Christian Séranot

  • Cro-Magnon était-il plus ou moins heureux que nous le sommes dans notre monde connecté ? Comment les Indiens d'Amérique ou les esclaves aux Caraïbes, confrontés aux pires tragédies, ont-ils maintenu des formes de joie ? Quels moyens d'accéder au bonheur les différentes spiritualités nous offrent-elles ?
    Plus de 60 historiens, philosophes, sociologues, anthropologues, psychologues ont travaillé sur la notion de « bonheur » et livrent le récit magistral de la manière d'être heureux en tout lieu et en tout temps. Ils nous montrent que le bonheur définit la singularité d'une civilisation, de l'Inde ancienne à l'Égypte pharaonique, de la Chine à l'Europe de la Renaissance.
    Cet ouvrage inédit témoigne du caractère universel de la quête du bonheur et nous donne des clés pour construire, ici et maintenant, notre propre chemin vers une vie plus heureuse.

  • La Fouine est un phénomène. Sa vie vaut tous les romans.
    Avec plusieurs millions d'albums vendus, des millions de fans sur les réseaux sociaux, une exposition médiatique conséquente et sa présence dans l'émission Popstar, il est un des artistes de musique urbaine les plus populaires.
    Son différend avec le rappeur Booba a enflammé la toile. Le cinéma le courtise.
    Originaire de Trappes, Laouni Mouhid, pour son contrôleur judiciaire, a tout connu : la galère, la délinquance, la prison.
    Un jour, sa famille implose. S'ensuivent expulsions et déboires. Laouni sombre.
    Habitué des postes de police dés l'âge de dix ans, il enchainera gardes à vue et mandats de dépôt.
    Avant que La Fouine n'obtienne gloire, argent et reconnaissance sous le soleil de Miami, il aura passé une partie de sa vie à fuguer de foyer en foyer, mais aussi à forger des amitiés fraternelles.
    Du ghetto au gotha, ce « drôle de parcours » est l'autobiographie inédite de La Fouine, l'un de ces jeunes hommes nés de « l'autre côté du périph », qui comme Omar Sy et Djamel Debbouze, ont dépassé leurs rêves de gloire.

    Sur commande
empty