Christian Dalla Vecchia

  • La mort ne choisit pas son camp.

    1944, Plages des Sables d'Or, Normandie. Le général Rommel donne les dernières instructions aux membres des forces de l'Axe pour la défense du front normand. Parmi eux, quatre jeunes soldats allemands. De l'autre côté de la Manche, Robert Capa, photographe de guerre, Hard Gund, allemand naturalisé américain, et deux autres G.I. de la Easy Company sont briefés sur l'opération Overlord. Dans quelques jours, entre le sifflement des balles et le craquement des explosions de mortier, Allemands comme Américains vont connaître la peur, les larmes et la mort. Leur sang va teinter de rouge le sable de celle qui deviendra la tristement célèbre « Omaha Beach ».

    2014 commémore le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. À cette occasion, les éditions Glénat vous proposent de revenir sur le D-Day à travers trois albums indépendants, centrés chacun sur un objectif stratégique précis de cette opération militaire historique. Une spectaculaire série qui nous raconte aussi, à l'instar de Il faut sauver le soldat Ryan, le conflit à hauteur d'hommes.

  • Les décrets du Sénat ne sont pas toujours respectés aux confins de la galaxie, et ne constituent pas une garantie de stabilité. Lorsque le peuple Yinchorri menace cette fragile paix, le Conseil Jedi choisit d'envoyer un contingent de Chevaliers pour intervenir, parmi lesquels Qui-Gon Jinn, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi. La série L'Ordre Jedi est relancée avec ce deuxième album qui comprend un récit complet.

  • Normandie, juin 1944. Plusieurs millions de soldats américains, anglais, canadiens et même français débarquent sur les plages normandes pour libérer l'Europe de l'Allemagne nazie. Plus de 70 ans après, cette bataille reste le plus grand débarquement militaire de l'Histoire.Opération Overlord vous propose de revivre cette opération militaire historique en BD à travers 4 albums indépendants, réunis pour la première fois en coffrets. Le premier, réunissant Sainte-Mère-Église et La Batterie de Merville, est centré sur les manoeuvres aéroportées. Le second, regroupant Omaha Beach et Le Commando Kieffer, privilégie les opérations amphibies.

empty