Une nuit, la louve entend les pleurs de Tala, bébé abandonné dans la forêt. La bête décide de la ramener auprès des humains. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour la petite humaine.
Devenue mère, la louve et sa famille va donc venir à son secours une seconde fois. C'est que, depuis le premier jour, Tala a toujours fait partie de la meute.
Moe joue de la musique pour son amie. Au milieu d'un silence, la fillette se lève. -Que fais-tu, Lily? Mais déjà Lily ne l'écoute plus. Elle disparaît au bout de l'allée...
Apprendre à compter avec Pépin et ses copains lapins dans une partie de cache-cache où s'invite le loup.
Loup gentil ou loup méchant ?
Comptine, Animaux, Amitié, Bienveillance, Différence, Jeu d'apprentissage, Redondance
Aux portes de l'atelier d'une sculptrice, un monde peuplé de créatures étranges éveille son imagination. Où l'artiste puise-t-elle son inspiration : dans la brume ou la forêt ? Dans les eaux profondes ou dans la plaine ?
Un parcours poétique à la recherche des chimères.
Marre des marmots malpolis ? Des mioches menteurs ? Des moulins à paroles ? Une solution : LE CROC-M ! Même si Manon n'a pas dit son dernier mot ! En fin d'album, une monstrueuse recette délivrée en personne par Croc-M. MIAM ! ...
Monsieur Matuvu aimait à parader dans les rues. Il affichait fière allure et habitait les beaux quartiers. Lison, elle, vivait dans un quartier très modeste du faubourg. Rien ne laissait présager que Monsieur Matuvu et cette jeune demoiselle se rencontreraient un jour...
Quels sont les bruits de l'amour ? Certains bruits parlent de l'amour, des amours qui font boum boum dans le coeur, des amours quelquefois inattendues.
Ici on parle d'amour tout simplement, d'amour inconditionnel, sans condition. Un garçon qui aime un garçon est un non sujet, simplement un possible auquel parfois on ne s'attend pas.
C'est l'anniversaire d'Allistair. Pour lui trouver un super cadeau, son papa l'emmène à super Land Paradis, le temps des O.V.N.I., Objets Vedette Novateurs Incontournables. Pour Allistair, ces objets sont plutôt Vachement Nuls et Inutiles car lui, ce dont il rêve, c'est de tout autre chose qu'il va finir par obtenir : jouer en toute simplicité avec son ami dans le cratère et redécouvrir tous les anciens jouets de son grand-père, du temps où ils vivaient encore sur terre. Des objets antiques... non électroniques !
Un album très gai qui entraîne à réfléchir à la consommation, à la technologie avec un duo papa très consommateur et son jeune garçon qui rêve de choses plus simples et bien plus créatives.
C'est l'hiver. Dans la maison de Maryvette les premiers froids se font sentir. Bien au chaud dans son lit, sous la couverture offerte par son père, la petite fille se laisse emporter par le sommeil et commence à rêver : elle s'imagine être en Alaska, dans la peau d'un animal à la fourrure épaisse...
De l'hermine à l'ours noir, en passant par le castor, le renard, l'écureuil et bien d'autres encore, Maryvette vit en songe l'existence des animaux du Grand Nord. Une existence intense, pleine d'aventures, de plaisirs mais aussi de dangers.
Illustré par Camillle Tisserand, ce récit de Catherine Latteux montre avec grâce comment un autre monde peut surgir d'un simple objet, quand il est propice à la rêverie. Et comment l'imaginaire et le réel se mêlent parfois pour donner à la vie sa saveur et son charme.
Comme chaque jour, Clonc arrive en retard à l'école. Sa maîtresse passe en revue les excuses, plus loufoques les unes que les autres, qu'il lui donne d'habitude. : il a raté son Diplodobus, croisé une manifestation de tortumobiles, s'est fait renversé par un vélotruche... Quelle excuse a-t-il bien trouvé aujourd'hui ?
"Il était une fois....la rencontre d'un jeune garçon et sa mystérieuse voisine de palier, une enfant de la lune. À la tombée de la nuit, les deux amis se retrouvent et rêvent de merveilleuses aventures, sous le regard complice de l'astre lunaire. Un soir, ils quittent leur théâtre imaginaire. La réalité va alors les rattraper...
" Relié; dos carré collé cousu; couverture rigide.
Voici huuuuuiiiiiiitttt raisons pour vous prouver que les garçons sont des gorets. Du lever au coucher, ils cochonnent tout. Quelle porcherie !
Voici l'histoire de Titus Artimus, né petit rat des bateaux sur un îlot. Il ne pouvait rêver meilleur endroit pour grandir. Seulement, avec le temps, il finit par s'ennuyer. Aussi, un jour, il décide de partir en ville, sur le continent, où il espère vivre une autre vie...
Kioshi ! Pas facile de porter ce prénom.
C'est décidé. Il va le changer.
Frangine Fantine lui souffle l'idée.
Le voici aussitôt, cape sur le dos, dans la peau d'un super-héros.
A moins que ce ne soit plutôt dans celle d'un "Super Zéro" ?!
La nouvelle est tombée. Cette année il va falloir apprendre à nager. Fini la pataugeoire dans le jardin. Nénette va devoir affronter le grand bassin.
Notre Nénette prend du grade. Elle se lance dans une enquête tout à fait rocambolesque et pleine de rebondissements avec son ami Yéti.
Il existe un monde où vivent les chasseurs de chagrin. Selon la gravité de ces chagrins, ces chasseurs sont répartis en clan.
L'histoire donne un coup de projecteur sur les membres de ce clan.
à hauteur d'enfant, avec légèreté et un soupçon d'humour, le thème, lui, aborde tout ce qu'il y a de plus sérieux, les petits chagrins.
Cette histoire fait la part belle à l'imaginaire des enfants et à leurs «amis».
Honoré est pâtissier et prépare toute la journée des gâteaux pour satisfaire tous les événements de la vie. A deux pas de là, Aglaé est fleuriste et compose des bouquets pour les amoureux. Tous deux rêvent de rencontrer l'âme soeur pour qui ils composeront leur chef-d'oeuvre. Et quand le vent vient à s'en mêler, tout peut arriver en ce jour singulier... en ce 14 février !
L'album Le 14 février, c'est la Saint-Valentin, c'est connu. Ce qu'on ne connait pas encore, c'est l'histoire que nous conte Catherine Latteux avec ses mots poétiques et gourmands et qui nous révèle l'origine de ce jour particulier.
Une histoire belle et simple mise en image par les illustrations de Séverine Duchesne, aériennes et sensibles, ponctuées de collages, de sachets de sucre ou de boutons.
À bicyclette, le facteur est bien en peine toute une semaine pour livrer le courrier. Aussi, il trouve une solution auprès de son patron. Ce qui ravit toute la population.
Seulement, cela ne va durer qu'un temps.
Car les gens veulent certes leurs lettres, colis et petits plis mais pas à n'importe quel prix !
En cadeau, la carte postale du facteur !
Thumette est une bigoudène farfelue et têtue. En revenant de chez sa soeur Nanette, elle s'aperçoit que Paulo, son chat, a disparu. Elle fait le tour du voisinage, mais personne ne l'a vu.
Les poux ont envahi ma tête. Ils sont très nombreux et dégoutants. Déclarons la guerre à ces invités non désirés. Tous les moyens sont bons pour s'en débarrasser : shampoing, bain, tondeuse.
Mais allons-nous y arriver ?
Maîtresse d'école pendant quinze ans, Catherine LATTEUX joue maintenant avec les mots. Tantôt avec humour, tantôt avec poésie, elle écrit pour faire rire ou réfléchir mais aussi, tout simplement, pour donner le plaisir de lire.
Sandrine GAMBART est illustratrice spécialisée dans la jeunesse diplômée des Beaux-Arts de Bruxelles et de Supinfocom Valenciennes. Son univers coloré et pimenté joue avec les courbes et les formes carrées. On peut même y croiser des poules déguisées en ours, des ours déguisés en choux et des choux à la mode de chez nous.
Voici " n'oeufs " raisons pour vous prouver que les filles sont des poulettes. De la toilette au repas, elles cotottent, elles caquettent.