Soleil

  • Alliances, complots et mystères au coeur de l'ordre des templiers. L'heure du bûcher approche pour Jacques de Molay, Grand Maître de l'Ordre du Temple. Il se souvient et témoigne. Le sultan Baîbars a été assassiné par son lieutenant. Une guerre de succession plonge les Mahométans dans le chaos. Arméniens, Francs et Mongols y voient l'opportunité de reconquérir la Terre Sainte. Les plans des Angevins sont compromis. Quelle position vont-ils prendre ? De leur décision dépendra l'avenir des États latins d'Orient. et des Templiers.

  • Paris, Île de la cité, 18 mars 1314.
    Quelques heures avant qu'il ne monte sur le bûcher, Jacques de Molay, le dernier Grand Maître des Templiers, se confesse au Grand Inquisiteur de France, frère Humbert de Paris.
    Il lui révélera tout. ses secrets, ses regrets, ses échecs.
    Il lui apprendra tout sur sa vie, de son ascension à la tête de l'ordre, jusqu'à son arrestation, son procès puis, son exécution sur le bûcher.
    Les interventions de frère Humbert de Paris arracheront Jacques de Molay à ses souvenirs, pour le pousser un peu plus vers l'heure de son exécution.

  • LE VOILE SE LÈVE SUR LE VOYAGE DE NAPOLÉON EN ÉGYPTE.

    1798 ap. J.-C. Bonaparte, l'ennemi de l'Église, veut prendre Alexandrie. Mais pourquoi ? Le chevalier Achard de Bonvouloir le suit contre ses convictions. S'il a pactisé avec l'Antéchrist, c'est pour mieux déjouer ses plans. Sa quête n'est pas sans danger. Ses alliés dévoilent en Égypte leur véritable visage. Les francs-maçons sont ici. La résistance musulmane s'organise. La flotte britannique rode. Que cherchent-t-ils ? L'or des Templiers, le pouvoir ou la mémoire du monde ? C'est ce que le chevalier Achard de Bonvouloir va tenter de découvrir.

  • Paris, Île de la cité, 18 mars 1314.
    Jacques de Molay va bientôt monter sur le bûcher ; mais avant cela, frère Humbert de Paris -Grand Inquisiteur de France- a besoin de lui arracher les derniers secrets du Temple.
    Le Grand Maître de l'Ordre se souvient de cette époque où régnait l'anarchie franque en Terre sainte. Il en a été le témoin. Il nous raconte comment du royaume d'Arménie à Damas, de Saint-Jean-d'Âcre au Caire, le Sultan Baîbars a étendu son emprise pour écraser la chrétienté.
    L'une de ses redoutables armes fut la secte des haschaschins et sa plus fi dèle lame, Nimcha.
    Loin de tous les fantasmes écrits sur le sujet, la série CONFESSIONS D'UN TEMPLIER nous ouvre l'une des sombres pages de notre histoire.

  • 451 après J-C, Romains et Huns, civilisés et barbares, Chrétiens et sorciers vont s'affronter sur les Champs catalauniques. Tous les êtres du Petit peuple ont choisi le camp de Rome. Tous, excepté un : Harpya. La harpie s'est rangée du côté d'Attila, car Dracène a séduit Aetius. Pour briser leur liaison, elle lui a arraché son bien le plus cher, un pendentif aux vertus magiques. Sans cet artefact, le dragon ne peut prendre forme humaine. L'heure du choc final a sonné. Il oppose humains, zombies et ogres. Acier, sang et magie. L'issue de la lutte dépend des créatures féériques. Ce troisième et dernier tome conte la naissance d'une légende, le déclin d'un empire et la fin d'un amour. C'est le chant des elfes.

empty