Beya Rebai

  • Ce livre vous apportera toutes les bases pour dessiner au pastel : des conseils pour apprendre à créer en autonomie, le choix du matériel, la méthodologie pour composer les dessins.
    Et si vous souhaitez aller plus loin, inscrivez-vous à un workshop « Dessiner au pastel » de Beya Rebaï au Klin d'oeil, une boutique parisienne de loisir créatif.

  • L'incroyable destin de George Sand, l'audacieuse

    ,

    • Bayard jeunesse
    • 19 January 2022

    Inhabituel pour la collection roman doc, cette biographie est écrite par une romancière, séduite par ce destin de femme exceptionnel !
    Le récit se décompose en 5 chapitres correspondant à 5 périodes marquantes...
    Tout d'abord son enfance... La vie de George Sand commence dans la tristesse... son petit frère meurt à peine né, son père lui succède dans la tombe prématurément d'une chute de cheval... La petite Amandine-Aurore est privée de sa mère par sa grand-mère qui veut se charger de son éducation.
    Ensuite son adolescence et son mariage...
    Peu à peu la personnalité d'Amandine se forge au contact des gens simples de Nohant, au pensionnat des Dames Augustines.Mariée, devenue mère, elle affirme vite sa volonté d'indépendance, et monte à Paris tenter sa chance.
    Les trois derniers chapitres sont consacrés à sa vie de femme adulte...
    Amandine abandonne son nom pour devenir George Sand, elle s'habille en homme, choque ses contemporains. Mais elle se fait un nom en devenant une plume, en animant des salons littéraires et en vivant ses passions amoureuses avec de jeunes artistes au grand jour. Elle se passionne pour la politique et combat les injustices.
    Elle finit sa vie à Nohant, montant des pièces de théâtre et de marionnettes pour les enfants du village !
    Le récit est enrichi de 5 pages documentaires :
    - La situation des femmes au temps de George Sand.
    - La vie littéraire.
    - George Sand, une femme hors des modes.
    - Les réseaux sociaux de l'époque.
    - Auteure de plusieurs dizaines de livres !

empty