Super Coquet, c'est le roi. Sa tunique, c'est son prestige. Mais alors que se passe-t-il ce matin ? Tout le monde se promène tout nu dans les rues ! Captain Tounu aurait-il encore frappé ?
Après l'album à succès « Au secours ! J'ai perdu mon slip ! » Bérengère Delaporte signe ici un nouvel album plein d'humour et de légèreté sur le thème de la pudeur et de la coquetterie.
150 DECOUPAGES, GRIBOUILLAGES ET AUTRES MASSACRAGES.
Un long serpent ondule à la surface de l'eau.
Il a la pupille ronde et la tête ovale: c'est une couleuvre. et hop! elle attrape une grenouille et l'avale tout rond. sa langue ne sert pas à piquer, mais à sentir.
Le Petit Chaperon rouge se rendait tranquillement chez sa grand-mère, quand soudain... Dépliez les pages pour plonger au coeur du conte et découvrir la suite de l'histoire, tout en rebondissements et surprises !
Youpi ! Aujourd'hui, toute la classe part en sortie au musée. D'abord surexcités, les enfants sont inquiets : la maîtresse a disparu ! Commence alors un jeu de piste pour la retrouver...
La rentrée et la nouvelle maîtresse : thématiques phares du rayon premières lectures. La solidarité des enfants vis-à-vis d'une maîtresse
Un jeune enfant trépigne d'impatience : il aura bientôt un petit frère ou une petite soeur. C'est avec un enthousiasme débordant qu'il aide sa famille à tout préparer pour le grand jour. Seulement, rien ne se déroule comme prévu... Au retour de l'hôpital, ses parents ont les mains vides et le coeur rempli de tristesse. Le bébé tant attendu est mort à la naissance.
« Ca ressemble à quoi, le bonheur ? Il est où ? » À partir de la question d'une enfant à sa mère, se dessinent les petits bonheurs des habitants d'un immeuble.
D'une partie de jeu d'échec, à la cueillette d'une tomate en pot en passant par le fait de promener son chien, cet album-galerie fait l'éloge du bonheur !
Il croque des situations de félicité d'enfants, d'adultes et de personnes âgées... dans leur quotidien.
Une ode aux petits bonheurs simples !
À savourer sans modération !
Le Moyen Âge, ses chevaliers, ses châteaux forts et ses héros de légende fascinent les enfants. "Mes p'tites questions - Le Moyen Âge" répond à leurs interrogations sur cette période de l'histoire, de façon vive et imagée.C'était quand, le Moyen Âge ?Est-ce que les enfants allaient à l'école ?Comment devenait-on chevalier ?Paris existait-elle déjà ?Est-ce qu'on mangeait avec un couteau et une fourchette ?Combien y a-t-il eu de croisades ?Tout le monde était-il paysan ?Y avait-il des loups partout ?Quelle langue parlait-on ?Pourquoi les seigneurs se battaient-ils tout le temps ?En quoi étaient construits les châteaux forts ?Comment a commencé la guerre de Cent Ans ?Comment voyageait-on au Moyen Âge ?Où les brigands vivaient-ils, dans les forêts ?Pourquoi construisait-on des églises partout ?Comment soignait-on les maladies ?
Le chevalier Bernard cherche un écuyer. Mais c'est un drôle de garçon, Solal, qui se présente pour le poste !
Sam part à l'école et, ce jour-là, Watson a décidé de le suivre pour voir ce qui se passe dans une classe...
Ni vu ni connu, il se faufile et parvient à entrer dans la classe de Sam. Il va découvrir tout ce qu'on y apprend et pourquoi c'est si important.
Les enfants partent en classe verte avec la maîtresse. Mais il y a des bruits bizarres la nuit, et la maîtresse a toujours l'air fatiguée... Aurait-elle peur du noir ?
Le chevalier Bernard et son écuyer Solal portent secours à un paysan.
Enfin... si Solal ne fait pas tout rater !
Sam & Watson : la collection de référence que les parents, éducateurs, pédopsychiatres, orthophonistes... attendaient !
Quand on est petit, on est parfois impatient.
Sam est très excité à l'idée de visiter le Château de Versailles. Une fois là-bas, il court partout, si bien que, la visite terminée, il se rend compte qu'il n'en a pas vraiment profité... Watson lui apprend alors qu'il faut savoir prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie.
Ces derniers temps, la maîtresse a drôlement grossi. Est-ce qu'elle ne serait pas en train de fabriquer un bébé ? Impossible ! Quand on attend un bébé, on mange des fraises, on tricote, on est tout le temps malade... En tous cas, c'est sûr, la maîtresse a un secret !
D'habitude, la maîtresse est la plus chouette du monde. Mais, depuis quelque temps, rien ne va plus : elle arrive en retard, elle se ronge les ongles, elle devient toute rouge sans raison et se prend les pieds dans le tapis... Que lui arrive-t-il ?
Plus d'école pour Éline, Lucas, Marine et Louis, et plus de maîtresse : ils sont en colonie de vacances. Mais qui est cette jolie dame, étendue sur sa serviette ? Et si c'était la maîtresse ?
C'est la récré. Marine, Louis, Lucas et Éline entendent un téléphone sonner et décrochent. "Mimi ?" dit la personne à l'autre bout du fil. Oh ! là, là ! c'est la maîtresse qui a oublié son portable sur le banc... Elle s'appelle donc Mimi. Mais ce n'est pas un prénom, ça ! Quel peut être le prénom de la maîtresse ? Mireille ? Michèle ? Mila ? Les enfants décident de mener l'enquête...
Hugo est terrible. Il ne peut pas s'empêcher de faire des bêtises, sauter dans les flaques d'eau pour éclabousser Alice, faire des bulles avec son pot de peinture. Attention, si Hugo en fait une bêtise de plus, il sera puni de piscine. C'est sans compter sur Alice.
À la naissance des triplés, Monsieur et Madame Suricate décident de déménager...
Leur terrier est devenu bien trop petit ! Mais Max n'est pas du tout d'accord ! Quitter son terrier, sa chambre, son ami Barnabé ? Risquer de perdre tous ses jouets ? Hors de question ! Mais pendant le voyage, un événement crucial le fera complètement changer d'avis.
Au village du chevalier Bernard et de son écuyer Solal, c'est jour de match ! L'équipe de Bernard affronte au rugby l'équipe de l'affreux Sire Donald. Mais celui-ci est un vilain tricheur et le match dégénère...
Heureusement, Solal est là !
Aujourd'hui c'est la rentrée, et Hector n'est vraiment pas rassuré. D'après sa soeur Géraldine, son maître est un vrai dragon. Et elle a raison : il est couvert d'écailles, crache du feu et terrorise toute la classe. Quel cauchemar !
À la fin du livre, huit pages de jeux pour revenir sur l'histoire et ses personnages en s'amusant !
Aujourd'hui, la maîtresse est absente. Marine l'a pourtant vue partir de chez elle, toute pomponnée, avec un chignon-banane. Bientôt, la nouvelle tombe : la maîtresse passe à la télé ! Est-elle devenue actrice ?