Christian Bateux

  • Le livre raconte l'histoire de cette course folle et mythique, avec de nombreuses anecdotes poignantes et une iconographie spectaculaire.
    Eric Breton, passionné de moto dès son plus jeune âge, a été rédacteur en chef de Moto Revue. Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages sur les motos.

  • Les années 70 représentent une période clé dans l'histoire de la moto moderne, une sorte d'âge d'or, une décennie durant laquelle les constructeurs japonais envahissent (pacifiquement) le monde du deux-roues avec des dizaines de modèles de toutes cylindrées et de tous types. Côté sportif, le monde bascule aussi vers le pays du Soleil levant et, là encore, les marques japonaises dominent en compétition et s'assurent les services des meilleurs pilotes du moment. Conjuguée à une période économique et sociale en pleine mutation, cette décennie fascinante et d'une richesse inégalée est l'objet d'un nouvel ouvrage dont l'auteur, Christian Batteux, a signé l'an dernier, chez Hugo&Cie, le bel album consacré aux 100 ans de Moto Revue. Ce nouveau titre est publié en collaboration avec Moto Revue.

empty