, donnent des clés supplémentaires à la contemplation et la compréhension des dessins.
    Ainsi des anecdotes accompagnent les récits, et nous permettent de nous immerger dans le quotidien de personnes attachantes, taciturnes ou joyeuses, se prêtant toutes à leur manière au jeu du portrait.
    La virtuosité technique de l'artiste se lit en toile de fond, avec des styles et moyens différents, l'aquarelle, le crayon et les pinceaux agissant sous les éléments...
    Suivez Christian Heinrich lors de ce voyage inédit pour découvrir ce qui patiente sous le dessin.

  • Meteo (la)

    Christian Heinrich

    • Milan
    • 12 July 2004

    Une collection de guides de découverte de la nature abordable dès sept ans.
    Un choix de cent titres au format poche pour les emporter partout.
    Des guides d'identification avec des textes et illustrations immédiatement utilisables.
    Des guides d'activités pour découvrir la nature en bricolant et comprendre un sujet au travers de l'expérimentation.

  • Monet

    Christian Heinrich

    • Taschen
    • 5 May 2000

    Claude Monet (1840-1926) fut à la fois le plus représentatif et le plus singulier des impressionnistes. Il dédia sa longue existence à l'exploration picturale des sensations que la réalité, et plus particulièrement les paysages, offrent au regard.

    Mais alors que Monet le peintre persévère fidèlement dans la quête de ses sujets, la vie de l'homme suit un cours moins tranquille. Parisien de naissance, il a découvert la peinture en plein air dans sa jeunesse en province, et c'est Argenteuil, l'une des villes où il demeure, qui deviendra le siège officiel de l'épanouissement artistique du mouvement impressionniste dont il est le chef de file.

    Dans son effort constant pour saisir l'image toujours mouvante de la réalité du monde, Monet dépasse l'impressionnismeet sort ainsi des limites des tableaux autonomes traditionnels. C'est à Giverny qu'il peint les séries des Peupliers, des Meules de foin et de la Cathédrale de Rouen dans lesquelles il s'attache à un même sujet qu'il traite constamment avec de nouvelles variations. C'est là aussi qu'il compose le célèbre jardin aux nymphéas qu'il peint sur des toiles immenses jusque dans les années 1920. Il cherchait par là, non à restituer la réalité telle qu'elle se perçoit objectivement, mais plutôt à rendre ce qui se passe "entre le motif et l'artiste". Par leur composition volontairement très peu figurative et par leurs dimensions impressionnantes, les tableaux des Nymphéas de Monet, réalisés bien avant la naissance des courants de l'avant-garde contemporaine, ouvrent la voie aux évolutions à venir.

  • Kr-monet -chinois

    Christian Heinrich

    • Taschen
    • 1 September 1998
  • Les bouches de bonifacio

    Christian Heinrich

    • Gallimard-loisirs
    • 26 June 2003

    Le 14 février 1855, la frégate impériale la sémillante quitte toulon pour rejoindre la crimée en guerre.
    à son bord, 301 marins de l'équipage et 392 soldats envoyés en renfort. le lendemain, à la nuit tombée, le bateau affronte une effroyable tempête à proximité des lavezzi, dans le détroit des bouches de bonifacio. l'embarcation se brise sur le rocher de l'achiarinu. il n'y a aucun survivant. en 1856, une chapelle est édifiée à furcone à la mémoire des victimes. de nos jours, le phare de pertusato veille au trafic des 4 200 bateaux qui empruntent chaque année le détroit, parsemé d'embûches, qui sépare la corse et la sardaigne.
    A quelques encablures des lavezzi, bonifacio et sa citadelle, imposante et majestueuse. l'office de l'environnement de la corse, conforté dans sa tâche par les acquisitions réalisées par le conservatoire du littoral, gère dans les bouches de bonifacio une réserve naturelle de 80 000 hectares, qui constitue la partie française du futur parc marin international. celui-ci englobera, à terme, les îles sardes de l'archipel de la maddalena.
    Dans le maquis et sur les pentes de la citadelle, fleurissent l'armoise arborescente, le genévrier de phénicie, la mattiole, l'ornithogale d'arabie et l'astérolide maritime. porté par le souffle du vent, le martinet pâle surveille distraitement le vol du merle bleu. avec bonheur, christian heinrich nous fait partager ses émotions.

  • Jouets de la campagne

    Christian Heinrich

    • Milan
    • 27 April 2004

    Ce carnet d'activités fourmille d'idées pour bricoler en s'amusant à la campagne. Trois branches, un gland, quelques feuilles... Avec ce carnet, un peu d'imagination et quelques outils, l'enfant apprend à sculpter des poupées, à fabriquer des jouets animés, à réaliser des jeux de plein air avec tous les matériaux qu'il peut glaner dans la nature.
    Les « Carnets de Nature », une collection pour les petits curieux de 8 à 12 ans qui veulent tout savoir sur la nature et découvrir ses mystères sur le terrain. Apprendre, observer, agir, tels sont les maîtres mots qui guident cette collection.
    Ces carnets ont été conçus pour que l'enfant puisse les utiliser directement dans la nature : grâce à leur petit format, il peut facilement les glisser dans sa poche ou son sac à dos et les avoir ainsi toujours avec lui lors de ses balades-découvertes.

  • « Pondre, toujours pondre ! Il n'y a pas que çà dans la vie ! Moi je veux voir la mer ! » s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. « File au lit », ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...

  • La rivière qui serpente près du poulailler des P'tites Poules a pris une teinte pas très ragoûtante. Carmen, Carmélito, Bélino et tous leurs copains hésitent à s'y baigner. Pire ! De ces eaux hier encore si claires monte une odeur infecte...

  • Une nuit, les habitants du poulailler sont tirés de leur sommeil par des bruits inquiétants en provenance du grenier. « Des voleurs de poules ! » s'écrient les enfants terrifiés. Carmélito et sa soeur Carmen décident d'affronter les intrus. Les P'tites Poules vont découvrir ce que c'est que d'avoir des voisins pénibles...

  • Les P'tites Poules t.2 ; un poulailler dans les étoiles

    ,

    • Pocket jeunesse
    • 19 May 2005

    Approcher les étoiles ! Depuis qu'il est sorti de son oeuf, Carmélito, le petit poulet, ne rêve que de ça. Oui, mais comment faire quand on n'est qu'un minuscule poussin face à l'Universoe A coeur de poulet, rien d'impossible !

  • Les petites poules ont le gésier dans les talons. Au poulailler, plus le moindre grain de blé à picorer ! Pire, une rumeur court dans la basse-cour : une horrible bestiole venue du fond des âges serait la cause de cette famine ! Carmen, Carmélito et Bélino réussiront-ils à s'en débarrasser ?

  • Classe de mer pour les petites poules ! Carmélito, Carmen, Bélino et leurs amis ont débarqué sur une île merveilleuse. Dans ce pays béni des dieux, friandises et douceurs vous tombent généreusement dans le bec. Sans parler des collines de pop-corn et des rivières de menthe à l'eau glacée. Et ici, tout est gratuit ! Un vrai paradis. Mmouais. Peut-être trop beau ?

  • Les Petites Poules se préparent pour la grande fête de l'Étoile ! Mais difficile de trouver de quoi préparer le festin au début de l'hiver ! C'est la disette ! À moins que ce mystérieux marchand venu d'Orient n'ait la solution.

  • Les P'tites Poules d'ordinaire si courageuses ont la pétoche. Des sorcières ont allumé un grand feu dans la clairière toute proche. C'est chair de poule au poulailler ! Carmen, Carmélito et leurs amis ont bien raison de craindre le pire : Pitikok, leur papa, est enlevé sous leurs yeux par une cabane maléfique, qui détale dans la nuit...

  • Les P'tites Poules t.5 ; charivari chez les P'tites Poules

    ,

    • Pocket jeunesse
    • 19 May 2005

    Carmen, l'intrépide poulette, et son frère Carmélito recueillent un chaton... horriblement noir ! Les petites poules sont affolées. Ne dit-on pas que les chats noirs portent malheur... Et, comme pour leur donner raison, voilà que de terribles calamités s'abattent sur le poulailler...

  • Les P'tites Poules t.9 ; coup de foudre au poulailler

    ,

    • Pocket jeunesse
    • 15 October 2009

    Mais qu'arrive-t-il à Carmélito ? Il a soudain son petit coeur qui s'affole et les pattes qui flageolent. Il perd complètement la boussole ! Le petit poulet rose couverait-il quelque chose ? Sa soeur Carmen, elle, se demande si l'arrivée de Roxane, une jolie poulette rousse, ne serait pas la cause de l'étrange maladie de Carmélito...

  • De retour au poulailler après une séance de cerf-volant où ils se sont amusés comme des fous, Carmélito, Carmen, Bélino et Coquenpâte sont déboussolés. Bien des choses ont changé : le mur d'enceinte est maintenant infranchissable. Quant à Pédro le cormoran, l'ami de toujours, il ne semble pas les reconnaître...

  • Les P'tites Poules t.13 ; la Poule au Bois Dormant

    ,

    • Pocket jeunesse
    • 1 October 2015

    Carmen, Carmélito et Bélino rendent visite à Coq Papi dans la cité voisine. À leur grande surprise, les trois amis croisent de gros malpolis. Ici, les gens de la campagne ne sont pas les bienvenus ! Mais un événement extraordinaire va montrer à ces poulets des villes qu'on a toujours besoin des p'tites poules des champs.

  • Les P'tites Poules t.3 ; le jour où mon frère viendra

    ,

    • Pocket jeunesse
    • 16 February 2006

    " Pourquoi je n'ai pas de petit frère, moi ? " soupire Carmélito. Comme ses copains, il a envie de jouer à Saute-poulet et à Tire-l'asticot avec un frérot ! Comment faire ? se demande Carmélito. Afin qu'il réalise son rêve, son ami Pédro le Cormoran propose alors une chose incroyable...

  • Panique au poulailler. Mais que font ici ces étranges oiseaux dodus venus des îles lointaines ? « Je demande asile », s'écrie Tata Dodo, qui a amené avec elle son adorable petit neveu. Problème : il ne bouge pas d'une plume, profondément endormi. Et s'il ne se réveillait jamais ? Impoulsible ! Carmen, Carmélito et Bélino partent alors en quête de la Fée Des Beaux Rêves, seule capable de ce miracle...

  • Les P'tites Poules t.4 ; nom d'une poule, on a volé le soleil !

    ,

    • Pocket jeunesse
    • 20 October 2005

    Rien ne va plus, au poulailler : Pitikok n'arrive pas à faire lever le soleil! Comme tous les matins, le papa de Carmen et de Carmélito a lancé son appel vers le ciel : " Cocorico ! " Mais rien ne se passe. L'astre solaire a disparu. Qu'à cela ne tienne : Carmen, Carmélito et Bélino retrouveront le soleil ! Nom d'une poule !

  • Les P'tites Poules t.8 ; sauve qui poule !

    ,

    • Pocket jeunesse
    • 2 October 2008

    Encore une bagarre au poulailler ! Les jeunes coqs se crêpent copieusement la crête, quand trois redoutables renards kidnappent Carmélito et ses copains. Les rusés croqueurs de poules les emportent au plus profond de leur tanière ! La dernière heure du petit poulet rose aurait-elle sonné ?

  • Les P'tites Poules t.10 ; un poule tous, tous poule un !

    ,

    • Pocket jeunesse
    • 6 October 2011

    Bélino, le petit bélier, refuse d'être tondu par les bergers du roi. Pas question de se retrouver tout nu ! Vite, Carmélito et Carmen lui trouvent une cachette... Mais l'ami Bélino est kidnappé par de terribles créatures de la nuit. Pour une fois, fini les querelles de poulailler, tout le monde s'unit pour le sauver...

  • Ce jour-là, les petites poules et leurs mamans sont restées seules au poulailler. Et voilà qu'une bande de fouines les attaque sauvagement. Les lâches ! S'en prendre à de pauvres poulettes sans défense ! En l'absence de Carmélito et des petits coqs, les filles réussiront-elles à repousser les terribles prédateurs ?

empty