Céline Chadelat

  • Le mois qui suit l'accouchement est l'un des plus beaux moments de la vie d'une femme. Mais ces semaines sont aussi éprouvantes pour la mère comme pour le nouveau-né : manque de sommeil, fatigue, douleurs, baby blues... Les jeunes mères se retrouvent souvent seules, les émotions à fleur de peau, pour affronter une phase de bouleversements. Cette période représente un enjeu majeur pour la sante future de la mère. Dans de nombreuses cultures, elle fait ainsi l'objet de soins adaptés (bandage du bassin, massages, conseils en nutrition...) et d'attentions particulières afin de bien prendre soin d'elle et de permettre à son corps de récupérer.
    Ce guide est une invitation à vivre pleinement ces premières semaines. Il indique comment se préserver des difficultés en mettant en place des pratiques (yoga, méditation, shiatsu, soins du périnée, EFT...) et une organisation adaptée (taches domestiques, sommeil, rendez-vous médicaux...) avec l'aide des proches.

    Un ouvrage essentiel pour favoriser la rencontre de la mère et de l'enfant !

  • Le mois qui suit l'accouchement est l'un des plus beaux moments de la vie d'une femme.

    Ces semaines sont pourtant éprouvantes pour la mère comme pour le nouveau-né : manque de sommeil, fatigue, douleurs, baby blues... Les jeunes mères se retrouvent souvent seules, les émotions à fleur de peau, pour affronter une phase de bouleversements.

    Cette période représente un enjeu majeur pour la santé future de la mère. Dans de nombreuses cultures, elle fait ainsi l'objet de soins adaptés (conseils en nutrition, bandage du bassin, massages...).

    Ce guide est une invitation à vivre pleinement ces premières semaines. Il indique comment se préserver des difficultés en mettant en place des pratiques (yoga, méditation, shiatsu, soins du périnée, EFT...) et une organisation adaptée avec l'aide des proches.

    Outre des ajouts relatifs au rôle essentiel du partenaire pendant cette période ou à la santé du nourrisson (prématurités, hospitalisation), cette nouvelle édition, revue et augmentée, aborde notamment le sujet de la sexualité après la naissance.

    Un ouvrage essentiel pour favoriser la rencontre de la mère et de l'enfant !

  • Le mois qui suit la naissance est un moment privilégié pour tisser des liens de qualité avec l'enfant, retrouver toute son énergie et approfondir la relation de couple. Mais, comme tout grand événement, cela s'organise !

    Complément du Mois d'Or, ce cahier d'exercices aidera les futurs parents à s'y préparer, tant au plan pratique que psychologique.

    Besoins de la jeune mère, allaitement, sommeil, mais aussi organisation familiale : les points clés de cette période sont abordés de façon pratique et ludique.

  • Prendre soin de soi après l'accouchement.

    Comment se donner les moyens de bien vivre les 30 jours qui suivent l'accouchement et de profiter ainsi de l'une des plus grandes expériences de notre vie de femme ?
    Découverte d'une nouvelle vie, manque de sommeil, fatigue, douleurs corporelles, baby blues... Autant sur le plan physique que psychique, ce mois constitue une transition délicate pour la mère comme pour le nouveau-né. Pourtant, dans de nombreuses cultures, cette phase est bien connue et fait l'objet de pratiques, de soins spécifiques ou des recettes culinaires adaptées. Parmi elles, la médecine chinoise accorde un soutien particulier à la mère qui vient d'accomplir un formidable exploit en accouchant ; on pense qu'elle vivra ainsi en meilleure santé et aura plus d'énergie pour le restant de sa vie.
    En Europe, cette période est peu valorisée et mal comprise. Les mères se retrouvent souvent seules pour affronter cette phase de bouleversement. Ce livre lève les tabous et évoque la réalité de ce moment essentiel dans la vie de la mère et du couple. Il explique comment s'y préparer, en mettant en place des aménagements et des pratiques adaptées, au bénéfice de la santé corporelle, émotionnelle et psychique des mères.

  • Né le 11 octobre 1926 à Hué (Vietnam), Thich Nhat Hahn est ordonné thay (moine) à 23 ans. Dès 1963, il lutte contre la guerre du Vietnam, traversant les États-Unis, l'Europe, l'Asie. Son combat pacifique lui vaudra d'être proposé par Martin Luther King pour le prix Nobel de la paix en 1967.
    Par des manifestations comme la marche de la Pleine conscience, Thích Nh?t H?nh enseigne l'art de vivre pleinement et met l'accent sur la vigilance et l'attention. Il réside au centre bouddhique du village des Pruniers (Lot-et-Garonne), qu'il a créé en 1982, délivrant également des enseignements de par le monde.
    Celui qui a apporté son aide aux « boat people » du Vietnam, Cambodge et Laos, de 1976 à 1992, qui a participé à l'élaboration du « Manifeste 2000 », patronné par l'Unesco, n'a cessé de faire de sa vie le témoin de ses convictions spirituelles.

    Sur commande
empty