Bénédicte Keck

  • Vous aimez l'Alsace et vous souhaitez impressionner ses habitants lors de vos prochaines vacances en leur parlant alsacien ? Vous êtes alsacien et vous voulez vous familiariser avec la langue de vos ancêtres ? Ce Petit Livre est fait pour vous ! Vous trouverez toujours dans votre journée un petit moment pour profiter des leçons et exercices calibrés pour apprendre jour après jour, de façon efficace.

    Classées dans trois grandes catégories, les leçons traitent aussi bien de la grammaire que du vocabulaire ou de la communication avec les autres. L'aspect grammatical vous donnera l'occasion d'apprendre la prononciation des lettres, la conjugaison des verbes ou encore les déclinaisons ; vous découvrirez également les mots et expressions utiles pour parler de son métier, pour demander comment ça va ou bien pour décrire quelqu'un ; et enfin, vous pourrez tester vos connaissances du vocabulaire dans différentes situations : à la boulangerie, au restaurant, chez le médecin...

  • Ich lehr Elsässisch, kennte ihr mit mir Elsässisch redde ? ("J'apprends l'alsacien, pouvez-vous parler alsacien avec moi ?") Demander son chemin, saluer et se présenter à quelqu'un, parler de la pluie et du beau temps ou tenir une conversation avec un Alsacien "pure souche". Quelle que soit votre motivation, L'alsacien pour les Nuls vous donne toutes les clés pour apprendre les expressions courantes, le vocabulaire et la conjugaison en un clin d'oeil.


    Vous trouverez dans cet ouvrage des éléments de communication comme les salutations et la commande d'un repas mais aussi les expressions utilisées au téléphone ou dans un e-mail. Pour prononcer correctement, un système de notation clair et simple est inscrit entre parenthèses pour tous les mots en alsacien !

    Avec les Nuls, l'alsacien, c'est dans la poche !

  • Ich lehr Elsässisch, kennte ihr mit mir Elsässisch redde ? ("J'apprends l'alsacien, pouvez-vous parler alsacien avec moi ?") Demander son chemin, saluer et se présenter à quelqu'un, parler de la pluie et du beau temps ou tenir une conversation avec un Alsacien "pure souche". Quelle que soit votre motivation, L'alsacien pour les Nuls vous donne toutes les clés pour apprendre les expressions courantes, le vocabulaire et la conjugaison en un clin d'oeil. Vous trouverez dans cet ouvrage des éléments de communication comme les salutations et la commande d'un repas mais aussi les expressions utilisées au téléphone ou dans un e-mail. Pour prononcer correctement, un système de notation clair et simple est inscrit entre parenthèses pour tous les mots en alsacien !
    Avec les Nuls, l'alsacien, c'est dans la poche !

  • D'où viennent les premiers Alsaciens ? Les Triboques, ancêtres des Alsaciens, ont-ils effectivement inventé la bière ? Le traité de Westphalie fut-il une folie ? D'où vient la chanson « Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine » ? Que s'est-il passé le 25 août 1942 ? Saviez-vous que la Marseillaise n'est pas née dans la cité phocéenne ?
    Embarquez pour un voyage dans le temps ! De Strasbourg à Mulhouse en passant par Colmar, des Vosges au vignoble alsacien, partez en balade dans la Plaine d'Alsace et sur la Route des vins. Vous apprendrez aussi à cuisiner dix grandes spécialités culinaires et ferez la connaissance de dix Alsaciens célèbres.
    Cette édition collector contient un exemplaire de L'Alsace pour les Nuls (édition grand format courante) et un Lexique alsacien comprenant plus de 2 000 mots et expressions pour tout dire et tout comprendre en alsacien !

empty