Bengrr

  • Cet ouvrage est un condensé de récits fouillés, d'expressions et de discours prononcés en français par différentes classes sociales pour rendre un vibrant hommage à Nelson Mandela. Ce livre présente une vue panoramique et chronologique de son vécu et de son action. Pour mieux aider le lecteur à saisir le sens de cet hommage planétaire rendu à Mandela, ce travail présente en préliminaire sa vie, son combat et son idéal pour un monde meilleur. Durant son existence, Mandela a accepté d'être l'agneau du sacrifice pour combattre la haine raciale et l'exclusion dans son pays. Grâce à sa vision, sa détermination et surtout à son sens du sacrifice, il est devenu une icône mondiale de la liberté et un maitre à penser du vivre ensemble. Mandela a réussi à rassembler de son vivant et même après sa mort, une Afrique du Sud, jadis divisée par la ségrégation raciale, marquée par des violences extrêmes, l'exclusion et l'expropriation. Grâce au maniement de la langue française et la force du verbe, des auteurs de classes sociales différentes ont su magnifier Mandela. Cet ouvrage vise à restituer de manière synthétique la vie exceptionnelle d'un homme d'exception dont l'humanisme est une école.

    Sur commande
  • Et notamment la question qui brûle toutes les lèvres : qui va hériter de la CX diesel que tous convoitent ?
    À partir de ce pré-supposé, Fabcaro (Les Nouvelles Aventures de Gai-Luron, Zaï Zaï Zaï Zaï...) et James (Dans mon open space, À la folie, Comme un lundi, Hipster than ever...) s'en donnent à coeur joie : alliances, retournements de situations, émotions...

    Tous les ingrédients du soap opéra sont là ! Trois saisons, des cliffhangers, de l'amour, de l'humour... rassemblés dans un bel ouvrage de près de 280 pages dans un format à l'italienne parfaitement adapté aux strips de James et Fabcaro !

empty