Béatrice Kammerer

  • Eradiquer les crises et les colères, retrouver la sérénité familiale, tout en optimisant le fonctionnement du cerveau de nos enfants... Qui n'en rêve pas ? C'est ce que l'éducation positive, autrement appelée « parentalité positive », « autorité bienveillante » ou encore « éducation non-violente » vend aux parents. Mais cette alternative éducative, aujourd'hui en passe de devenir la norme, est-elle exempte de tout reproche ? Est-ce la méthode idéale ? A-t-elle bien été comprise ?

    Dans ce livre, Béatrice Kammerer entend faire exploser les idées reçues : non, on n'élève pas son enfant en suivant un tutoriel, même s'il est estampillé « positif » ! L'éducation positive n'est pas aussi « scientifiquement prouvée » que le prétendent les gourous de la parentalité. Elle stigmatise trop souvent les parents les plus vulnérables et peut alourdir la charge mentale des mères.

    Dans cet ouvrage, découvrez des ressources pour une parentalité réellement positive, sereine et confiante.

    Vous voulez le meilleur pour vos enfants...et pour vous-même ? Ce livre est fait pour vous !

  • "35 ans et toujours pas d'enfant ? Attention, il sera bientôt trop tard !";
    "Les nouveaux pères sont-ils de meilleures mères ?"; " Faut-il mater l'enfant-roi ?"; "Survivrons-nous à la bombe A-dolescence ?" Voici quelques-uns des éternels débats liés à la parentalité qui font rage en famille et entre amis, qui font les gros titres des magazines « parentalité » et qui enflamment les forums de jeunes parents.
    À l'opposé des livres « modes d'emploi » qui proposent des solutions toutes faites, les auteures invitent tous les parents - et plus largement les citoyens - à s'emparer de ces questions d'éducation et de parentalité qui sont autant d'enjeux de société pour trouver LEURS propres réponses. Parce qu'il ne suffit pas de dire aux parents « Ayez confiance en vous ! », elles retournent aux sources (psychologie, histoire, sociologie, médecine) et éclairent les bases scientifiques et idéologiques de ces débats, permettant ainsi à chacun de se construire (ou reconstruire) parent en nourrissant sa propre réflexion.
    Un formidable un outil d'empowerment qui permettra aux parents de construire la « bonne » solution, c'est-à-dire celle qui prend sens maintenant, pour eux, leur enfant, leur famille.

    Sur commande
empty