Un conte d'après la tradition polynésienne.
Petite Soeur Li doit aller au marché pour vendre des précieux grains de riz.
Mais, en chemin, elle croise un terrible dragon, bien décidé à s'emparer du trésor... Qui va pouvoir lui venir en aide ?
Au coeur de l'Inde mystérieuse, Ananda le musicien perd sa flûte dans le fleuve. Pour le consoler, Shanti le potier, aidé de l'Oiseau de l'Aurore, façonne pour son ami une flûte aux pouvoirs extraordinaires. Dès qu'Ananda joue une mélodie, paix et bonheur s'installent dans les coeurs. Mais tant de magie crée des jalousies : un voleur s'empare du bel instrument. Ananda et Shanti se lancent à la poursuite du brigand, et mettent tout en oeuvre pour récupérer la flûte prodigieuse.
Petite soeur Li est partie vendre un sac de riz récolté par ses parents. En route, elle croise un canard, un panda et un singe et leur offre une poignée de riz. Le dragon qu'elle rencontre sur un pont ne se contente pas d'une poignée et veut tout le sac. Heureusement, le canard, le panda et le singe ont chacun gardé un grain de riz qu'ils utilisent pour lui venir en aide.
Petite Soeur Li doit se rendre au marché pour vendre les précieux grains de riz récoltés par ses parents. En chemin, elle croise un canard, un panda, et un singe, à qui elle offre une poignée de riz. Mais soudain apparaît un féroce dragon qui exige la totalité de son butin. Heureusement, le singe, le canard et le panda n'ont pas oublié la générosité de Li et volent à son secours !
-La bataille de l'alphabet, d'Eglal Errera et Giulia Orecchia (Quand les lettre prennent vie, ça déménage !).
-La rentrée des maîtresses, d'Aggnès Bertron et Axel Scheffler (Le jour de la rentrée est aussi un grand jour pour les maîtresses.).
-La dispute de Poulou et Sébastien, de René Escudié et Ulises Wensell (Même les meilleurs amis se disputent parfois.).
-L'école est à nous, de Jo Hoestlandt et Anne Wilsdorf (L'école, c'est un endroit formidable, strictement réservé aux enfants !).
-Le petit chevalier courageux, de Claude Prothée et Didier Balicevic (Face au terrible prince Noir le petit chevalier n'a même pas peur !).
-Le dragon des pluies, d'Alain Korkos et Katharina Bussohff (En Chine, l'odyssée d'une courageuse petite fille).
-Tirbouchon et Ptilardon à Paris, de Marie-Claire Rassemusse et Jason Chapman (Deux petits cochons partent découvrir Paris.).
Un jour, Rosa trouve devant sa maison un bébé. Elle décide de l'adopter. Mais le bébé grandit, grandit, grandit... au point de devenir un géant ! Un livre drôle et touchant sur l'acceptation des différences.
Les maîtresse auraient-elles aussi peur de la rentrée que leurs élèves ?La rentrée commence mal pour Dolorès, la jeune maîtresse. Elle se réveille en retard, part à l'école en chemise de nuit, et quand, enfin, les enfants arrivent, elle se sent très intimidée. Il lui faut bien du courage pour affronter cette première journée. Mais après quelques chansons, un atelier de peinture et une partie de ballon, elle est ravie et a hâte de revoir ses petits élèves !
Quelle plus grande peur pour un enfant que la nuit qui tombe et le monstre sous le lit ? Car oui, il y a bien un monstre sous le lit ! Mais... ce n'est pas un monstre, c'est une monstresse ! Une histoire tendre sur la peur du noir mais aussi la différence, la découverte et l'autonomie.
A la récré, Edouard bouscule, Edouard casse, Edouard saute, Edouard écrase. C'est bien simple, tout le monde a peur de lui. Et c'est pourquoi tous les élèves le surnomment... Edouard-la-Bagarre. Oui mais voilà qu'un jour, alors que ses camarades s'occupent d'un oiseau tombé du nid dans la cour de récré, Edouard arrive à nouveau comme un tourbillon et, sans faire exprès, blesse l'oisillon. Tout penaud, Edouard va tout faire pour réparer son erreur et aider l'oiseau blessé à retrouver toutes ses forces.
Il comprendra ainsi l'importance de la camaraderie mais aussi de ne pas se bagarrer !
Depuis que Nino est en CP, il prend l'école très au sérieux. Il faut dire que tout se passe à merveille et ce dès le lever du soleil. Mais les matins se suivent et, parfois, ne se ressemblent pas...
Lorsqu'à la rentrée, Marco trouve une figurine de sorcière dans la cour de récré, il ne s'attend pas à faire entrer un peu de magie à l'école... C'est sans compter cette petite figurine qui se met à... prendre vie.
Chaque matin, Dédé le fermier vient vérifier si ses poules ont pondu. Et Poulette est la seule à n'avoir jamais rien à montrer. Comme Dédé s'énerve, Poulette, attristée, décide de s'en aller. Mais elle va faire une incroyable découverte...
Frisson n'est pas très pressé de se coucher. Entre les dents qu'il se brosse très lentement, les derniers bisous à donner à tous ses amis, l'histoire qu'il réclame dans son lit, Frisson gagne du temps. À tel point que sa maman finit par s'endormir avant lui. Quel coquin, ce Frisson !
Juliette est invitée pour tirer les rois chez sa copine Nénette. Elle prépare donc une très belle galette puis se met en chemin. Mais en passant par le square, un loup des villes, à l'allure féroce, lui tend une embuscade. Juliette veut fuir mais comment faire ? Pour échapper aux crocs du vilain loup, la fillette lui lance sa galette...
Peu avant l'inauguration du nouveau temple d'Athènes voulu par Périclès, une statue d'Athéna disparaît ! C'est une catastrophe pour le peuple qui craint la colère des dieux. Mais Aphaïa, fille de sculpteur protégée par la déesse Artémis, soupçonne un sabotage humain. La « princesse d'Artémis » va braver tous les dangers pour déjouer le complot qui se prépare...
Le voyage de Léna tourne au cauchemar : quelle idée, aussi, de s'asseoir en face d'une sorcière !Léna part à Nîmes avec sa maman. Face à elles, dans le TGV, il y a une grosse et vieille dame vraiment impolie : elle se mouche de façon dégoûtante, se gratte le nez, enlève ses chaussures... Quand son téléphone sonne et que la dame hurle dedans, la maman de Léna se permet une remarque. Mauvaise idée ! Car l'horrible bonne femme s'avère être une sorcière, de méchante humeur de surcroît parce qu'elle a attrapé un rhume. Sous les yeux effarés de Léna, sa maman est transformée en mouche ! Il va falloir à Léna beaucoup d'ingéniosité pour sortir sa mère de ce mauvais pas...
Frisson a une idée : il aimerait préparer un gâteau pour son ami Marco. Sa maman est d'accord mais Frisson doit l'aider à aller chercher tous les ingrédients. Frisson y va mais en grignote en chemin. Et quand il faut préparer le gâteau avec maman, Frisson réitère : il goûte et re-goûte. Quel gourmand, ce Frisson !
Juliette est invitée chez sa copine Nénette pour tirer les rois. Elle prépare une délicieuse galette et hop, chez Nénette. Mais alors qu'elle traverse le square, un loup des villes lui tend une embuscade !
Juliette n'a plus qu'une solution pour s'échapper : lui donner sa galette...
Abélia, jeune druidesse de Gaule, va découvrir sa destinée incroyable auprès de la tribu des Lingos. Reconnue fille de roi, elle sera abandonnée puis recueillie par le barde, Ernos. Commence alors l'apprentissage d'Abélia auprès des druides... Devenue une puissante magicienne, elle sauvera son peuple après de multiples obstacles et participera à la prospérité des Parisii.
Chaque matin, Dédé le fermier vient vérifier si ses poules ont pondu. Et Poulette est la seule à n'avoir jamais rien à montrer. Elle n'y arrive pas.
Alors Dédé s'énerve. Et ne supportant pas cela, Poulette s'en va. Mais elle ne va pas bien loin et découvre qu'avec les oeufs, Dédé fait de la crème au chocolat. Alors, elle décide de fabriquer pour lui des oeufs en chocolat. Lorsque Dédé retrouve Poulette, il est fou de joie. Et depuis, il a le plaisir de déguster les meilleurs oeufs en chocolat du monde.