Cao

  • Yan / smokes (en chinois)

    Cao

    Sur commande

  • Communiquer avec bébé grâce à la langue des signes  : la méthode, déjà très développée aux États-Unis, gagne du terrain en France. Et pour cause  : elle permet de favoriser les échanges entre les parents et le bébé dès les premiers mois. Finies les frustrations dues à un manque de compréhension des besoins et des émotions du bébé  ! La complicité avec son bébé se trouve renforcée.
    Marie Cao, pétillante créatrice du compte Instagram Little Bun Bao (40 k), interprète professionnelle en LSF, donne tous les outils aux parents pour apprendre progressivement les signes, en fonction de l'âge de l'enfant et de leur évolution.

    Avec  :
    Plus de 200 signes entièrement illustrés ET filmés (liens des vidéos via scan codes).
    10 comptines entièrement signées.
    Tous les conseils et réponses pratiques pour un apprentissage fluide et adapté.

    Sur commande

  • Cet ouvrage proposant une découverte de tous les types de musiques est divisé en six grandes parties :
    - Une petite Histoire de la musique depuis la Préhistoire jusqu'aux musiques du XIXème siècle.
    - Un chapitre sur les musiques actuelles (rock, rap, comédies musicales, chanson française...).
    - Une présentation des familles d'instruments et des orchestres dans le monde et en France.
    - Un tour du monde des musiques, des batucadas brésiliennes aux danses cubaines en passant par la Country américaine ou les chants polyphoniques des Pygmées !
    - Un focus sur les spectacles donnés à l'Opéra et sur les opéras les plus connus.
    - Un déroulé des métiers de la musique depuis le chanteur jusqu'au technicien son ou le journaliste musical.

    Chaque chapitre est composé de doubles-pages thématiques.
    Chacune est illustrée de petites scènes foisonnantes réalisées par Mathieu de Muizon. Tout en veillant à respecter l'exactitude de représentation des instruments et des scènes historiques exigées par les auteurs, Mathieu ajoute sa petite note d'humour qui donne un ton très léger aux illustrations.

    Sur commande

  • C'est l'heure d'aller dormir. Boo entame son petit rituel du soir, mais elle peine à trouver le sommeil. Papa et maman l'accompagnent sur le chemin des rêves.
    20 mots-clés signés avec illustrations et vidéos à l'appui.
    Une histoire pour aborder avec son enfant le sommeil.
    En bonus, à destination des parents, un mode d'emploi pour l'apprentissage des signes et des astuces pour une parentalité bienveillante.

    Sur commande

  • Boo s'est réveillée de bonne humeur. Au fil de la journée, les rires, les déceptions, les joies et les frustrations se succèdent. Tant d'émotions à reconnaître et à accueillir !
    20 mots-clés signés avec illustrations et vidéos à l'appui Une histoire pour aborder avec son enfant les émotions.
    En bonus, à destination des parents, un mode d'emploi pour l'apprentissage des signes et des astuces pour une parentalité bienveillante.

    Sur commande

  • Boo va bientôt entrer à la crèche. En jouant, elle se prépare pour ce grand jour. Papa et maman vont lui manquer très fort, mais quelle joie de se retrouver après !
    20 mots-clés signés avec illustrations et vidéos à l'appui.
    Une histoire pour aborder avec son enfant l'angoisse de la séparation.
    En bonus, à destination des parents, un mode d'emploi pour l'apprentissage des signes et des astuces pour une parentalité bienveillante.

    Sur commande

  • Le récit autobiographique d'un jeune lieutenant sud-vietnamien qui connaîtra la débacle, les camps de rééducation communiste et l'exil aux Etats-Unis. Ce texte cru et sans complaisance n'est pas sans rappeler Henri Barbusse ou Ernst Jünger. Il fera scandale auprès des réfugiés sud-vietnamiens. Il est la voix déchirante et rare d'un "vaincu".
    - Un texte autobiographique cru et sans complaisance qui n'est pas sans rappeler Henri Barbusse ou Ernst Jünger - Un récit de la retraite et l'annihilation d'une des meilleures unités sud-vietnamiennes, la division de fusiliers marins, qui défend le 17e parallèle, par un témoin et acteur - Un point de vue rare : de cette guerre du Viêt Nam, le lecteur occidental connaît surtout les témoignages des " vainqueurs ", mêmes critiques comme Bao Ninh. Lire Cao Xuân Xuy, c'est écouter la voix déchirante d'un " vaincu " - Une excellente traduction signée par un professeur et spécialiste du Vietnam - Une préface d'un historien spécialiste du Vietnam, François Guillemot, et une postface d'un des leaders du courant novateur des Lettres vietnamiennes Do K.
    - Une couverture signée par le grand illustrateur Marcelino Truong - Le 19e titre de la collection Littérature vietnamienne contemporaine.

    Sur commande

  • «Chaque mot m'a coûté une goutte de sang.» Ce vers, qui figure, selon une variante, dans le prologue du premier récit, montre bien que, pour Cao Xueqin (1715 ?-1763), Le Rêve dans le pavillon rouge est inséparable de sa personnalité et de son existence. Il définit son oeuvre comme le résultat, « hors du commun, de dix années de labeur ».
    Si, au dire de ses contemporains, Cao Xueqin était un génie multiforme, romancier, poète, peintre, calligraphe, joueur de cithare, chanteur et même acteur amateur, c'est à son roman que son nom doit de figurer parmi les plus illustres.
    Écrit en pur dialecte de Pékin, Le Rêve dans le pavillon rouge, animé par ses quatre cent quarante-huit personnages parfaitement individualisés, avec ses multiples intrigues, trace une vaste fresque de la société chinoise au XVIIIe siècle. Le livre a pour thème central la décadence de la classe dirigeante et l'impossibilité pour elle de trouver des successeurs capables de faire face à la situation. Cette satire sociale est habilement dissimulée dans la trame du roman, qui dépeint la vie d'une famille aristocratique à son déclin, situation qu'a bien connue l'auteur.

    Sur commande

  • Dans un petit village de Chine... Tournesol est une petite fille aussi lumineuse que les fleurs qui portent son nom. Bronze a onze ans, et ce n'est pas un garçon comme les autres : il est muet. Mais quand Bronze et Tournesol se rencontrent au bord du fleuve, ils n'ont pas besoin de mots pour se comprendre. Ensemble, ils vont affronter la pauvreté, le regard des autres, et connaître bien des aventures, petites ou grandes, heureuses ou malheureuses. Ils sont aussi unis que les doigts de la main ! Jusqu'au jour où. Par un grand auteur chinois, un roman qui est un hymne à la nature et à la force des sentiments.

    Indisponible

  • Plume

    ,

    • Fei
    • 7 October 2016

    La petite plume se demande, " Mais à quel oiseau puis-je bien appartenir ? " Au martin-pêcheur sans doute, ou au coucou, à moins que ce ne soit au héron ? Ou, à l'aigle, si puissant, si fort, et si libre !

    Et si cette petite plume venait tout simplement... du poulet ?

    Sur commande

  • Siyu Cao, c'est d'abord un regard. Un regard bridé certes, mais surtout le regard affuté et souriant d'une talentueuse dessinatrice. En quelques traits de crayon, elle croque des scènes de la vie quotidienne, en Chine comme en France, pour en souligner les différences mais aussi la proximité. Elle nous interroge sur nos préjugés et les représentations que l'on se fait de l'autre, les déconstruit en les accompagnant d'anecdotes personnelles. Par ses petites bandes dessinées humoristiques et émouvantes, dont les vignettes sont aussi concises que des caractères chinois, Siyu Cao nous dévoile les dessous, les travers et les fantaisies de nos cultures. De l'art de la table à celui de la grève, des relations familiales aux traditions, des sentiments à l'amitié, c'est toute la vie qui défile !

    Sur commande

  • Elena, plus forte et plus sûre d'elle-même, a décidé d'oublier Leonardo. Ayant quitté Venise pour Rome, elle vit désormais avec Filippo et mène une existence paisible. Mais le soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle découvre sur son dessert quelques graines de grenade... L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais bien des barrières les séparent : l'amour de Filippo, les blessures du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de Leonardo. Après Sur tes yeux, la suite de la Trilogie italienne, best-seller en Italie déjà traduite dans 10 pays.

    « Irene Cao remet le couvert avec le deuxième volet de sa trilogie arty, gastronomique et torride. » Figaro Madame.

    Sur commande

  • Parmi les écrivains de sa génération, Cao Kou fait figure de cas particulier. L'univers qui forme le cadre de ses nouvelles est en effet caractérisé par l'ennui sans échappatoire de vies désespérément sans histoires, qu'il excelle à rendre dans un style très personnel, construit sur le principe de l'association d'idées. Ses récits apparaissent ainsi comme une trame de séquences imprévues, comme sous l'effet du hasard. C'est-à-dire comme dans la vie. Sur un ton froid où l'humour affleure à chaque ligne, il nous régale aussi de savoureux détails de satire sociale. C'est notamment le cas dans «Zhao Qinghe», récit à l'architecture complexe dont les saynètes en apparence incongrues finissent par dresser un tableau désopilant d'une jeunesse solitaire.

    Sur commande

  • Elena, 29 ans, restauratrice d'art à Venise, se passionne pour son métier et consacre toutes ses journées à la fresque d'un palais de la lagune. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Leonardo, un jeune chef cuisinier d'origine sicilienne, venu ouvrir un restaurant dans la Sérénissime. Très vite, Leonardo perce à jour la véritable nature d'Elena : un ange qui cache en lui un démon tourné vers les sens et le plaisir. Un démon que lui seul pourra libérer, mais à une condition : qu'Elena ne tombe jamais amoureuse de lui. Le premier volet d'une trilogie qui rencontré un immense succès en Italie.

    « Un délice de soumission et d'inventions érotiques. Le style extrêmement fluide, un scénario bien ficelé et des scènes hot d'une belle puissance évocatrice nous mettent l'eau à la bouche. » Marie France.

    « Une sorte de parcours initiatique, aussi voluptueux que licencieux. » Femme actuelle.

    Sur commande

  • Situé dans une région pauvre de la Chine du Nord-Ouest, ce village des années 1960-1970 n'est pas sans rappeler le Macondo de García Márquez ou le Yoknapatawpha de Faulkner. Un univers littéraire à la fois réel et imaginaire servi par une structure romanesque unique en littérature chinoise. Cao Naiqian élabore un puzzle en trente morceaux, racontant chacun un drame familial ou une scène de la vie campagnarde. Les histoires sont indépendantes, mais les destins se croisent. La sexualité et la nourriture, «deux éléments essentiels de la vie humaine», sont ses principales préoccupations. Une sexualité liée à un manque et à une frustration associés à la misère, mais aussi aux contraintes sociales et politiques. Rapports incestueux, polyandrie et relations extraconjugales sont décrits de manière subtile et retenue, dans une langue concise et imagée. Ce roman poétique est aussi sensuel que désespéré.

    Sur commande

  • Écrit par Cao Xueqin (1715 (?) - 1764) pendant le règne de l'empereur Qianlong (dynastie Qing), "Le Rêve dans le Pavillon rouge" fut achevé par Gao E. Les premiers extraits en français furent publiés en 1933 dans "Choix de littérature chinoise moderne" tandis qu'une traduction complète parut dans la collection "La Pléiade" des éditions Gallimard en 1981. "(...) Il n'est pas exagéré d'affirmer que la place occupée par "Le Rêve dans le Pavillon rouge" dans la littérature chinoise est au moins égale, sinon supérieure, à celle d'"À la recherche du temps perdu" dans la littérature française. C'est le plus grand roman au sens propre du terme de l'histoire littéraire de Chine. (...) Si au moins nous réussissons à jeter un premier pont entre cet immense roman et les lecteurs occidentaux pour aborder un monde merveilleux inconnu et lointain qui les enchantera, nous aurons la satisfaction d'avoir rempli notre modeste et utile rôle de passerelle culturelle entre la Chine et la France." Wu Hongmiao et Laurent Ballouhey. Nouvelle édition enrichie des 230 illustrations en couleur de Sun Wen.

    Sur commande

  • Sur commande

  • Les têtards cherchent leur maman, Deux braves souris et Les enfants sages font toujours partie des contes classiques et populaires pour les enfants chinois. Ce sont des contes nés et racontés sur la terre chinoise, accompagnés avec de très beaux dessins faits souvent par de grands maîtres de peinture traditionnelle chinoise. Chaque enfant a sa petite bibliothèque, ces trois livres constituent la collection « ma petite bibliothèque chinoise.

    Sur commande

  • Respire

    Irène Cao

    • Lattes
    • 6 February 2019

    Il lui suffit d'un instant pour se rendre compte que sa vie n'est pas parfaite et découvrir que Sebastiano, l'homme pour lequel elle a renoncé à son rêve de devenir danseuse étoile, n'est qu'un menteur. Aussi, pour oublier immédiatement la trahison, Bianca choisit de suivre son instinct comme elle ne l'a jamais fait et d'écouter son corps. Au diable cette existence, le moment est venu de changer les règles du jeu : elle achète un aller simple pour Ibiza où sa mère - morte quand elle était petite - a passé l'été le plus heureux. Son coeur lui dit que...

    Sur commande

  • Monsieur Spohr fait sans aucun doute partie des plus remarquables violonistes de notre temps; et, particulièrement lorsqu'on considère sa jeunesse, ce qu'il réalise susciterait l'étonnement s'il était possible de passer du ravissement au froid étonnement. [...] Ses concertos comptent parmi les plus beaux qui existent et aucun ne surpasse celui en ré mineur, que ce soit au niveau de l'invention, de l'âme et du charme, ou au niveau du sérieux et de la profondeur. Il penche avant tout vers la grandeur et l'eaxltation dans une douce mélancolie.
    Johann Friedrich Rochlitz (1769-1842).

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire

  • Elena a décidé de vivre sans amour ni attache, mais tout bascule lorsqu'elle est victime d'un grave accident. Elle se réveille à l'hôpital et Leonardo est à son chevet. Afin de la sauver d'elle-même, il décide de l'emmener sur son île natale.

    Sur commande

empty