Barbe Jean-Claude

  • Écrivain modeste et discret, Jean-Claude Barbé est surtout un poète en quête d'Imaginaire et de liberté depuis son plus jeune âge. « En 1960, Jean-Claude Barbé a seize ans. Il est poète [...]. Il écrit. Des textes, fiévreux, plus ou moins longs, en prose, en vers... » Bien qu'il soit encore exhaustif, ce recueil a voulu rassembler les textes encore trop méconnus de cet auteur insatiable, déjà apprécié par les plus grands. En démontre la présence d'une reproduction inédite des courriers manuscrits que Jean-Claude Barbé a échangés avec André Breton : « Il va écrire une lettre à André Breton. Le poète surréaliste, phare de la poésie [...]. Il ne doute pas que le poète lui répondra. Il lui répond... » Dans une préface rédigée avec émotion, Pierre Vandrepote nous livre les secrets d'une poésie passionnée et singulière, composée avec l'âme et qui « excède l'espace réservé de la culture, [...] se fiche bien des avant-gardes, [...] se préoccupe à peine d'être seulement lue. »

  • Un délicieux hommage au plus savoureux des nectars !
    Plaisir solitaire ou convivial, à déguster en connaisseur ou à boire jusqu'à la lie, le vin peut nous rendre joyeux ou triste ; téméraire ou maladroit ; poète ou paillard ; amoureux ou agressif. Le vin, c'est aussi un monde avec ses codes, ses traditions, ses coutumes... Bref, le vin c'est beaucoup plus qu'un simple breuvage contenu dans une bouteille, c'est un univers en soi !
    Cet univers, une vingtaine de dessinateurs d'humour de la scène internationale (André Barbe, Blachon, Mose, Claude Serre, Guillermo Mordillo...) en dresse le portrait dans une série d'illustrations qui concentrent toute la gaieté de l'ivresse sans la tristesse de la gueule de bois. Humour absurde, poétique, noir ou cruel, variez les plaisirs comme les bons millésimes dans ce recueil pour un hommage au vin à déguster sans modération.Un très bel ouvrage à offrir ou à s'offrir comme une bonne bouteille.

  • Simplifie l'utilisation de l'imprimé 2058 permettant de gagner en temps et en sécurité.
    Propose la création d'un FEF (Fichier Ecritures Fiscales) rattaché au FEC (Fichier Ecritures Comptables) permettant ainsi de détecter toutes les divergences fiscalo-comptables.
    Facilite l'évaluation des conséquences fiscales d'une opération avant la prise de décision.
    Permet d'estimer le chiffrage des conséquences d'un projet ou d'une nouvelle règle fiscale annoncée par le gouvernement.
    Etc.

empty