Rien ne va plus à l'Opéra. Le rôle de Marguerite dans le Faust de Gounod cherche une nouvelle voix suite au désistement mystérieux d'une première diva. Christine Daaé est appelée pour la remplacer, son chant divin émerveille les spectateurs. Hélas elle disparait subitement. Raoul de Chaligny, éperdument amoureux d'elle, tente de la retrouver. Serait-elle perdue dans les bras... du fantôme de l'Opéra ?
Fêtez Noël avec Marie et tous les saints !
12 cartes avec de magnifiques illustrations de Christel Espié et 14 enveloppes de qualité.
Sur le bateau transatlantique La Provence, le commandant de bord fait savoir aux passagers qu'Arsène Lupin, le fameux bandit, est présent parmi eux. Les voyageurs, pris de panique, se méfient tous les uns des autres et deux d'entre eux, miss Nelly Underdown et monsieur d'Andrézy, mènent leur petite enquête... Mais, comme toujours, le gentleman-cambrioleur ne se trouve pas où on l'attend !
Tom et Huck sont appelés en Arkansas au secours de leur oncle Silas, persécuté par son voisin. Lors de leur descente du Mississipi, ils croisent un étrange passager, poursuivi par ses propres complices auxquels il a dérobé une paire de diamants... Une double enquête commence pour nos deux héros : retrouver les diamants et élucider un meurtre commis la nuit même de leur arrivée chez l'oncle Silas. Le temps presse car le malheureux s'est accusé du meurtre et comparaît bientôt au tribunal du pays...
La langue de Twain est ici particulièrement savoureuse. La construction très vivante de l'oeuvre, qui culmine avec les morceaux d'anthologie du procès, ménage de vraies surprises et joue avec espièglerie sur le suspense. On rit souvent, et même de très bon coeur, avec ces enfants terribles qui appellent un mort le " Décidé " ou témoignent sous " sermon "...
L'histoire de 29 enfants ordinaires devenus des adultes extraordinaires !
Saint Augustin, Saint Louis, Sainte Thérèse d'Avila, Sainte Bernadette, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, bienheureuse Mère Teresa, bienheureux Jean-Paul II...
On connaît le talent de la romancière Marie-Aude Murail, son attachement à la littérature anglaise du XIXème siècle et notamment à Charles Dickens (qu'elle appelle son « père céleste »).
Le Visiteur de Minuit est une création originale, publiée dans J'aime Lire en 1988 : il comblera l'appétit des lecteurs d'aujourd'hui pour les grandes histoires qui embarquent loin dans le temps et dans les émotions.
Le richissime M. Anderson est attristé de la maladie de Béatrix, sa petite-fille ; un jour il enrage en voyant la santé éclatante de Fergus, le fils de son jardinier et invoque le diable. Celui-ci se présente aussitôt et propose d'échanger la santé des deux enfants. M Anderson accepte. Mais rien ne se déroule comme prévu.
Dans ce Londres de la fin de l'an 1854, sous la neige, on côtoiera la pauvreté, la maladie, l'amour parental, les inégalités sociales, un pacte diabolique, des enfants qui s'affranchissent des conventions sociales, et un dénouement heureux : tous les ingrédients d'une épopée romanesque dans un texte d'album, haletant et sensible.
À partir de 6 ans
Londres, le jeune Collins profite de l'arrivée du cirque Amicus pour gagner quelques sous. Mais le lion et l'ours disparaissent mystérieusement et font l'objet d'une demande de rançon... l'avenir du cirque est en péril ! Collins, en gamin débrouillard, ne tarde pas à trouver des indices. Qui du magicien, du clown ou du monsieur loyal est à l'origine de ce complot machiavélique ?
Voici deux nouvelles d'Arthur Conan Doyle illustre´es en grand format, re´unies en version inte´grale dans un seul album a` prix re´duit.
L'aventure du ruban moucheté : Une jeune femme affolée réveille à l'aube Sherlock Holmes et son ami Watson : sa soeur a péri brutalement dans des circonstances inexpliquées, tandis que son beau-père, homme violent et irascible, l'effraie de plus en plus... De Baker Street aux brumes de la campagne anglaise, une aventure du célèbre détective à l'atmosphère ultra-britannique, illustrée de superbes peintures grand format.
Le Diade`me de Be´ryls : Un personnage ce´le`bre tenant a` garder l'anonymat confie en gage un somptueux diade`me, fort semblable a` l'un des joyaux de la Couronne, a` un banquier. Celui-ci l'emporte chez lui pour plus de su^rete´. Mais la nuit me^me, il surprend son propre fils, le diade`me endommage´ a` la main... et sans ses pierres pre´cieuses ! Sherlock Holmes et le fide`le Watson me`nent l'enque^te.
Alors que le diable vert prépare l'invasion de l'orphelinat par le peuple des Mogadors, Joy est retenue de force dans le monde d'Alvénir. Censée guérir Alonn du mal qui le ronge, la jeune fille découvre peu à peu que le monde magique est en réalité une dictature. Dernier volume de la saga.
Rien ne va plus à l'Opéra. Le rôle de Marguerite dans le Faust de Gounod cherche une nouvelle voix suite au désistement mystérieux d'une première diva. Christine Daaé est appelée pour la remplacer, son chant divin émerveille les spectateurs. Hélas elle disparait subitement. Raoul de Chaligny, éperdument amoureux d'elle, tente de la retrouver. Serait-elle perdue dans les bras... du fantôme de l'Opéra ?
Suite et fin des aventures de Leiv, jeune Viking émigré au Groenland, et de ses amis inuit. Accompagnés de Solvi, une ancienne esclave (voir tome II) émerveillée par le monde qu'elle parcourt enfin, ils mettent le cap au nord pour le grand voyage dont rêvait Leiv depuis des mois. Ce sera pour eux l'occasion de retrouver Thorstein, prisonnier de pirates anglais - mais aussi, de découvrir l'amour...
Un personnage célèbre tenant à garder l'anonymat confie en gage un somptueux diadème, appartenant aux joyaux de la Couronne, à un banquier. Celui-ci l'emporte chez lui pour plus de sûreté. Mais la nuit même, il surprend son propre fils, le diadème endommagé à la main. et privé de ses pierres précieuses !
Sherlock Holmes et le fidèle Watson mènent l'enquête.
Sarah a dix ans mais elle travaille déjà. Aussi loin que ses souvenirs remontent, elle a toujours travaillé dans la grande maison de ses maîtres, des Blancs, forcément. Comme tous les esclaves de la plantation, elle est considérée comme un objet et peut être vendue au moindre caprice ! Mais Sarah ne rêve que d'une chose : connaître un jour la liberté. Cette histoire se passe dans le Sud des Etats-Unis, dans les années 1860, juste avant la Guerre de Sécession qui va décider du sort de milliers d'esclaves.
Mes parents m'avaient laissé une lettre : je passerais mes vacances de fin d'année chez ma grand-tante Léonie, à Londres. Pas vraiment un cadeau, vu sa réputation. Et le train partait dans une heure. "Délicieusement excentriques" ? Complètement irresponsables, je dirais. Heureusement que je me débrouille en anglais. Je me demande maintenant à quoi ressemblerait ma vie si j'avais raté ce train, si je n'avais pas été obligé d'aller dans ce musée, la National Gallery, si je n'avais pas découvert... Disons juste que la magie n'est pas toujours là où on s'y attend.