Support
Éditeurs
- Marabout (9)
- Syros (5)
- Talents Hauts (4)
- Editions Du Pourquoi Pas (3)
- J'ai Lu (3)
- Nathan (3)
- Rouergue (3)
- Actes Sud (2)
- Actes Sud Junior (2)
- La Cabane Sur Le Chien (2)
- Le Muscadier (2)
- Mdi (2)
- Thierry Magnier (2)
- A Pas De Loups (1)
- Atelier Du Poisson Soluble (1)
- Ecole Des Loisirs (1)
- Lito (1)
- Sarbacane (1)
- Seuil (1)
- Voir De Pres (1)
Languages
Cathy Ytak
-
1924, Paris-DouarnenezAlors que la « libération des moeurs » secoue la famille bourgeoise et parisienne de Carol et Suzanne, dans les sardineries de Douarnenez, c'est la grève qui occupe les ouvrières. Yarig, jeune penn sardin, s'yengage corps et âme, découvrant la force de l'action collective ; quant à sa soeur Angèle, elle monte à Paris pour travailler comme bonne dans la famille de Carol et Suzanne.Les quatre soeurs aux tempéraments et aux rêves si différents vont se croiser au cours de cette année folle.
-
Tu comprends rien ! La porte claque sur tes mots hurlés. Je t'entends dévaler l'escalier et je ne réagis pas, tétanisée par ta violence. Brune ! Autour de moi, les murs tremblent encore du choc des verres brisés. Je te rappelle trop tard, tu es déjà trop loin. Il y a trop... il n'y a plus d'amour. Mais qu'est-ce qui s'est passé entre nous ?
-
Un roman d'une grande finesse psychologique, sur l'amitié, l'accident...
Un train qui déraille, putain. Un train qui déraille. À toute allure dans une courbe, le long d'un mur. Filmé depuis des caméras de surveillance. #Trainquideraille #Finielavie.
Fallait que tu sois dedans ? Fallait vraiment que tu sois dedans ?
Réponds-moi, merde...
Lucas vient d'apprendre qu'un train a déraillé, et que l'accident a fait de nombreuses victimes. Or c'est le train que prend son meilleur ami Benjamin. Benjamin est injoignable, ne donne pas de nouvelles. Les médias relaient l'info en boucle, et l'angoisse monte...
Court toujours est une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure. (audio et version numérique inclus). Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Un roman court, à lire en moins d'1heure, pour les ados dès 15 ans -
Mais pourquoi Silas a-t-il demandé à son père de partir en mer avec lui, sur son bateau de pêche ? Lui qui n'a pas le pied marin ! La seule fois où son père l'a pris à bord, la sortie a tourné à la catastrophe. Mais le garçon promet d'être à la hauteur, et Yannick accepte, un peu à contrecoeur. Le lendemain, à quatre heures du matin, père et fils quittent le port dans leur petite embarcation...
-
Mais pourquoi Silas a-t-il demandé à son père de partir en mer avec lui, sur son bateau de pêche ? Lui qui n'a pas le pied marin ! La seule fois où son père l'a pris à bord, la sortie a tourné à la catastrophe. Mais le garçon promet d'être à la hauteur, et Yannick accepte, un peu à contrecoeur. Le lendemain, à quatre heures du matin, père et fils quittent le port dans leur petite embarcation...
-
Mary, Monelle, Julien et Sami sont étudiants en arts plastiques et découvrent, en même temps que leur corps et leurs désirs, l'art de représenter un corps nu. Au fusain ou à la sanguine, tous s'appliquent à rendre au mieux les traits de Joos, le modèle qui pose pour la classe, avant de se retrouver pour une partie de flipper au café.
Lors d'une escapade à Saint-Malo, Monelle et Julien échangent leur premier baiser et Sami et Joos confient à Mary qu'eux aussi s'aiment.
L'été sépare le quintet et, à la rentrée, Sami apprend à Mary que Joos est séropositif. Après un nouveau weekend avec le couple à Saint Malo, et même si cela doit lui coûter la colère de son père, Mary décide de s'engager auprès d'Act Up, une association qui milite pour la reconnaissance des droits des malades du sida.
-
Lorsque la jeune Louise, de passage dans son village, lui raconte qu'elle vit dans un palais doté de tous les équipements modernes et même d'une piscine, Émile, fils de paysans élevé à la dure dans une famille nombreuse, la prend pour une menteuse.
Intrigué, il va pourtant partir à sa recherche et découvrir qu'elle n'a pas menti : le familistère que M. Godin a construit pour ses ouvriers à Guise, existe bel et bien, et Émile va y trouver sa place.
-
L'histoire : Avant son entrée en classe de Première, Katja a décidé de consacrer ses vacances d'été à la reconstruction de murets en pierre sèche dans le sud de la France. Elle n'est ni sportive ni habile, mais le beau Quentin sera aussi sur ce chantier. Seulement, lorsqu'elle comprend que ses sentiments ne sont pas partagés, Katja perd pied...
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.
Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui. ?
-
Un frère et une soeur, dont les parents sont séparés, décident de prendre en main la recherche d'un amoureux pour leur maman. Un roman tendre et joyeux !
Lison et son frère Vincent ont décidé de remonter le moral de leur maman. Il faut bien le dire, l'ambiance à la maison n'est plus aussi joyeuse depuis que leur papa ne vit plus avec eux. C'est alors que Lison a une idée géniale. Il suffisait d'y penser !
-
Le collège me rend bête, aveugle, sourde et muette.
Nine est en cinquième et déteste l'école. Tous les matins, elle a mal au ventre rien que d'y penser. Sauf quand elle sait qu'Ulysse sera là. Ulysse, c'est le nouveau pion, carrément jeune, carrément beau. D'accord, il est plus âgé, mais peut-être qu'il pourrait l'attendre quelques années ? Si quelqu'un pouvait aider Nine à lui parler... Pourquoi pas Noah, le frère d'Ulysse, qui est collégien aussi ? Oui, c'est la solution ! Seulement voilà, Noah, pour lui parler, ce n'est pas si simple : il est sourd ! -
Ce soir, je le fais ; ce soir, je le quitte
Cathy Ytak
- Rouergue
- Doado
- 26 September 2018
- 9782812616549
La même fête vue par deux ados : Emma veut profiter de la soirée pour quitter Loïc, son copain. Simon, lui, rêve de faire l'amour pour la première fois avec Méline. Tout ne se passera pas comme prévu... Un roman double, qui explore finement les élans du corps et du coeur à l'adolescence. Un roman doado pour la première fois en recto-verso.
-
Les bulldozers sont arrivés peu après sept heures du matin.
Ils ont fait un grand détour par la route du bas pour s'installer le long de la butte en surplomb de la combe. Les bulldozers ont pris position, juste devant la banderole délavée sur laquelle on peut encore lire : « Non à la spéculation immobilière, refusons la destruction des espaces naturels ». Leurs silhouettes se détachent très nettement du paysage, en cette matinée dépourvue de brouillard. Ils sont là.
Tout est fini. Dépité et furieux, Brian s'enfonce dans la forêt de son enfance en espérant que sa magie bienfaisante l'aidera à retrouver la sérénité. Mais ce jour-là, dans une clairière, une jeune fille en train de jouer de la harpe celtique semble l'attendre. Le début d'une nouvelle histoire, dont la plus belle partie reste à écrire
-
Parce qu'elle a été une enfant à problèmes, qu'elle est lente, immature, Ludivine n'aurait pas droit à l'amour et au plaisir ? Le secret de sa rencontre avec Mathis, le bonheur scandaleux de sa première fois lui appartiennent. Rien ne saurait saccager leur histoire. Quitte à le hurler, pour ne pas oublier.
-
Un irrésistible échange de mails entre deux garçons et une fille amis depuis l'enfance, séparés le temps d'une classe de mer !
Clément et Nolan sont en classe découverte sur l'île Scobier, tandis que leur grande amie Alwena est bloquée à l'hôpital. Alors, pour qu'elle soit du voyage elle aussi, ils vont lui faire vivre leurs journées à distance ! Chaque soir, les garçons sont les premiers devant l'ordinateur de la classe, pour un échange de mails animé. Clément écrit, Nolan décide de ce qui est important à dire. De son côté, Alwena leur a confié une mission à accomplir au bord de la mer... -
Les minutes s'égrènent, le père est étendu sur le sol. Est-il mort ou simplement évanoui ? Le fils est là, immobile aussi, il n'appellera pas les secours. Au lieu de cela, il s'adresse à ce père violent. Il lui dit l'humiliation des mots qui salissent et détruisent, et pourquoi l'amour de Camille est plus fort que tout. Il va partir, faire sa vie, et le laisser là... Un monologue saisissant du huis clos familial...
-
35 recettes de saison, extra moelleuses, avec ou sans morceaux, customisées de toutes les façons. pour des goûters vitaminés et très gourmands ou des petits desserts frais et légers.
À découvrir : toute une gamme d'arômes (fève tonka, citronnelle, verveine), de textures (crémeuse ou croquante, la petite crème ou la pépite qui fait la différence) et les petits + gourmands (granola, chocolat, riz soufflé.). Les grands classiques par saison : fraise-rhubarbe, abricot, pomme-banane. Des déclinaisons inédites : framboise-rhubarbe-sirop d'érable, fraise-fève tonka-faisselle, mirabelle-banane, mûre-pomme-pistache. Peu ou pas de sucre ajouté, pour faire à la maison avec les goûts qu'on aime, et tout naturellement.
-
-
« Chers parents, J'arrête mes études. Je renonce à cette dernière année, à cette carrière annoncée qui n'exige guère d'effort et ne m'apporte en retour aucune satisfaction. Quand vous lirez cette lettre, je serai déjà parti ».
Revenu d'un séjour au Brésil avec, dans ses bagages, une petite statuette en terre cuite, Mathias va devoir choisir la vie qu'il veut pour lui : la richesse sans partage, ou les mains dans la terre.
Et trouver les mots pour le dire.
-
Pare qu'elle a aimé, un temps, un homme appartenant à une organisation terroriste, Pascale s'est mise hors la loi.
Lorsque son nom devient le prochain sur la liste des arrestations, Pascale doit fuit, quitter sa petite vie sans histoire de vendeuse en photographie. Avec de faux papiers, elle disparaît du jour au lendemain. Direction Arhus. Dans ce petit porte du Danemark, elle organise sa suivie malgré l'isolement total, et la menace permanente d'être retrouvée. Lors de cette cavale immobile, un autre être en rupture croisera sa route, dans les allées du cimetière de la ville.
-
Ce livre propose un large choix de recettes de pains à faire à la maison sans machine à pain. Des recettes faciles à préparer. Découvrez le plaisir de pétrir son pain à la main ou au robot. La recette inédite de la cuisson à la cocotte ! Un croustillant égal à celui du boulanger ! Photographies : David Japy.
-
Février 1969. Antoine, instituteur et ancien déserteur de la guerre d'Algérie, revient en France après des années d'exil au Brésil. Il est accompagné d'un petit garçon brésilien de cinq ans.
Mais peut-on vraiment renouer avec un pays qui vous a condamné à mort ? Comment vivre quand on a connu l'horreur ? Le temps est venu pour Antoine d'affronter son passé.
-
Mon pain de campagne maison et sans machine !
Cathy Ytak
- Marabout
- Les Petits Plats
- 27 August 2014
- 9782501097420
Ce livre propose un large choix de recettes de pains à faire à la maison sans machine à pain. Des recettes faciles à préparer.
Découvrez le plaisir de pétrir son pain à la main ou au robot mais aussi la recette inédite de la cuisson à la cocotte! Un croustillant égal à celui du boulanger!
-
Anaïs, 14 ans, fille de bonne famille, est révoltée contre ses parents : elle ne passera pas l'été comme prévu, aux Etats-Unis, mais en Espagne, où ses parents l'envoient en séjour linguistique. Une fois à Barcelone, Anaïs est reçue par une famille de trois garçons et une fille. Elle n'est pas au bout de ses surprises.
-
Barcelone.
Lluc est arrivé mystérieusement. Il y vit sur un banc, place au soleil. Un marin berbère vient lui tenir compagnie, puis Rosella, jeune allemande fugueuse... Et tout s'enchaîne sans qu'il comprenne, après la mort de Rosella. Tout accuse Lluc... Il faut fuir. Il erre dans Barcelone dans le plus total dénuement. Il lui faut retrouver sa place au soleil.