Bertrand G

  • Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF. HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande. Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables. Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique. Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
    />

    Sur commande
  • Le Trente-un dévoilé, ou la Folie du jour... par G.-N. Bertrand Date de l'édition originale : 1798 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • A l'heure où la Turquie met tour en oeuvre en vue de sa future adhésion à l'Union européenne, les relations qu'elle entretient avec son voisin grec ainsi que le conflit chypriote sont d'une importance capitale.
    Depuis longtemps les relations entre la Turquie et la Grèce sont tendues, et particulièrement depuis l'invasion par l'armée turque en 1974 de la partie nord de Chypre. S'agit-il, comme on le croit trop souvent, uniquement d'un conflit politico-stratégique complexe ? Les relations gréco-turques suscitent actuellement des débats d'autant plus passionnels que Chypre (qui intégrera l'Union européenne en 2004), est devenu un enjeu majeur entre la Turquie et l'Union européenne, objet des rêves les plus utopistes des Turcs.
    Le rapprochement entre la Grèce et la Turquie, longtemps ennemis inavoués, s'est opéré grâce à l'intervention d'acteurs aussi bien étatiques que non-étatiques comme les associations, les artistes ou encore les hommes d'affaires.
    Ce rapprochement aidera-t-il à résoudre le conflit helléno-turc ? L'auteur de cet ouvrage, Gilles Bertrand, s'est fixé pour objectif de dépasser cette approche traditionnelle. Il se situe dans une perspective socio-historique et vise à mettre en évidence les mutations intervenues dans le conflit après la fin de la guerre froide à la lumière de la situation générale et du problème kurde.

  • Cette étude traite des transformations politiques en Russie de 1989 à 2000 à partir d''un gouvernement périphérique. Le double processus engagé par la perestroïka, de démocratisation et d''autonomisation des entités fédérées, a placé Leningrad au coeur des mutations du pays puisqu''il y a permis le renouvellement du personnel politique au profit des réformateurs ainsi que la redéfinition de l''identité de la ville, renommée Saint-Pétersbourg dès 1991. Or, la capacité politique de la ville n''a cessé de faiblir du fait de la perte de légitimité de ses représentants et de ses institutions. L''absence de compromis entre élites - sur le mode de gouvernement local ou encore sur la définition des intérêts de la ville - capitale financière de la nouvelle Russie ou, de nouveau, capitale industrielle du pays, a nui à l''efficacité du gouvernement local. Mais Saint- Pétersbourg a surtout pâti - ce qui constitue sa principale singularité - du fait que de nombreuses élites centrales en soient originaires et puissent ainsi - mieux qu''ailleurs - utiliser les rouages locaux pour affaiblir son leader et lutter contre toutes velléités d''autonomie.

    Sur commande
  • Autour de 5 principaux facteurs d'élevage (alimentation, logement, maîtrise de la santé, transport, rôle de l'éleveur) les auteurs analysent les éléments qui peuvent satisfaire les besoins de l'animal au regard de sa biologie et influencer la qualité de la viande. Des solutions sont proposées pour améliorer les conditions d'élevage, à la fois pour le producteur (résultats techniques de l'exploitation) et les animaux (bien-être). L'avenir de la production est enfin abordé. Destiné à tous les acteurs de la filière, cet ouvrage traite essentiellement des veaux produits en élevage dit "intensif" mais la plupart des résultats et recommandations peuvent être transposés à d'autres types d'élevage.

  • Etudes sur aristophane

    Bertrand F-G.

    Études sur Aristophane / par M. F.-G. Bertrand,...
    Date de l'édition originale : 1840 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Manuscrit de l'île d'Elbe. Des Bourbons en 1815. Publié par le comte***. (Par le Cte C.-T. de Montholon Semonville, publié par Barry Edward O'Meara.) Date de l'édition originale : 1820 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Dans le cadre du bicentenaire de cette oeuvre de jeunesse, un petit colloque historique tenu à Marseille.
    Placé sous la direction scientifique du professeur Régis BERTRAND, une grande page de l'éducation de la jeunesse chrétienne marseillaise est ainsi écrite.
    Le professeur R. Bertrand disserte sur les origines et les débuts de l'oeuvre. D. Javel présente divers aspects du recrutements de l'oeuvre Allemand, de 1850 à 1950.
    Est incluse une petite bibliographie générale qui permet d'aller plus avant dans la connaissance du sujet.


  • "kenya, les coureurs du siècle" est une invitation au voyage à travers le kenya, le pays oú les coureurs sont rois.
    c'est un livre découverte dans les camps d'entraînement d'iten, tambach, marakwet et nyahururu, véritables écoles de course, de vie et d'espérance. c'est aussi et surtout un livre de rencontres. avec les pionniers de l'athlétisme kenyans que furent kip keino, naphtali temu, ben kogo, ben jipcho. avec les stars du demi-fond, daniel komen, japhet kimutai, paul tergat, tegla loroupe que l'on découvre dans leur tanière.
    avec samson kimobwa, yobes ondieki, moses kiptanui, billy konchellah, patrick sang, ibrahim hussein, john ngugi, susan sirma, cosma ndeti qui portent leur regard et leur analyse sur le phénomène kenyan. c'est enfin un livre d'émotions, de regards, d'instantanés présentés à travers 120 photos noir et blanc réalisés par gilles bertrand, journaliste et rédacteur de vo2 qui se passionne depuis plus de 20 ans pour l'athlétisme africain.


  • Dix Ans sur les frontières du Sud de la Chine et du Tonkin, de 1896 à 1906, mémoire justificatif de la créance de M. G. Bertrand ingénieur conseil de S. E. le maréchal Sou, sur le gouvernement chinois (Signé : G. Bertrand.) Date de l'édition originale : 1905 Sujet de l'ouvrage : ChineTonkinFrance -- Colonies -- Histoire Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sur la détresse des colonies françaises en général, de l'île Martinique en particulier : et de la nécessité de diminuer la taxe... établie sur le sucre exotique / par le général Bertrand ; [introduction du baron Charles Dupin] Date de l'édition originale : 1838 Sujet de l'ouvrage : France -- Colonies -- Histoire Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Le Général Bertrand sur les fortifications de Paris Date de l'édition originale : 1833 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty