Cédric Hervan


  • Alix revient à Khorsabad avec l'espoir d'y retrouver des parents disparus. Mais il rencontre Suréna, le général parthe qui lui avait rendu la liberté et le roi Orodès qui lui dévoile deux grands vases, l'un en bronze, l'autre en or. Alix doit rapporter à César le vase en or mais celui-ci devient l'objet de toutes les convoitises...


  • Plus que jamais vivant et célébré aujourd'hui, l'idéal olympique nous vient tout droit du monde antique, où il est né voilà plus de deux millénaires, au coeur du monde méditerranéen. Ce sont les Jeux olympiques de l'Antiquité à leur apogée que nous invite à découvrir ce nouveau volume des VOYAGES D'ALIX, alors que l'ensemble de la Méditerranée envoie ses champions défendre l'honneur des grandes villes (Athènes, Rome, Antioche.) sur le site d'Olympie, dédié au dieu Apollon. L'album fourmille d'anecdotes historiques tantôt graves tantôt amusantes (certains trichaient, d'autres se dopaient, le débat entre amateurs et professionnels battait son plein - déjà !). Ce passionnant panorama, d'une grande richesse documentaire, met une fois de plus en lumière l'incroyable modernité de l'Antiquité et de l'univers d'Alix.

  • Héritière des Assyriens, la civilisation perse a connu l'apogée de sa domination du monde antique sur une période d'environ 250 ans, entre le sixième et le quatrième siècles avant Jésus-Christ. Édifiée sous la direction du roi Darius, la capitale et emblème le plus marquant du monde perse est la cité de Persépolis, qui demeure encore à ce jour le site le mieux conservé de l'Iran ancien. C'est à la découverte érudite de cette ville fabuleuse que Jacques Martin convie ses lecteurs, aux côtés d'Alix et Enak. Conçue comme un lieu de réunion et d'échanges pour tous les peuples qui composaient alors cet immense empire s'étendant de l'Indus au Nil, la ville déroule son opulence, ses fastes et ses symboles de puissance : Voie processionnelle, Porte des Nations, grande terrasse de l'Apadana, Salle des Cent colonnes, Trésorerie, palais et édifices religieux dont la renommée s'étend loin au-delà des frontières.
    En complément de Persépolis proprement dite, on profite également de ce Voyage d'Alix pour avoir un aperçu de Pasargades, autre ville considérée comme un joyau du monde perse, et de quelques-uns des éléments d'architecture et de costume qui font l'originalité de cette civilisation fascinante.

  • Créés aux alentours du 8e siècle avant Jésus-Christ, les Jeux d'Olympie ont été l'une des institutions durables de la Grèce antique. Ce volume des Voyages d'Alix en restitue les lieux, les disciplines et l'esprit, avec le souci de la précision documentaire chère à Jacques Martin. Cette nouvelle édition bénéficie d'une nouvelle couverture, d'une nouvelle maquette et d'un dossier inédit.
    À l'occasion des Jeux Olympiques 2012 à Londres, le livre est préfacé par le président du Comité international olympique (C.I.O.), Jacques Rogge.

  • Combattants du rail plonge le lecteur dans les méandres de l'Histoire et lui fait passer les portes du monde de la vapeur française. Cette saga narre le destin d'hommes profondément humains et attachés à leur machine que rien ne prédestinait à prendre les armes. Il raconte également le parcours d'une jeune femme à la recherche de son passé et d'un homme qui lui, ne parvient pas à effacer le sien de sa mémoire.
    Une histoire à suivre au coeur d'un univers fascinant entre l'acier, le charbon et la vapeur !

  • Romancier en vue, l'américain John Dillman s'est vu rappeler qu'une fiction ne sera jamais plus inventive que la vrai vie. Enfoui sous les ruines de la guerre, il a découvert tout un pan de son histoire familiale. En France, à l'heure du débarquement, Benjamin Schoenfeld est arrêté par la Gestapo pour actes de terrorisme. Pour faire pression sur lui, les nazis arrêtent également les membres de sa famille, sur dénonciation de Germain Auberoche, un « ami » de la famille...
    Le petit Jean Schoenfeld échappera à cette rafle grâce à sa tante, qui lui donnera pour survivre le prénom John et l'emmènera aux États-Unis... Ayant retrouvé son passé, le dernier des Schoenfeld a bien l'intention de faire éclater au grand jour son histoire familiale... Fin d'un diptyque au ton délicat et émouvant, qui choisit le format de la chronique familiale pour parler de l'occupation et de la spoliation des biens juifs par les nazis.

    Sur commande
  • De vijfde titel in de succesvolle reeks "Reizen van Alex" behandelt de Olympische Spelen; een absolute aanrader voor de liefhebber. Duik in het verleden en ontdek samen met Alex de olympiades van de oude Grieken. Bewonder de winnaars die ons de olympische fakkel doorgegeven hebben.

    Meer dan duizend jaren huldigde de Oudheid tijdens de olympiades de vrede en de atleten. Om de vier jaar mochten eerst de Griekse en daarna de Romeinse topsporters hun beste beentje voorzetten.

empty