Chammas

  • Vous vous demandez comment concilier vos ambitions professionnelles et votre vie personnelle ? Comment faire face au manque de temps, à vos doutes sur votre capacité à tout gérer de front, à votre frustration de ne pas toujours vivre la carrière ou la vie privée que vous aimeriez ? Vous voulez atteindre vos objectifs sans mettre de côté toute une partie de votre vie ?
    Jenny Chammas vous donne des outils pratiques pour appréhender sereinement les challenges quotidiens des femmes ambitieuses, grâce à des exercices simples.
    Ce livre vous aide à :
    - Lever vos barrières internes : perfectionnisme, syndrome de l'imposteur et anxiété.
    - Gagner en confiance et en affirmation.
    - Cultiver l'état d'esprit propice à l'atteinte de vos objectifs.
    - Trouver votre équilibre.

  • Aspégix et Grodébilix accros à la potion, Lieutenant Gadgette, policier dépressif ou encore Zizimir cet éternel tendre ami des enfants. Il va falloir vous y faire : les personnalités cultes de nos fictions préférées sont désormais des cas sociaux. Et quand nos héros deviennent des zéros, cela donne une satire sociale tordante et décalée !
    Après la série, cet univers totalement cinglé arrive en BD !

  • Kanski, ophtalmologie clinique : une approche systématique Nouv.

  • Pourquoi tant de romans du XVIIIe siècle mettent-ils en scène l'inceste sous des formes diverses ? Certains se déroulent dans un cadre exotico-utopique, d'autres peignent des incestes commis par des personnages contemporains et une troisième catégorie s'inscrit dans la vie religieuse : on parle alors d'inceste spirituel. L'objectif de cet ouvrage est triple : décrire et analyser la représentation de l'inceste dans le roman ; examiner l'incarnation romanesque de cet acte illicite à la lumière de la loi et du droit naturel, ainsi qu'en regard du fait social qu'est l'inceste ; voir ce que la représentation d'un tabou aussi fort révèle de l'histoire des idées.

    Dans la réalité historique, l'inceste est considéré comme un crime horrible et son châtiment est la peine de mort par le feu ou par décapitation. Sa mise en récit, dans ce siècle qui voit évoluer la pensée philosophique, contribue fortement à dénoncer un système législatif considéré caduc, d'une part, et, d'autre part, à mettre en lumière une confusion dans la structure familiale, dans un cadre où droit politique et droit naturel vivent en tension continue. La progression des idées chez les personnages incestueux témoigne de l'évolution des mentalités et de la marche de l'Histoire. La philosophie de la nature dans les romans de l'inceste se retrouve, à la veille de la Révolution, légitimée non plus par la loi naturelle, mais par l'opinion publique.

    Sur commande
  • Jo et kinchouka sont deux adolescents obsédés, naïfs, maladroits, inexpérimentés...
    De parfaits petits puceaux ! leur principale préoccupation : rencontrer des filles, les séduire et découvrir la sexualité, ce qui les fascine et les effraie à la fois. bref, leur corps change, mais ce n'est pas sale. c'est bien connu, plus on en parle et moins on le fait, voire on ne le fait jamais. révélé par internet grâce à un bouche-à-oreille retentissant, "les puceaux" vous plonge dans un monde plein d'hormones, de fantasmes et de bêtise : l'adolescence.
    Chaudement recommandé !

    Sur commande
  • Les progrès de la microchirurgie ont constitué une étape importante dans la réparation des nerfs périphériques. Les améliorations récentes dans la prise en charge des patients sont dues aux résultats d'une approche plus « biologique » avec notamment l'utilisation de techniques de transferts nerveux, aux techniques de rééducation sensitive et motrice ainsi qu'à l'affinement des indications opératoires. Cet ouvrage fait le bilan de ces connaissances depuis la réparation nerveuse directe (sutures et greffes nerveuses) jusqu'aux indications d'interventions palliatives et notamment les transferts musculo-tendineux. Les auteurs font le point sur l'approche clinique et sur le pronostic de la récupération nerveuse et fonctionnelle. Les techniques chirurgicales modernes et la rééducation permettent aujourd'hui d'obtenir de meilleurs résultats et contribuent ainsi à l'amélioration de la prise en charge des patients porteurs de traumatismes des nerfs périphériques. Destiné aux chirurgiens orthopédistes particulièrement intéressés par la chirurgie nerveuse périphérique, cet ouvrage sera également utile aux chirurgiens généralistes confrontés en urgence aux problèmes des plaies nerveuses. Les médecins physiques et de rééducation trouveront aussi toutes les informations nécessaires à la réadaptation de ces blessés.

    Sur commande
empty