Boulay F

  • Traces

    Boulay F

  • Racine racines

    Boulay F

    Deux jours avant sa mort, Jean Racine demandait à son fils d'aller chercher dans son cabinet une petite cassette noire dont il gardait en cachette la clef.
    Cette cassette mystérieuse remise au docteur Denis Dodard renfermait, il est permis de le penser, divers écrits très personnels secrètement gardés... Ils ont inspiré ce roman. Pour mémoire, ladite cassette n'a jamais été retrouvée. Si l'enfance et la fin de vie du plus grand auteur tragique français sont assez bien connues, les quinze premières années de sa carrière couvrent une période obscure de sa biographie : rencontres tumultueuses avec Molière, la Du Parc et Boileau, implication dans l'affaire des poisons...
    François Boulay s'empare de faits historiquement fondés pour livrer une version très inattendue, provocatrice et troublante des origines sensuelles et des sources violentes de l'inspiration de Racine. Âmes sensibles et délicates, s'abstenir.

  • Les morceaux

    Boulay F

    Pour avoir une emprise sur leur meilleur éxécuteur, Wallace dit « Le Gecko », dont l'identité est toujours restée mystèrieuse, les services secrets français décident d'enlever sa fille unique, une adolescente de 13 ans, élévée en plein maquis sicilien par une famille de paysans. L'opération tourne très mal, le « Gecko » sort alors de l'ombre et se déchaîne.
    Une plongée sidérante truffée de chausse-trapes et de faux-semblants dans la psyché d'un tueur hors du commun.

empty