Categories
Support
Languages
Cédric Abt
-
Pierre vit parmi les vaches depuis toujours et connaît chaque fleur, chaque insecte, par son nom. C'est un calme, un observateur, un terre à terre. Nina, elle, saute parmi les flaques et ne craint ni les arbres gigantesques ni leurs longues branches en forme de doigts crochus. Elle vit depuis peu au village, chez sa grand-mère qui lui a appris de très anciennes chansons.
Ensemble, les deux enfants s'enfoncent dans la forêt et découvrent une mare étrange. Pour Nina, aucun doute:c'est une mare à sorcières. Pff, fait Pierre, l'incrédule. La petite entonne alors l'un des airs de sa grand-mère. Et la forêt devient vivante...
-
Un album délicat qui fait rêver sur un thème universel : la maison !
L'oiseau fait son nid, l'enfant joue à s'inventer des cabanes, l'un aime la solitude, l'autre les assemblées bruyantes et chaleureuses... Il faut de tout pour faire un monde et autant de toits et de manières d'habiter la planète pour devenir soi. Cet album délicat, empreint de poésie, évoque ces mille et une façons de vivre qui nous parlent tant de nous. Sans juger, sans asséner, et en laissant toujours une grande part à l'interprétation. Avec des images enchanteresses qui donnent envie tantôt de se lover au coin du feu, tantôt de partir à la découverte...
Un dessin léger, des aquarelles enchanteresses : avec Cédric Abt, le silence chante et enchante... -
Les secrets d'un violoncelle
Claude Clément, Cédric Abt, Berenice Bejo
- Little village
- Le Petit Tourneur De Pages
- 24 October 2019
- 9782371960152
Durant la Seconde Guerre mondiale, fuyant le nazisme, une femme portant une fillette nouvellement née et un violoncelle trouve asile chez un menuisier et son petit-fils, Micha. Elle leur confie l'instrument avant de repartir avec son bébé. Une rafle oblige le jeune garçon à s'enfuir avec le violoncelle, abandonnant son grandpère aux mains des bourreaux. C'est ainsi que démarre un long voyage initiatique, durant lequel, faisant corps avec l'instrument, Micha partira à la recherche de celles à qui il appartient. Réussira-t-il à les rejoindre ?
-
Une chaude nuit d'été, Hiro, jeune marchand ambulant s'endort sous un arbre avec sa marchandise, une charrette remplie de beaux chapeaux. Mais au matin, ceux-ci ont disparu ! Des singes les ont volés ! Hiro crie. Les macaques aussi ! Il leur jette des cailloux et les singes... en font de même !
-
Comment le ciel est devenu grand
Séverine Vidal, Abt Cedric
- Callicephale
- 10 August 2019
- 9782369630647
À cette époque le ciel était trop bas, les nuages étaient trop serrés, les arbres ne pouvaient grandir librement, les oiseaux ne pouvaient voler tranquillement. Quant aux hommes, ils ne pouvaient se tenir debout. Seuls les enfants gambadaient allègrement, mais en grandissant ils auraient les mêmes soucis que leurs parents.
Ils se réunirent un soir pour tenter de trouver une solution.