Capucine Vignaux

  • Enfants de 1948 : Enfants du baby-boom, nous venons au monde alors que les restrictions de la guerre s'achèvent, et que les Trente Glorieuses battent leur plein. Nous serons aux premières loges de la révolte de Mai 68, mais aussi de nombreuses conquêtes : premiers pas sur la Lune, lutte pour les droits civiques des noirs, combat pour l'égalité entre hommes et femmes... Le monde dans lequel nous deviendrons adultes n'aura pas grand-chose à voir avec celui dans lequel nous étions nés.

  • Un départ pour Buenos Aires rêvé, puis un itinéraire qui s'achève sur un rendez-vous au bout du Monde. On y fait des rencontres qui ne durent que le temps d'une histoire. Le temps d'une nouvelle, c'est le temps du voyage : un dépaysement à chaque étape, à chaque page tournée. La voyageuse ne prendra le temps d'un repos qu'en fin de course, pour un dernier récit, là-bas, au bout du monde, avec les Chiens d'Ushuaia.

  • Vous manquez d'aisance à l'écrit ou à l'oral ? La prise de parole en public vous pose problème ? Vous rencontrez des difficultés à communiquer avec vos collègues ?
    Grâce aux techniques d'expression orale et écrite proposées ici, vous allez apprendre à mieux agencer vos idées, à gagner en éloquence et à éviter tout risque de malentendu.
    Cet ouvrage, étayé par des témoignages et assorti d'études de cas, s'adresse notamment à tous ceux qui réalisent des présentations, animent des réunions, rédigent des documents et négocient avec des clients.

  • La communication est rompue avec vos collègues ? Vous avez à gérer une équipe difficile ? Vous souffrez de harcèlement ? Il vous faut établir une relation professionnelle aussi saine que fructueuse, et surtout oeuvrer à votre bien-être dans le travail.
    Cet ouvrage s'adresse à ceux qui souhaitent améliorer leur quotidien professionnel ou renforcer leurs compétences en gestion d'équipe. Comment identifier les risques de conflits ? Comment sortir d'une impasse ? Comment s'imposer sans heurter ? Etayé par des témoignages, assorti de tests et d'études de cas, ce guide couvre les problématiques de la gestion des conflits. Depuis l'art du questionnement jusqu'au double bind, en passant par les figures du manager et les modes de médiation, il propose voies, solutions et techniques de communication.

    Sur commande
  • Cet ouvrage fait le tour complet de toutes les questions que peut se poser un salarié du secteur privé, notamment au moment de rentrer dans l'entreprise :
    > Comment négocier son contrat de travail (rémunération, période d'essai, avantages divers) ?
    > Quels sont les différents types de contrats et de statuts ?
    > Quelles sont les règles à connaître selon son poste (temps de travail, pauses, heures supplémentaires...) ?
    Il permet aussi de rappeler les grands principes du droit du travail : le versement du salaire, les congés, le droit à la formation, les arrêts, les sanctions, les modalités de départ de l'entreprise, etc.
    Il existe peu d'ouvrages clairs et accessibles sur le sujet. Ce titre vient répondre à une demande croissante compte tenu d'un marché du travail en tension et d'un manque de connaissance des salariés vis à vis de leurs droits.

  • Enfants de 1948 : Enfants du baby-boom, nous venons au monde alors que les Trente Glorieuses battent leur plein. Nous serons aux premières loges de la révolte de Mai 68, mais aussi de nombreuses conquêtes : premiers pas sur la Lune, lutte pour les droits civiques des noirs, combat pour l'égalité entre hommes et femmes... Le monde dans lequel nous deviendrons adultes n'aura pas grand-chose à voir avec celui dans lequel nous étions nés.

empty