Plume De Carotte

  • Vous êtes débordé-e par votre quotidien ? Vous voulez faire une pause en pleine nature et vous ressourcer ? La nature vous offre justement tout ce dont vous avez besoin pour vous relaxer, pour lâcher prise et prendre soin de vous. Au cours d'une balade en forêt ou dans un parc, faites-une pause et profitez de ces 150 exercices et astuces de bien-être au naturel. Pour se ressourcer, revenir à la source donc, à l'essentiel, quoi de mieux qu'une pause en pleine nature, au bord de l'eau, dans son jardin ou en forêt (et même dans un carré de verdure en ville) ? Prenez le temps de respirer, simplement, fermez les yeux et laissez vous guider. Tout ce qui nous entoure, dans la nature, peut être source d'inspiration et de détente. Marchez pieds nus sur la plage et sentez le sable humide sous la plante de vos pieds, composez un bouquet de fleurs sauvages aux couleurs éclatantes et revigorantes, laissez vos tracas s'envoler au gré du vent ou attardez-vous quelques instants sur la musicalité d'un haiku murmuré à demi-voix. Avec ses nombreux exercices, c'est un guide du lâcher prise, un hymne à la légèreté que ce livre vous propose. Retrouvez au fil des pages 150 exercices et astuces pour vous déconnecter du quotidien, pour lâcher prise et vous ressourcer en vous appuyant sur les quatre éléments et leurs symboles : la terre, l'eau, le feu et l'air. Promis, pas de séance de méditation d'une heure au lever du soleil, pas besoin de dépenser des mile et des cents dans des accessoires bien-être high-tech... Pas besoin, non plus, de dictionnaire pour déchiffrer les noms des positions de yoga : suivez le guide, en douceur. Matériel requis : vous et vous seul-e !

  • Slow food, slow art, slow économie, slow fashion... Mon Année Slow vous propose, pour chaque semaine de l'année, des citations qui font grandir, des gestes éco-responsables, des astuces pour renforcer son bien-être, des recettes simples et saines, des tests de connaissances sur la nature... Ralentir le rythme et améliorer sa qualité de vie jour après jour... Le mouvement Slow, la Slow-life, cet art de vivre qui prône un retour à la nature, vous invite à renouer avec la terre, à vivre l'instant, à manger sain et à partager avec ses proches tout en prenant du temps pour soi.
    Mon Année Slow vous propose une année pour prendre le temps de vivre : des citations qui font grandir, des gestes éco-responsables, des astuces pour renforcer son bien-être, des recettes simples et saines, des tests de connaissances sur la nature, des tutoriels pour développer sa créativité... Le mouvement Slow ne date pas d'hier. Quand Carlo Petrini, journaliste gastronomique, a lancé le Slow Food en Italie en 1986, il voulait seulement réagir contre l'envahissement des fast-food.
    L'opération s'est ensuite élargie autour de la mise en valeur des produits et du patrimoine gastronomiques, de l'écologie et du plaisir des papilles. Slow art, slow management, slow tourism... De nouveaux concepts se développent à l'instar du mouvement Slow Food. Un but commun : lutter contre l'accélération générale en prenant du recul et le temps de vivre. Le propos du Slow n'est pas de ralentir par principe, mais de goûter plus pleinement ce que Cioran nommait "la saveur des jours".
    En termes plus philosophiques, on dirait aujourd'hui : "vivre en conscience". Cette approche semble de plus en plus nécessaire, voire vitale, face à l'accélération contemporaine. Elle explique l'essor récent de mouvements qui se revendiquent d'un label Slow pour signifier notre nouveau besoin de reconsidérer presque toutes nos activités habituelles.

empty