Christian Larit

  • Glaces ; éternelles et éphémères

    Christian Larit

    • Eugen ulmer
    • 12 November 2010

    Photographe et alpiniste, Christian Larit nous fait partager son émerveillement devant les différents états que prend la glace au cours de son long voyage au sein d'un glacier. De sa formation au sommet de la montagne à sa fonte dans le torrent, en passant par son enfouissement dans les entrailles de la montagne, c'est aussi une histoire de vie, de mort et de renaissance que ce voyage photographique raconte. N'hésitant pas à pénétrer au coeur de crevasses et des cascades gelées, il nous dévoile, par ses photos au plus près de la matière, les fascinants jeux de lumière et de texture de la glace.

    Christian Larit est photographe professionnel, spécialisé en architecture et photos culinaires.
    Il a réalisé de nombreux livres avec Maurice Sauzet ("Japon et Méditerranées", "Entre Dedans et Dehors", etc., aux éditions Massin), ainsi qu'en cuisine avec Marc Veyrat ("L'Encyclopédie culinaire du XXIe, siècle", aux éditions Phileas Fogg) ou Éric Kayser ("Les Tartes d'Éric Kayser" aux éditions Flammarion).

    - Photos d'une grande force visuelle et esthétique - Travail sur la matière dans l'esprit du livre "Écorces".

  • Habiter l'architecture approfondit le sillon tracé par les deux ouvrages précédents entre dedans et dehors et entre japon et méditerranée.
    Il poursuit l'illustration d'une théorie où l'homme et le monde cessent d'être opposés. maurice sauzet, en plus de trois nouvelles grandes maisons neuves, étend sa recherche au problème spécifique de la rénovation des maisons anciennes. les terrains proches des centres, bien situés, sont construits. les terrains libres sont souvent protégés ou réservés à d'autres occupations. transformer est maintenant une nécessité impérieuse.
    L'ambition qu'exprime les six maisons anciennes transformées élève le sens habituel donné à la rénovation.
    En utilisant les principes développés pour l'étude des maisons neuves, ces habitations accèdent à une dimension autre. chaque détour crée une profondeur où s'épanouit l'être au monde, chaque pas associe l'homme à la nature environnante, au jardin-patio au coeur de la maison. la sédimentation séculaire portée par les vieux murs, organisée avec ces désirs nouveaux que le xxie siècle rend nécessaire, fait surgir une maison réellement recréée.
    Chris younès, philosophe chercheur en architecture interroge ces réalisations et distille le sens profond.

  • Ze big apéro

    ,

    • La martiniere
    • 13 September 2012

    Chic ou décontracté, entre amis ou en famille, sur la terrasse ou au coin du feu, l'apéro est un moment de grande convivialité au cours duquel on se retrouve et se détend pour partager un verre et discuter. Un moment privilégié qu'il est essentiel de ne pas rater!

    Ce nouvel ouvrage de Benoît Molin recense plus de 300 recettes à partager à l'heure de l'apéro. Mélanges salés, verrines et cuillères, quiches et tartes, brochettes et boulettes, beignets et gaufres, cakes et gâteaux, crèmes et pâtes tartinables, tous les types de grignotages sont proposés pour toutes les occasions.

    Le très grand format, les 200 photographies et la maquette du livre créent des ambiances et des scènes gourmandes exceptionnelles. Plus qu'un livre de recettes, Ze big apéro est une réelle invitation à faire la fête!

    Benoît Molin a appris son métier de pâtissier chez Gaston Lenôtre. Il est aujourd'hui conseiller en pâtisserie et en cuisine, pour les professionnels et les particuliers, et anime chaque semaine sur Cuisine.TV l'émission « Une recette pour deux ». Aux éditions Minerva, il est l'auteur de nombreux livres à succès dont Verres gourmands, L'Apéritif, Cuillères gourmandes, et dernièrement Les meilleurs whoopies.

empty