Aurélien Maury

  • Le dernier cosmonaute

    Aurélien Maury

    • Tanibis
    • 16 March 2011

    Habitant d'une ville fantôme que l'on situerait volontiers au sud des États-Unis, Larry, la trentaine, survole la banalité du quotidien : entre un patron alcoolique, un père disparu, une chambre chez sa mère, il se laisse porter par ses rêves d'enfant, accroché à ses fantasmes de voyages stellaires et à la compagnie de Teddy, ours en peluche sentencieux.
    Dans la même ville se trouve Alice, jeune femme solitaire qui sent que sa vie tourne en rond. Pour tuer l'ennui, Alice joue tous les jours de l'orgue dans une église... vide. Mais tout comme Larry, elle a ses rêves : fonder une famille, avoir un enfant.

    Tandis qu'un astre mystérieux se rapproche du système solaire, un soir passé dans une laverie automatique à contempler tournoyer chaussettes et culottes réunit Alice et Larry : les premiers pas de leur histoire chamboulent la monotonie insouciante de Larry. Tourmenté par la peur de l'inconnu, il vit la nuit qu'ils passent ensemble comme une épopée cosmique, Aurélien Maury constituant un univers symbolique où trous noirs, vaisseaux et failles temporelles guident ce cosmonaute allégorique vers sa propre destinée.

  • Du doc qui se lit comme une BD !

    France, 1912. Louise est tout excitée : sa famille a pris la décision de quitter la France, direction les États-Unis et leurs promesses de nouvelle vie ! Mieux encore pour la petite passionnée de mécanique : ils vont traverser l'Atlantique à bord d'un gigantesque navire, le « Titanic » !

    Car Louise est bien décidée à explorer tout le bateau - ses ponts, ses chaufferies, ses restaurants ou encore sa salle de radio - mais aussi à rencontrer le maximum de passagers. Très vite, elle va notamment se lier d'amitié avec Hannah, une Allemande aisée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qui va lui permettre de découvrir les fastes de la première classe.

    Mais une tragédie tristement célèbre met un terme à ses découvertes : le 14 avril, en pleine nuit, le « Titanic » heurte un iceberg et, en quelques heures, s'enfonce définitivement dans les flots.

    Ce drame a marqué durablement l'Histoire comme la culture populaire. Ce nouveau tome de la collection « Doc BD » est l'occasion de revenir sur cet événement, mais aussi sur le contexte social, technique et politique de l'époque. À la hauteur du regard de la jeune Louise, tous les mystères du « Titanic » se dévoilent pour les lecteurs et les petits passionnés.

  • Ce terrible cri retentira encore longtemps à vos oreilles, une fois ce livre refermé.
    Dans un château terrifiant au coeur de la grande forêt, Lola, une fillette intrépide, Lalo, un musicien aux pouvoirs surnaturels et Léon, le caméléchat gaffeur, vont affronter un ennemi redoutable : Oïgo Bongo, le croquemitaine à l'oeil d'or !

    Conte fantastique moderne tiré du spectacle éponyme, ce livre-disque illustré par Aurélien Maury (sélection officielle Angoulême 2012 avec Le Dernier Cosmonaute), conté par Bruno Fontaine (Elias de Kiliwick dit " le fourbe " dans la série Kaamelott sur M6), écrit et composé par Jérôme Margotton, passionnera petits et grands.
    Premier volet d'une trilogie, il réunit conte, musique et dessin pour plonger le lecteur-spectateur dans son univers singulier.
    Edité par La Treizième Note et distribué par Irfan (label des Ogres de Barback et leur Pitt Ocha) et le Poisson Soluble, il sera en librairie dès le 4 novembre 2013.

    Pour aller plus loin www.lescontesdupianocamera.com

  • Lola, Lalo et Léon le caméléchat, toujours traqués par le terrible Oïgo Bongo, vont pénétrer dans la maison de la belle Cirko. Mais sous la beauté de cette femme se cache une sorcière imitoyable.

empty