Bing Lu

  • Les têtards cherchent leur maman est un conte très populaire en Chine, dont images dessinée par CHEN Qiucao, le grand maître de peinture traditionnelle chinoise.

    Dans un joli étang, un groupe de têtards vient d'être au monde, leur maman est désormais absente. Ils partent alors à sa recherche mais mettent du temps à la retrouver faute de savoir à quoi elle ressemble. En Chine, tous les enfants connaissent ce joli conte.

  • Les enfants sages

    ,

    • Fei
    • 28 October 2016

    Les enfants sages sont considérés comme les plus belles balades pour les enfants en Chine. Dans ce livre, chaque dessin présente un bel enfant et est accompagné d'une belle ballade chinoise chantée, rythmée. Chaque ballade raconte une belle sagesse d'enfant.

  • Les têtards cherchent leur maman, Deux braves souris et Les enfants sages font toujours partie des contes classiques et populaires pour les enfants chinois. Ce sont des contes nés et racontés sur la terre chinoise, accompagnés avec de très beaux dessins faits souvent par de grands maîtres de peinture traditionnelle chinoise. Chaque enfant a sa petite bibliothèque, ces trois livres constituent la collection « ma petite bibliothèque chinoise.

  • Piou Piou est une petite hirondelle de fenêtre parti seul pour construire son nid. Arrivé à la bordure d'une forêt, il décide que l'endroit serait idéal pour lui. Il ne lui reste plus qu'à apprendre comment fabriquer un nid. Il va donc à la rencontre des différents oiseaux de la forêt et leur demande conseil : le hibou, le martin-pêcheur, la fauvette, le corbeau, le tisserin, le moineaux et la grive. Chacun lui raconte comment il procède pour la nidification, les réponses sont basées sur les véritables processus de nidification de ces oiseaux. Mais rien ne convient à Piou Piou, il doit finalement découvrir que seul le nid des hirondelles lui convient et répond à toutes ses attentes.

    Sur commande
  • Deux braves souris

    ,

    • Fei
    • 28 October 2016

    Deux petites souris sont très braves. Une s'appelle ''oreille ronde'', une autre s'appelle ''queue pointue''. Elles ont la même taille, mais chacune dit à l'autre: « je suis la plus brave ». Parce que une peut donner des gifles à un nounours, l'autre peut arracher la maîtresse dent d'un lion. Mais dès qu'elles entendent le miaulement d'un chat sur la télévision, elles ont peur et s'enfuient...

  • A l'arrivée de Max, la tortue dans la classe, tous les animaux sont très accueillants sauf Lapinette. Lorsque le maître lui demande de s'expliquer, elle argumente qu'elle sait que dans les histoires, les tortues font toujours de l'ombre aux lapins. Après avoir rejeté Max, ce sont les élèves de la classe qui s'éloignent de Lapinette. Se retrouvant seule, elle décide d'aller chercher au milieu du lac derrière l'école des fleurs de lotus. Le vent renverse sa barque, elle manque de se noyer mais à la dernière minute, c'est Max, le seul à savoir nager, qui vient à son secours. Une fois rétablie, elle comprend que son rejet est un préjugé et les deux animaux deviennent amis.

    Sur commande
  • Picpic trouve une calebasse et se fabrique un bébé avec. Il l'aime tellement qu'il refuse de le prêter dans la classe. Malheureusement, le courant du ruisseau emporte le bébé calebasse qui se retrouve par hasard chez Raton-laveur, bien content d'avoir un nouveau jouet. Lorsque Picpic retrouve son bébé, il est prêt à tout pour le récupérer des mains du raton-laveur. Lorsque le raton-laveur se blesse dans le jardin en tombant sur une branche laissée par Picpic, ce dernier ne se préoccupe que de reprendre son bien. Il lui faudra réaliser qu'il a eu tort et offrir son bébé calebasse au raton-laveur pour se faire pardonner. Mais le printemps suivant, en sortant de son hibernation, Picpic a la joie de retrouver ses amis et, miracle, il reçoit à son tour le bébé calebasse en cadeau de ses amis. Et en plus, quatre autres graines de calebasse, de quoi faire un bébé calebasse pour chacun!

    Sur commande
  • Popo est toujours très énervé. Tout le monde l'ennuie, il crie sans cesse dès que quelqu'un s'approche de lui.

    Le résultat de cette attitude est l'éloignement de tous les autres animaux et une grande tristesse qui s'empare de Popo. Sa maman connaît la solution à ce problème : la gentillesse.

    Dès que Popo change de comportement ,suivant ainsi le conseil de sa maman, il se réconcilie avec ses amis, et le bonheur est au rendez-vous.

    Sur commande
empty