Camille Bouchard

  • L'agence kavongo

    Camille Bouchard

    Lucien Dubuc habite le Kavongo depuis une dizaine d'années. Québécois d'origine, il a fondé dans ce tranquille pays d'Afrique une agence de détectives : Kavongo Investigations.
    Secondé par Mamadou, son exubérant et pas toujours fiable associé, Dubuc, qui

    Sur commande
  • D'or et de poussiere

    Camille Bouchard

    Du Sud-Ouest américain par les Espagnols a donné lieu à d'extraordinaires périples. Les derniers conquistadors sont persuadés qu'il existe au nord du Mexique un royaume fabuleux: Cíbola. Guidé par le premier esclave noir du continent, le frère Marcos de Niza est dépêché afin de s'assurer de la véracité de la chose. À son retour, le moine affirmera avoir contemplé des villes magnifiques ! Une véritable fièvre s'empare alors des Espagnols qui veulent répéter les exploits ayant mené à la chute des empires aztèque et inca. Une formidable expédition part à la conquête des sept cités d'or. Qu'est-ce qui a bien pu pousser des milliers d'hommes à traverser des mondes de poussière et de chaleur, des déserts d'où la vie semble bannie? Était-ce uniquement pour vivre le mythe des cités d'or? Une aventure si improbable qu'elle avait tout pour inspirer un récit époustouflant!
    Public cible : 14 ans et plus

  • Nicolas passe ses vacances en Espagne, à Pampelune, une ville célèbre pour ses festivités et ses courses de taureaux. En compagnie d'Ubaldo, son ami espagnol, Nicolas s'amuse dans les rues animées jusqu'au moment où il rencontre de dangereux malfaiteurs. Les deux garçons tomberont-ils dans un piège ? Une aventure trépidante pour ceux qui aiment l'action.

  • Camille Bouchard entraîne ses lecteurs, grands et petits, sur divers continents en de nombreuses époques. Auteur et aventurier, il écrit constamment et voyage inlassablement. Ses oeuvres ont remporté de multiples et importantes récompenses. Il fut lauréat d'un prix du Gouverneur général en 2005, puis finaliste à sept reprises, notamment pour Les Forces du désordre et pour Nouvelle-Orléans, publiés chez Québec Amérique.

    Sur commande
  • « - Je suppose donc que tu ne crois pas aux fantômes ? insiste Voyer.
    - Pas une miette.
    - Alors, je te défie de dormir une nuit entière dans la maison des Turgeon- Hébert.
    - C'est quoi, cette gageure pour débiles ?
    - Tu te défiles ? Tu as peur d'avoir peur ?
    - Contrairement à toi et à ta bande d'arriérés, Voyer, j'ai passé l'âge des enfantillages.
    - Tu te penses supérieur à tout le monde avec ton cerveau d'Einstein mal cloné alors, on t'offre la possibibilité de prouver que les profs de sciences ont raison de te considérer comme un génie.
    - Je n'ai rien à te justifier, Voyer. » « - Anoushka ! lance tout à coup l'une des copines de Sarah. Les gars parlent d'aller à la chasse aux revenants dans la maison que tes parents veulent acheter ! »

  • Un secret, a ne se raconte pas. Surtout si tous les savants du monde rvent de le percer et que les gouvernements sont prts payer des fortunes pour le connatre ! Certains iraient mme jusqu' tuer pour le dcouvrir ! Tu crois que j'exagre ? Attends de dcouvrir mon histoire...

  • XVIe siècle Mais qu'est-il advenu du fameux trésor du redoutable Cape-Rouge après son décès ? Nul ne le sait, ni les membres survivants de son équipage, ni même son successeur, l'effroyable capitaine Mange-Coeur.
    Pourtant, parmi les aventuriers de la mer des Antilles, continuent de circuler des rumeurs toujours plus folles à propos de ce fabuleux trésor perdu.
    Le vice-roi des Indes lui-même, à Mexico, n'hésite pas à missionner les forbans de tout acabit pour mettre la main sur cette fortune égarée.
    Ces mythiques richesses font aussi rêver les puissants de l'Europe. En Angleterre, la reine Élisabeth Ire décide d'affréter un bateau qui prendra la mer Océane. Un protestant français, pirate de surcroît, prénommé Nez-en-Moins, sera obligé par cette reine avide à pourchasser l'Ouragan et il le trouvera sur une île. en plein carénage. Sera-t-il pour autant facile à aborder ?
    Panfilo Valdez y Meltion, capitan d'une caravelle ayant pour nom la Santa Concepcion, débusquera également Mange-Coeur et son équipage. Mais, coup de théâtre, certains ennemis peuvent devenir d'un grand secours lorsqu'il s'agit d'en découdre avec les Espagnols.
    Toutes ces convoitises donneront lieu à des alliances surprenantes et à des découvertes étonnantes.

  • C'est incroyable ! s'exclament Mathilde et Louis. On est au beau milieu de l'hiver et, pourtant, on dirait une journée de printemps. Le soleil est tout rouge et a l'air de trembloter comme s'il avait froid. Se pourrait-il qu'il ait attrapé un rhume ? C'est ce que croit Pinso, un jeune homme aussi naïf qu'intelligent.

  • Avant, Colin avait une maison joyeuse, des parents complices et surtout Julie, sa grande soeur au délicieux parfum de fruits. Un jour, tout a basculé : l'odeur de mangue s'est évanouie et Julie a disparu dans les étoiles. Colin habite maintenant une maison silencieuse.

  • En cette froide journée, Mathilde et Louis s'inquiètent pour Pinso. Le jeune homme a l'air si triste ! Est-ce à cause des terribles affichettes que le maire du village a placardées un peu partout ? Ou est-ce pour une raison plus mystérieuse ? La clé de l'énigme se trouve peut-être dans un tout petit flocon de neige...

  • Cartel

    Camille Bouchard

    On l'appelle El Turco depuis qu'il a tenté d'établir une filière avec les trafiquants d'Istanbul, six ans plus tôt. Pour des raisons inconnues, le projet n'a pas vu le jour, mais le nom est resté. Même si le sobriquet ne l'incommode pas, on s'adresse à lui avec son vrai prénom : don Alfonso.
    Autour du célèbre narco-trafiquant mexicain, une faune hétéroclite s'active à faire régner sa loi, celle du cartel, guère difficile à retenir : « Tu travailles pour moi ou tu es mort ! » Or, à Ciudad Juárez, tous ne sont pas d'accord avec cette règle et, depuis, la ville est devenue l'une des plus violentes de la planète.
    Entouré de ses tueurs sanguinaires, tel Alejandro le taciturne, de ses hommes de confiance, tel le vieux don Juan, El Turco se sait en sécurité. Ce qui ne l'empêche pas de craindre pour sa famille - son talon d'Achille -, car pour don Alfonso, il n'y a rien de plus précieux que les enfants, dont ses trois filles, Paulina, Soledad et Maritere.
    Cartel : une plongée apocalyptique dans l'univers déjanté des narco-trafiquants, à la recherche de ces pathétiques parcelles d'amour et d'humanité qui résistent à la folie des hommes.

    Sur commande
  • XVIe siècle, dans les Caraïbes, François Poivre, un jeune marin, se réveille sur le pont d'un navire maculé de sang, ne sachant pas ce qui s'est passé. Victime d'un coup reçu sur la tête, il a perdu la mémoire.
    À ses côtés, un homme étrange prétend être son oncle. Tous deux sont tombés aux mains de redoutables pirates français qui, au lieu de les laisser périr dans une mer infestée de requins, les font prisonniers. Heureusement pour lui, François parle l'arawak, la langue des Indiens tainos, et fera donc un bon interprète. Mais le jeune homme dissimule aussi sans le savoir un secret qui fait littéralement saliver de convoitise le capitaine Doublon d'Or et le sanglant Gros-Dos.

  • Urbain est prisonnier des geôles sinistres du sanguinaire capitan Luis Meliton de Navascués des îles du Pérou.
    Parvenant à s'enfuir, il apprend que les Espagnols ont découvert une cité d'or dans le Nouveau Monde. Il cherche dès lors à s'allier avec le redoutable Cape-Rouge. Le secret se répand peu à peu et d'autres pirates convoitent le trésor des Espagnols. Feulion, crapule sans scrupule, ne s'embarrassera pas de trahir les uns et les autres afin de s'emparer de ce fabuleux butin. Mais tous seront surpris par l'arrivée d'un ennemi d'une force incommensurable...
    L'effroyable Juracan. La Fureur de Juracan est le deuxième tome de la série Pirates. Les aventures ont débuté avec L'Ile de la Licorne et se poursuivront dans L'Emprise des cannibales.

  • Et dieu perd son temps

    Camille Bouchard

    • Alire
    • 16 February 2017

    - Tu sais, Bastien, on est contents de t'avoir trouvé...
    Amoché et ligoté dans une chambre d'hôtel, Bastien Tournier est une fois de plus en mauvaise posture. Et si quatre brutes américaines s'intéressent particulièrement à cet ex-coopérant désillusionné, reconverti en vendeur de babioles pour touristes à Djibouti, ce n'est pas pour ses souvenirs de pacotille. Il faut avouer qu'entre son travail d'enquêteur indépendant et ses « contrats » pour la DGSE, il se trouve pas mal de monde qui souhaite lui mettre la main au collet. Le fait qu'il se baladait avec les diamants sierra-léonais du dictateur Ali Séré la dernière fois qu'on l'a aperçu n'est sûrement pas étranger à tout ça non plus.
    Mais alors qu'on fouille son passé, Bastien n'est déjà plus dans cette pièce suffocante. Certe, son corps y est, mais son esprit, sous l'effet des psychotropes qu'on lui a injectés, est loin, très loin... égaré dans les rues sanglantes de Grozny, coincé dans un hôtel d'Addis-Abeba, ou en traque dans un camp de réfugiés surpeuplé... tant de lieux où, chaque fois, de nombreux fantômes l'attendent.
    Et Dieu perd son temps : un confessionnal troublant qui expose les failles de nos États démocratiques et les souplesses qu'on accepte de prendre avec les règles et la valeur de la vie humaine...

    Sur commande
  • Au XVIIe siècle, dans les Caraïbes, commençait la période sanguinaire appelée « âge d'or de la piraterie ». Français, Anglais et Hollandais disputaient aux Espagnols les richesses que ces derniers spoliaient aux populations indigènes des Amériques. La vie du flibustier anglais Henry Morgan - devenu gouverneur de la Jamaïque - est en soi une véritable saga. Ce roman se contente de raconter un seul de ses nombreux exploits : la prise de la ville de Panama. Surtout, il décrit la très sensuelle et incroyable histoire d'amour qui en a résulté. Tandis que la ville est à feu et à sang, Henry Morgan, déçu des joyaux de la ville de Panama qui vient de flamber sous ses yeux, tombe éperdument amoureux de la señora Maria, une jeune femme mariée âgée de 16 ans à peine. Il capturera la belle et lui fera une cour étonnante dans un contexte sanglant. Un récit de coup de foudre réciproque, de sensualité et de grandes naïvetés de la part de celle dont l'histoire se souvient sous le nom de la Dame de Panama.

  • Le coup de la girafe

    Camille Bouchard

    « - Maman, il est où le bonheur ?
    - Écoute... tu entends ?
    - Quoi ?
    - Est-ce que tu entends un bruit ? Mais un très très grand bruit ?
    - Non.
    - Alors, c'est que le bonheur est ici. Je ne comprends rien à ce que ma mère raconte. J'accepte son bisou sur ma joue. Je note qu'elle se lève sur le bout des pieds. Je suis plus grand qu'elle. Normal. Je suis un homme. J'ai quinze ans.
    Le docteur dit que, dans ma tête, j'ai six ans.
    En ce cas, comment se fait-il que je sois en première secondaire, hein ? » o « - Pourquoi on t'appelle " pacom" ? demande Chloé.
    (...) C'est Romain qui réplique à ma place.
    - Parce qu'on dit de lui qu'il n'est " pas comme" les autres. C'est aussi niaiseux que ça. »

    Sur commande
  • Pour Gédéon, seize ans, la vie ne sera plus jamais la même. Parmi les captifs du dernier pillage des pirates, il rencontre Margarita. À dix-huit ans, la jeune infirme ne peut se déplacer que dans les bras d'un serviteur. Et pourtant, elle si gracieuse et si belle que Gédéon en perd la tête. Le capitán Pánfilo Valdez y Melitón, prisonnier sur Anahiville depuis six ans, va profiter de l'impuissance de Gédéon et de son amour pour la jeune femme afin de quitter cette île maudite. Les otages libérés deviendront vite une menace pour cette petite société libre des Antilles. De conflits en complots, de ruses en trahisons, la communauté du redoutable Mange-Coeur s'efforce de survivre au milieu d'une mer hostile. Si Anahiville résiste aux attaques extérieures, pourra-t-elle garder toute sa cohésion, assaillie de l'intérieure?

  • J'ai suivi la cible. Je connais ses déplacements, je frapperai dès ce soir. Oviyan, le capitaine, est au courant. Le canot m'attendra sur la rive et je réintègrerai le bâtiment aussitôt mon devoir accompli.
    Ensuite, nous mettrons le cap à l'est, en direction du golfe et des eaux internationales.
    Un soir, à Forestville, des policiers attendent Julien à la maison.
    Que se passe-t-il ? Julien n'a rien à se reprocher. Depuis son retour de l'Inde, il mène la vie tranquille d'un élève de secondaire.
    Pourtant la police pense que Julien pourrait apporter son aide pour résoudre l'énigme qui entoure une série d'assassinats à l'échelle internationale.
    Avec Bertrand, son meilleur ami, et Laetitia, une jeune fille de sa classe, Julien entreprend alors sa propre enquête, véritable course contre la montre, afin d'éviter que d'autres victimes innocentes périssent aux mains des thugs, les tueurs fanatiques de la déesse noire. Et si les dieux anciens, vénérés en secret par une secte d'exaltés, usaient de leur puissance millénaire pour compliquer davantage l'enquête ?
    Le suspense est à son comble dans cette nouvelle aventure de Julien, le héros de La Déesse noire (Boréal Inter n° 41). Les deux romans, bien qu'ils rassemblent les mêmes personnages et traitent des mêmes légendes, sont indépendants l'un de l'autre.

    Indisponible
  • Cédric, 16 ans, un jeune nord-américain voit sa bonne conscience d'Occidental déflorée par la cruauté du monde lors d'un voyage en Thaïlande où il se rend avec sa mère afin de rencontrer sa filleule, Sukanya, qu'il parraine depuis quelques années. Le séjour tourne au drame lorsque la meilleure amie de la jeune fille ainsi que sa cousine disparaissent. Sans mesurer véritablement le danger qui les guette, Cédric et Sukanya partent à leur recherche. Ce qu'ils découvrent les plonge dans l'horreur: des criminels prêts à tout, même au meurtre, ont enlevé les deux fillettes que l'on forcera probablement à se prostituer dans la capitale, Bangkok.

  • Une nouvelle série sur les pirates par Camille Bouchard! À la suite d'un coup reçu à la tête, François, un jeune garçon de 14 ans, ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur le pont d'un navire pirate. Il ne sait même pas pourquoi il parle si bien la langue des Indiens tainos, l'arawak. À mesure que des bribes de mémoire lui reviendront, à travers mille dangers, il découvrira peu à peu l'incroyable secret légué par son père et le singulier destin qui l'attend. Mais pour parvenir à cette fin, François devra d'abord échapper aux pirates, aux requins, aux Tainos, aux Caribes cannibales, à l'ouragan et, surtout, à cet homme étrange qui prétend être son oncle, mais qui cache, lui aussi, une énigme qui pourrait bien s'avérer mortelle. Premier tome de la série Pirates dont les aventures se poursuivront dans La Fureur de Juracan et L'Emprise des cannibales.

empty