Chantal d' Avignon

  • Vous aimeriez retrouver le calme intérieur et vous réapproprier votre essence profonde ? Vos pensées envahissantes et incessantes vous dérangent ? Arrêtez, respirez, observez en vous, autour de vous, et vous éprouverez un sentiment de bien-être et de sérénité. À l'aide d'exercices simples et de courtes méditations et d'un va-et-vient très équilibré entre la théorie et la pratique, devenez témoin de vos mécanismes mentaux et apprenez à maîtriser le flot des réflexions qui se bousculent dans votre esprit. Avec grand bonheur, vous redonnerez de l'espace au temps. C'est une sensation unique à laquelle vous avez accès, sans même le savoir. Ce premier ouvrage d'une trilogie propose une technique de méditation mise au point par l'auteure suite à des expériences non satisfaisantes pour elle. Il s'adresse aux débutants mais aussi aux initiés qui pourront enrichir leur pratique grâce à cette approche nouvelle.

  • Malgré l'ouverture de votre coeur et de votre esprit, votre ego continue d'avoir de l'ascendant sur vous ? Vous vous sentez influencé par les circonstances, les frictions relationnelles, les émotions intempestives ? Bien que vous soyez relativement conscient de ce qui vous heurte, vous n'arrivez pas à confier le tout au coeur car l'ego veut toujours exercer son pouvoir sur vous. Ce troisième guide vous propose différentes méditations proactives qui vous révéleront vos schémas les plus inconscients. Il vous aidera à déceler vos plus grandes résistances au changement ainsi qu'à voir clairement le cours illogique de vos propres pensées. Tournez votre regard vers l'intérieur tout en gardant votre esprit bien ouvert au monde extérieur. À chaque moment qui passe, vous faites un choix... Quel choix ? Découvrez-le dans ces pages. Vous aurez ainsi un bel aperçu de ce qu'est la véritable liberté. Avec la pratique méditative, Chantal D'Avignon comprend que seul le coeur peut rendre conscient ce qui ne l'est pas. Et, quand vous laissez le coeur guider vos décisions, alors seulement vous pouvez entrevoir les bienfaits de la pleine conscience.

  • Vous trouvez difficile de méditer ? Lorsque vous parvenez à observer le flot de vos pensées, cela ne dure qu'un bref instant, parce que vos préoccupations vous dominent ? Pour réussir, il vous manque une pièce du puzzle : apprendre à ouvrir votre esprit en même temps que votre coeur. Ce guide pratique aborde de façon claire différentes facettes de la méditation et propose des exercices simples qui vous pousseront à analyser vos croyances les plus fondamentales, à les remettre en question et à découvrir votre essence profonde. Il vous apportera un regard nouveau sur tout ce qui vous arrive. Ainsi, vous retrouverez la tranquillité d'esprit nécessaire à l'écoute de votre coeur. Grâce à une pratique quotidienne de la méditation consciente, Chantal D'Avignon prête davantage attention à son intuition, ce qui s'avère bénéfique à l'ouverture de son esprit. Dans ce deuxième livre, elle approfondit l'introspection : « Avant de réussir à saisir ce que me dit mon coeur, je devrais commencer par être en mesure de l'entendre. » Cette réflexion lui a fait réaliser qu'il ne lui suffisait pas d'ouvrir son coeur : il lui fallait dorénavant en apprendre le langage.

  • Love zone

    Chantal d' Avignon

    Marie-Michelle (Mich pour les intimes) a 15 ans. Elle désespère de se faire un chum comme ses deux meilleures amies, Josiane et Marie-Ève, qui lui consacrent de moins en moins de temps pour cause de bécotage continuel...Jusqu´à ce que Mich rencontre Lenny, pour qui elle craque. Elle fera enfin la découverte de la complicité amoureuse, mais aussi, bien malgré elle, de la jalousie masculine... Il y a aussi Pierre-Olivier, un gars si doux, si attentionné, avec lequel elle se sent siiiii bien...

    Qui a dit que l´amour était compliqué ? Une chose est certaine, cette personne avait VRAIMENT raison !! Et pourquoi faut-il toujours que nos parents ne nous fassent pas confiance et nous traitent encore comme des enfants ? Pfff...

    Pas facile de gérer amours, famille, amis et études ! Voilà le dur constat que fera Marie-Michelle à l´aube de sa cinquième année du secondaire. Heureusement, à travers tous les tracas, il y a l´amour, le vrai, celui qu´on voudrait voir durer encore et toujours et qui nous donne des frissons dans tout le corps.

    Alors, oserez-vous franchir vous aussi la Love zone, celle dans laquelle on est parfois plongé après un seul regard ?

    Sur commande
empty