Lors d'une promenade en forêt, Anna interroge son grand-père sur tout ce qui les entoure. Il répond patiemment à ses questions et la petite-fille découvre les différents mystères de la forêt.
Moment privilégié entre une fillette et son grand-père, L'âge de la forêt est aussi une superbe immersion au coeur de la nature. Dans cet album aux illustrations délicates et poétiques, Charline Collette donne véritablement vie à la forêt, personnage central de cette histoire.
Vous trouverez dans ce livre 12 histoires pour plonger au coeur de la forêt. Au fil des 4 saisons, à l'ombre des feuillus et des grands résineux, un sous-bois peuplé d'une faune surprenante et bigarrée émerge : si on partait s'y promener ?
Bolide fonce à travers l'immensité de paysages énigmatiques. Il dévale des montagnes arides, traverse d'étranges forêts, serpente le long de routes souvent accidentées. On suit la voiture rouge dans ses cascades et péripéties jusqu'à l'heure du dîner, ou on la découvre à table avec sa petite propriétaire. Charline Collette s'amuse avec les échelles et se met dans la peau d'un enfant qui joue. Ainsi le tas de sable deviens une grande dune; les taupinières des terrils et les touffes d'herbe des forêts... A` la fin du livre, on découvre un plan retraçant le parcours de la voiture dans le jardin de la maison familiale. L'enfant pourra ainsi décrypter les images. On est alors invite´ a` relire le livre dans l'autre sens, en cherchant sur la carte la correspondance entre les paysages que l'on traverse avec la voiture, et les éléments du jardin. Imprimé avec un pantone métallique.
L'album s'ouvre sur le premier mois de l'année, où l'on suit des yeux un petit camion de déménagement rouge qui sillonne une route de montagne. Marcelle débarrasse ses affaires du toit du camion quand soudain, elle observe un vol de cigognes qui lui passe au-dessus de la tête. À partir de ce moment, à la manière du « split screen » cinématographique, l'album se divise en deux et c'est l'histoire de Marcelle et celle de ces cigognes que l'on suit de concert.
Un album sans texte imaginé par Myriam Raccah, réalisatrice de documentaires, et magnifiquement illustré par Charline Collette, qui réconcilie hommes et animaux.
Grâce à ce jeu de miroir ludique et ingénieux, l'enfant est amené à noter les similitudes entre Marcelle et son petit avec ces grands oiseaux.
Dans son quartier, Noé a une bande de super-copains avec qui il prend le bustous les matins... sauf Chloé. Elle, elle préfère pédaler sur son vélo, prendre l'air, discuter avec les gens de son quartier. La route n'est jamais bouchée et on peut profiter de la nature... C'est toujours plus chouette que d'être enfermé dans une voiture!Un album engagé avec, à la fin de l'histoire, des astuces à appliquer au quotidien pour respecter la planète.Comme Noé, Casterman s'engage pour l'environnement.
Quand ils ont une aile abîmée ou une patte cassée, les mouches et les scarabées ont grand besoin du Réparateur d'insectes. Il fait des merveilles avec son aiguille d'argent. Mais aujourd'hui, le Réparateur part en retraite. Et c'est son fils, Noc, qui doit lui succéder. Il en est toujours allé ainsi : le métier de Réparateur d'insectes se transmet de père en fils. Sauf que l'aiguille d'argent semble ne pas vouloir de sa main hésitante, et Noc a très, très peur des insectes. Alors. qui pourra prendre soin d'eux ? A partir de 7 ans.
Quel est ce petit point blanc sur fond noir ? C'est un hibou qui dort... Et oui, car le hibou dort le jour et il vit la nuit : c'est un animal nocturne. Imaginez tout ce que ça peut changer ! Quand il se réveille, il ne dit pas « Bonjour », mais « Bonne nuit, tu as bien dormi ? », il ne porte pas des lunettes de soleil, mais des soleillettes de lune, mais surtout il ne connaît pas les couleurs... Justement, cet après-midi (euh pardon, cet après-minuit), il retrouve tous ses amis nocturnes de la forêt et ils entendent quelque chose de bizarre. C'est un drôle de petit animal, tout triste parce qu'il ne retrouve plus sa maison. Il explique aux animaux de la nuit : c'est la maison rouge aux volets jaunes avec un portail bleu, derrière la rangée d'hortensia rose. Rouge ? Bleu ? Jaune ? Rose ? Mais de quoi s'agit-il ? Pour le savoir, il faut attendre le lever du soleil...
Un album pour les enfants dès 4 ans.
Dans le quartier de Barracas, tout le monde croit que le vol du parapluie n'a aucun sens. Personne n'a fait le lien entre cette disparition et les événements étranges qui se sont produits ces derniers jours.
Jusqu'à ce qu'Anita, avec l'aide de Matias, se décide à mener l'enquête : que s'est-il passé dans la galerie d'art ? Qui a essayé d'entrer dans la maison de Marta ? Pourquoi Beatriz est-elle suivie ?
Mon petit pays, c'est celui que chaque enfant porte en lui : celui où l'on se réfugie pour se rassurer, se consoler, ou simplement rêver. Les illustrations d'Anne cartographient avec une multitude de détails ce territoire à la géographie fantasque, libérée de toute contrainte, qui se déploie sur de grandes pages dans un format à l'italienne. On part de la chambre, de la maison, du territoire familier et bien vite on change d'échelle, les horizons s'ouvrent, le regard s'élève et survole cette î le à la fois petite et immense qui niche dans le coeur des enfants.
À la fois source de rêverie et terrain de jeu, Mon tout petit pays est un album d'une grande simplicité et d'une richesse immense, que les enfants pourront facilement s'approprier dès 3 ans, et pour longtemps...
Les enfants ont souvent mal quelque part, quand ce n'est pas la tête qui gratte, c'est la langue qui picote...
Mais aujourd'hui, décidément rien ne va. Ça galope sous le crâne, ça gambade dans les cheveux, ça butine sous les paupières, et tout ça, en même temps... Que faire ?
Pas d'inquiétude, les animaux sont là !
Les petits maux des enfants révèlent les non-dits, attirent ou détournent l'attention des parents. En disant qu'il est malade, l'enfant peut exprimer un mal-être, une angoisse, ou une peur.
Cet album illustre avec gaieté et légèreté les humeurs des tout-petits, et dédramatise les situations au son d'une jolie ritournelle.