Bandini

  • Wilderness

    ,

    • Soleil
    • 26 August 2020

    1899. Abel Truman, vétéran sudiste de la guerre civile américaine, vit entre l'océan, la montagne et les forêts pluviales. Dans un dernier soubresaut avant de mourir, il décide de reprendre la route avec son chien.

    Un ultime voyage vers le souvenir des rares jours heureux qui s'assombrit quand Abel rencontre deux agresseurs qui le laissent pour mort. Dans les décors du nord de la côte ouest des Etats-Unis, la violence, qu'Abel avait enfouie au plus profond de lui depuis la fin de la guerre de Sécession, remonte et vient frapper de nouveau.

  • Spider-Man peut désormais compter sur ses anciens ennemis : finies les catastrophes et les contrariétés.
    Boomerang (son nouveau colocataire), la Chatte Noire (son ex-petite amie) ou J. Jonah Jameson (son nouveau confident) ne causeront plus aucun problème. Vraiment aucun ?

  • Le jeu vidéo Marvel's Spider-Man sur Playstation 4 a été un énorme succès, vendu à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Ce City at War est le premier tome d'une série de one-shots, qui viennent étoffer l'univers du jeu vidéo. Retrouvez le Spider-Man du jeu Playstation. Au fil de ses aventures, vous revivrez des moments cruciaux du jeu vidéo. Vous découvrirez de nouveaux super-vilains et vous aurez aussi droit à des scènes inédites !

  • Carol Danvers découvre un nouvel univers dans lequel est cachée une Pierre de l'Infini. Captain Marvel va devoir affronter Peter Quill dans ce monde où elle n'a aucun allié.

  • Tout conte fée

    ,

    Laissez-vous porter aux frontières de l'absurde, là où le père Léon se retrouve coincé dans une cheminée un 24... novembre.
    Frustration, dépression, angoisse de castration... Certains héros de notre enfance feraient bien d'aller voir le psy !

  • Pour la première fois, le Lettrisme est replacé dans l'histoire des idées du XXe siècle et analysé, à travers la réalité de ses apports, dans une relation avec son temps.
    Fondé, par Isidore Isou, à Paris, en 1945, ce mouvement culturel est aujourd'hui reconnu pour son exploration des mécanismes de la création et du développement des disciplines de la connaissance. Il est envisagé dans cet ouvrage depuis ses origines jusqu'à ses élargissements actuels, en prenant en compte les scissions qui ont animé son histoire, et ses rapports fondamentaux avec l'art contemporain qu'il devance sur de nombreux points.
    Le rapport complexe avec l'Internationale Situationniste, issue pour une grande part du Lettrisme, est mis en lumière et étudié dans ses similitudes autant que dans ses différences.

  • Face contre ciel

    Bandini/Ozanam


    Busaras est un vieux fou qui vit reclus, tel un ermite, dans les montagnes. Il tente de survivre de la chasse, mais les oiseaux, en arrivant plus vite que lui sur les proies, sont ses pires ennemis. Alors qu'il se meurt, son sang abreuve la paille d'un vieil épouvantail, lui donnant la vie...


  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • On doit à W. Sellars d'avoir mis en évidence que le dogme empiriste selon lequel la connaissance trouve son fondement dans le donné de l'expérience ne relève que d'un mythe, créé par une confusion fondamentale entre ce qui, dans l'ordre de la justification, ressort de l'espace des causes et ce qui ressort de celui des raisons. De Locke à van Frassen, l'empirisme s'est ainsi rendu coupable d'avoir pris pour primitives et indubitables des croyances dont le contenu et la signification sont en réalité intrinsèquement déterminés par l'ensemble de l'édifice cognitif qu'elles étaient censées fonder.
    Cet ouvrage vise non seulement à expliquer en quoi l'idée de « donné » de l'expérience ne peut être qu'un mythe, mais également les raisons qui ont pourtant conduit nombre de philosophes à y adhérer et les conséquences que son abandon entraîne pour l'épistémologie et la philosophie des sciences.

  • Troisième volet de la grande saga fantastique des Âmes sèches. En apparence, l'action s'est déplacée à Varsovie, au début des années trente. Mais en est-on bien sûr ? N'est-on pas plutôt en présence d'un trompe-l'oeil, au coeur du monde de Pandora la maléfique, dont elle manipule les pparences à sa guise ?
    Toujours hanté par la mort de son frère Conrad, dont il se sent responsable, Israël Horswoorth le justicier manchot va en faire la douloureuse expérience, balloté d'illusion en paradoxe, de faille temporelle en reflets de lui-même, d'épreuves initiatiques en combats à l'arme blanche. Il ira jusqu'à douter de sa propre réalité, transformé en ectoplasme que seule paraît voir une jeune femme psychotique cloîtrée dans un hôpital psychiatrique.
    />

  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Contact us
    Sur commande
  • Que redoutaient le plus les pilotes durant la guerre d'Algérie ? C'était moins d'essuyer une rafale d'arme automatique - cela arrivait assez fréquemment - que de devoir évacuer l'appareil au-dessus d'une zone hostile et de tomber aux mains des rebelles, car cela signifiait, pour cette catégorie de militaires, la mise à mort après d'atroces sévices. L'auteur, lui-même pilote d'avions armés T6G pendant cette période, a déjà écrit une autobiographie, Les Graines du Ciel - Devenir Pilote de guerre, qui détaille un premier séjour au court duquel, bien que souvent rentré avec un fuselage troué, il a toujours échappé à l'ultime recours, celui de devoir sauter en parachute, avec le risque de le faire sur un secteur ennemi.
    Cette obsession, présente à chaque départ en mission, l'a inspiré pour écrire ce deuxième ouvrage... une fiction qui aurait pu être une réalité sur un simple détour du destin.

    Sur commande
  • En cette fin d'été 1960, Arnaud, sergent-chef et ancien pilote de chasse transformé pilote d'hélicoptères, va bientôt être nommé premier pilote. Il se lie d'amitié avec celui qui occupe actuellement cette fonction à bord, son copilote Sylvain. Ensemble, ils affrontent la violence quotidienne des combats. Chacun rencontre aussi une femme? Serait-ce la femme ? Peut-on construire une histoire sentimentale durable dans un contexte aussi troublé ? L'auteur, lui-même pilote d'hélicoptères en Algérie pendant cette période sombre, évoque à travers ce roman quelques-unes de ses missions dans les nombreux massifs de ce pays, occupés par les combattants de l'ALN.

    Sur commande
  • Des songes et des lunes

    Bandini Jules

    « Quand trois sympathiques névrosés décident de courir le monde, c'est en Australie que les portent leurs aventures. » Ne nous faisons pas d'illusions, les arbres ne montent pas au ciel. Les choses ne s'acquièrent pas au mérite mais à ce qu'on veut bien prendre. C'est dans cette optique que fut lancé notre voyage. Il dépassera bien vite toute nos espérances pour déboucher sur beaucoup de constats et peu d'explications. Ce récit est le Tome I d'une virée qui dura deux ans. Les voyages entre l'Océanie et l'Indonésie deviendront légions et les rencontres aussi burlesques que savoureuses. Embarqués dans un voyage sans but, nous nous frotterons aux autres, à nous-mêmes, à l'absurdité de l'existence, avec joie et vigueur, et sans doute, avec l'oeil complice et amusé du lecteur. En voiture ma poule, « Let's spend the night together ».

    Sur commande
  • Qui suis-je ? que suis-je ?

    Bandini Rene

    • Edilivre
    • 15 September 2020
    Sur commande
  • Tout le monde a quelque chose à dire. Chacun a une histoire à raconter. La mienne est longue, compliquée, sinueuse et torturée. Elle avait pourtant bien commencé.

    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Contact us
    Sur commande
empty