Brecht Evens

  • Panthère

    Brecht Evens

    Le prince Panthère, dandy, charmeur, vient réconforter la jeune Christine dans sa chambre après la mort de son petit chat. Commence un étrange jeu de séduction entre le félin et sa proie. Un «Calvin & Hobbes» au féminin façon Brecht Evens.   

  • Les noceurs

    Brecht Evens

    "La vie est une fête où les gens sont bienvenus ou pas bienvenus" comme l'a dit une fois un homme dans un beau costume taché de bière avec l'accent flamand.

  • Les amateurs

    Brecht Evens

    Pieterjan, un artiste en manque d'inspiration, accepte l'invitation de la première Biennale d'art de Beerpoele au beau milieu de la campagne flamande. Mais bien vite, il découvre qu'en fait de résidences d'artistes, il s'agit d'une grande kermesse improvisée par Kristof, le gentil organisateur aux mains de géant. Invité d'honneur d'un groupe d'amateurs farfelus, Pieterjan se prend à jouer le guide spirituel et artistique et profite de l'occasion pour convaincre tout ce petit monde de construire ensemble un grand oeuvre au coeur de la lande.

    Brecht Evens confronte ici à l'art et à la nature, des personnages hésitants, maladroits ou bancals en quête de monumental. Il se pose la question d'une construction utopique.

  • Dans la plus belle ville du plus beau pays, princes et princesses d'Europe sont en quête d'émerveillement, de salut et de gloire. Les néons de Brecht Evens se fondent dans les illusions de ses héros. Ils sont dans la fleur de l'âge... et c'est une nuit d'été.

  • L'auteur des «Rigoles» ouvre le bal de cette nouvelle collection de livres poster dans un format infiniment grand. Une sélection d'auteurs lointains ou proches dans l'espace ou le temps.

  • La collection « Travel Book » éditée par Louis Vuitton invite au voyage, qu'il soit mobile ou immobile, nourri du plaisir de l'évasion intellectuelle ou émotionnelle. Au fil des pages, les oeuvres d'artistes de renom et de jeunes talents racontent les villes et les pays parcourus. Les « Travel Books » proposent une vision contemporaine du voyage. Une vision inédite qui fait se croiser les cultures.
    Au-delà de la vocation iconographique de ces carnets de route, la collection souligne la richesse des horizons esthétiques que recèle l'art actuel.

  • Un livre-CD poétique, humoristique et décalé d'un auteur-compositeur et d'un dessinateur hors normes.
    Un vaisseau spatial erre dans la galaxie. À son bord, le Capitaine et ses drôles de robots :
    Le robot factotum, le robot oui-et-non, le robot pistolero, le robot coup-de-pied-aux-fesses et d'autres encore. Un jour, les Cromosaures, d'étranges créatures, arrivent par centaines des quatre coins de l'espace. Amis ou ennemis ? Un livre-cd désopilant écrit, composé et chanté par Wladimir Anselme.

empty