Caroline Dall'Ava

  • Conte de Russie Une petite fille est poursuivie par la Baba-Yaga, terrifiante sorcière qui veut la manger. Heureusement, elle va être aidée par les personnes et les créatures qu'elle rencontre en chemin...Dès 3 ans.

  • La première hirondelle annonçant le printemps ; l'arrivée des invités à la fête d'anniversaire ; les premiers pas sur le sable au début de l'été ;
    Les retrouvailles de la rentrée ; l'arrivée de Papy et Mamie le soir de Noël ; la venue à la maison d'un nouveau bébé, etc. Dans la vie d'un enfant, il y a ces moments doux, ces émotions brèves et intenses dont on savoure l'attente autant que le moment lui-même. Caroline Dall'ava en fait ici un inventaire tendre et évocateur à travers les rendez-vous des saisons, et propose au lecteur un calendrier des petits et grands bonheurs.

  • La presqu'île du Grand jouxte l'île des Petits, c'est ce que nous apprenons dans les pages de garde en ouvrant cet album rempli de surprises. Après que Petits et Grands se soient présentés, nous découvrons comment ce drôle de voisinage se change parfois en bataille cordiale/affectueuse.
    Caroline Dall'Ava a choisi d'aborder les notions de grandeur et de comparaison en utilisant des personnages qui ne sont pas sans rappeler Gulliver et les Lilliputiens.

  • Loto des saisons

    Caroline Dall'Ava

    • Pioro
    • 1 June 2016

    Il permet de découvrir les saisons et leurs univers à travers 8 planches de jeu et 48 cartes à découper. L'enfant associe les fraises à l'été, les agrumes à l'hiver , les noisettes au printemps... L'enfant joue en autonomie et développe son raisonnement.
    L'enfant pourra découvrir en plus un livret de recettes de saisons et de jeux.

  • Chansons à deux voix Des chansons de toujours, à lire à deux voix, et à chanter du bout des doigts. En passant par la Lorraine Cadet Rousselle Le bon roi Dagobert Pirouette cacahouète Il était une bergère...

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" !

    "Si tu regardes bien, la nature est partout : un oiseau, un buisson, de l'herbe qui pousse contre le mur d'une maison." Retrouvez, expliquées avec simplicité, les principales notions qui entourent la nature : les végétaux, les minéraux, les bruits de la nature...

  • Une nouvelle collection de livres pour aider les petits à manger !
    Pique-niquons dans les bois, Tant que le loup n'y est pas. S'il était là... Il mangerait notre repas ! Mais... Oh non !... Voilà un âne ! Cache-toi petite cuillère ! Hop ! Dans ma bouche ! Miam...
    Des illustrations tendres et colorées, une histoire, sur un air de comptine, drôle et rythmée...
    De quoi distraire les enfants à table et faire du repas un moment joyeux ! Avec une bouchée avalée à chaque page tournée, l'assiette est finie, comme par magie !

  • De A comme arc-en-ciel à Z comme zéro en passant par O comme ombre, Ma petite science propose aux enfants de 3 à 5 ans, à partir des lettres de l'alphabet, une toute première approche des phénomènes scientifiques qu'ils croisent dans leur quotidien. Une promenade, un jeu, un rêve à la fenêtre sont autant d'occasions de croiser la science et d'en donner une explication juste, tout en étant très simple.

  • Il était une fois un petit garçon qui habitait dans une maison, tout à côté de la forêt. Et dans cette forêt il y avait des loups, des loups qui hurlaient le jour, des loups qui hurlaient la nuit.
    Ça faisait « OUH OUH OUH... »

  • Il était une fois une femme qui n'avait pas d'enfant. Elle alla trouver une vieille sorcière, et lui dit : - Je voudrais un tout petit enfant, peux-tu m'aider ? - Rien de plus simple ! dit la sorcière. Prends ce grain d'orge. Il n'est pas comme ceux qui poussent dans les champs. Mets-le dans un pot, et tu verras ! La femme remercia, paya la sorcière et rentra chez elle pour planter le grain d'orge. Un instant plus tard, une grande tulipe sortit de terre. - Comme elle est belle ! dit la femme en déposant un baiser sur la fleur qui était encore en bouton. Au même instant, les larges pétales s'ouvrirent. Au milieu était assise une toute petite fille. Comme elle n'était pas plus haute qu'un pouce, on l'appela Poucette. Dans une coque de noix, la femme déposa un doux matelas de pétales de violettes, et ajouta des pétales de roses en guise d'édredon. C'est dans ce berceau que Poucette dormait. Le jour, elle naviguait en chantant, d'un bord à l'autre d'une assiette remplie d'eau, sur un grand pétale de tulipe. Deux crins de cheval blanc lui servaient de rames.

  • Une pomme qui grossit quand on la croque. Un photographe dont les clients sont très remuants... Une petite fille avalée par son assiette de soupe ! Un grain de riz qui pourrait bien nourrir une tablée entière... Des contes joyeux et pleins de fantaisie, où l'on mange beaucoup... quand on ne risque pas soi-même d'être mangé ! Le meilleur du répertoire d'Alain Gaussel. Dont l'imaginaire est au plus proche de l'enfance.

  • Cette histoire commence par la naissance de deux bébés, dans deux royaumes voisins. Le petit prince, né fort laid, a beaucoup d'esprit, et est toujours de bonne humeur. Quant à la princesse, c'est tout le contraire ! Sa beauté lumineuse n'a d'égal que sa stupidité. Mais voilà, une fée passe par là, et offre un don à chacun : celui de donner esprit, ou beauté à la personne aimée. Voilà qui risque fort de changer leur destinée.
    Sylvaine Hinglais raconte avec entrain Riquet à la Houppe. Ses savoureux dialogues sont illustrés par Caroline Dall'Ava, dont l'imaginaire, tout en couleurs et en bonne humeur, sied à merveille au conte.

  • L'ouvrage illustré « La vanille » propose aux enfants de 7 à 12 ans un véritable parcours instructif et ludique sur la vanille ! Ce voyage les emmène sur 4 continents pour leur apprendre l'histoire, la fabrication et la consommation de la vanille, selon les différentes cultures.
    Des anecdotes ainsi que des recettes d'ici et d'ailleurs ponctuent cette aventure culinaire et pédagogique. Le ton et les illustrations, aussi décalés qu'amusants, facilitent la découverte et le plaisir d'apprendre comme de cuisiner. « La vanille » est le 4e titre de la collection « Le Goût des Zôtres » invitant les enfants à un tour du monde des ingrédients qui composent leur alimentation.

empty