Caroline Girard

  • Ce manuel de la collection Passerelles est attractif et innovantDes séquences qui mêlent la lecture de textes littéraires et l'expression écrite et oraleDes parcours différenciés pour s'adapter à la pluralité des publics et étudier la langue dans le cadre des heures d'accompagnement personnalisé et de consolidationDes schémas méthodologiques pour apprendre à mieux rédigerDes projets développant la co-intervention entre les enseignants à travers les trois approches du programme : « Lire, Dire et Écrire le métier »Des escapes games pédagogiques pour associer jeu et apprentissageLes + de ce manuel de Tle Des pages Méthode Bac pour se préparer à l'épreuve + 9 tutoriels vidéo3 sujets d'examen, dont 2 sur le programme limitatifDes pages « accompagnement à l'orientation » pour se projeter dans l'après-bac : insertion professionnelle ou poursuite d'étudesUn exemple d'intervention en français pour réaliser le chef-d'oeuvreUn atelier pour le plaisir de philosopherDes enrichissements numériques gratuits via foucherconnect : audios, vidéos, tutoriels Bac, dossier programme limitatif.Un dossier spécial programme limitatif « Le jeu : futilité, nécessité » avec : une séquence complète Parcours de lecture consacrée à l'oeuvre Le joueur d'échecs de S. Zweig un sujet Bac dédiéDossier actualisé tous les 2 ansAccès au dossier complet :dans le manuel numériquevia le lien www.foucherconnect.fr/21f46

  • A travers une conversation, un écrivain et une lectrice professionnelle interrogent le texte et la voix autour de plusieurs notions telles que le temps, le silence, la respiration, la perspective. Quels sont les procédés qui animent l'immersion dans un texte et sa transmission à voix haute? En fin de volume, un exemple concret annoté. Livre qui s'adresse à ceux qui souhaitent développer une véritable pratique de la lecture à voix haute.

  • Véritable outil d'initiation aux principes de la gestion de l'approvisionnement et des stocks, cet ouvrage offre un bel équilibre entre théorie et pratique. On y trouve l'ensemble des notions nécessaires au futur acheteur accompagnées d'exemples et d'exercices ancrés dans la pratique de la profession. Son contenu riche est modulable selon les besoins de l'enseignant.

  • Parce qu'on lit une bonne histoire de filles comme on part en vacances au soleil en hiver, pour se détendre et pour s'évader, "Histoires de filles sous le soleil", c'est trois romans dont les héroïnes passent une semaine dans le Sud pendant l'hiver. En croisière, dans un tout-inclus avec sa famille ou avec ses meilleures amies, chacune d'entre elles saura tour à tour vous faire rire, vous emballer et vous attendrir. Trois auteures aux plumes aussi raffinées et drôles que différentes qui offrent ici trois histoires qui font du bien !

  • Trois histoires de filles qui ont décidé de partir une semaine au soleil pour passer du bon temps, faire le point sur leur vie, se retrouver entre copines, prendre de grandes décisions... Au choix, ou tout en même temps : à vous de lire !

    Donne-moi ton coeur.
    Nadia Lakhdari King nous emmène à Cuba, en compagnie d'Eva, partie assister au mariage de sa soeur. Cette " pause " pas toujours de tout repos va la renvoyer sans ménagement à l'absurdité d'un modèle auquel, pourtant, elle s'évertue de ressembler. Et si, plutôt que de s'empresser de cocher toutes les cases d'une vie d'adulte bien comme il faut, elle s'autorisait le luxe de " prendre le temps de prendre le temps " ?

    ¡ Salud !
    Emmanuelle la susceptible, Charlotte l'hypersensible, Mélodie l'extravertie et Caroline la control freak sont quatre amies de lycée dont la vie a un peu distendu les liens. Pour ressouder le groupe, Caroline propose aux trois filles de partir au Mexique, pour quelques jours de vacances entre copines, avec au programme plages de sable blanc, mer turquoise, G.O musclés et margaritas à gogo. Une chronique pleine de vie et d'humour sur l'amitié, signée Catherine Girard-Audet, l'auteure à succès de la série " La Vie compliquée de Léa Olivier ", qui dévoile ici une autre facette, plus adulte, de son talent.

    Il était un petit navire.
    Julie ne demande pas mieux qu'une croisière au soleil avec son amoureux et ses amis. Sauf qu'un détail lui avait échappé : la croisière c'est entre copains certes, mais en famille aussi. Et qui est la bonne poire, sans enfants à charge, qui se retrouve à " baby-sitter " ceux des autres ? Julie... Laquelle, malgré son "enfantophobie " affichée, va devoir apprendre à composer avec ces êtres bizarres, mais finalement attachants, que sont les enfants. Un récit drôle et distancié de Caroline Allard, qui interroge la part d'enfance qui demeure en chacun de nous.

  • Un homme part à la recherche de l'endroit idéal où enterrer le souvenir de son père disparu sur une route de France. Il retrace le parcours de Baba la France, Algérien qui, en 1948, a rejoint la métropole en quête d'une vie meilleure. Il fait ressurgir sur fond de Guerre d'Algérie les multiples visages d'un homme libre devenu héros malgré lui.

    Sur commande
empty