Aurélie Delahaye

  • Embrasser l'inconnu

    Aurélie Delahaye

    Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d'elle, un beau jour, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, sa famille et ses amis. Elle se lance dans l'aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi trouver sa propre voie. Elle entreprend un projet dont elle ignore encore tout et qui la guidera sur des chemins totalement inconnus...
    Aurélie s'apprête à voyager à travers l'Europe, où elle va faire sourire des milliers de personnes, puis à prendre la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui va devenir sa maison pendant neuf mois. Jusqu'au jour où, alors qu'elle était partie pour aider les autres, elle trouvera le sens qui manquait à sa propre vie.

    1 autre édition :

  • Menino est un Lisboète de 34 ans qui a du mal à quitter l'enfance. Il aimerait qu'on arrête de le traiter comme un gamin, mais son tempérament velléitaire et ses pyjamas Spiderman ne plaident pas sa cause. Sa ville tant aimée a beaucoup de succès depuis quelques années. Lisbonne prospère, attire les investisseurs du monde entier, mais elle y perd son âme à mesure que ses habitants sont contraints de la déserter.

    Autour de Menino gravite une constellation hétéroclite : Joséphine, thésarde idéaliste ; Nuno agent immobilier en pleine ascension ; Senhor Zé, le petit vieux le plus populaire de la vieille ville qui résiste à l'expulsion ; Fanny entrepreneuse audacieuse mais pleine de certitudes...

    Au contact de ses amis, Menino se laisse embarquer au coeur d'une lutte sans merci : Lisbonne, assaillie par les promoteurs et l'ogre Airbnb, a presque déjà abandonné ses enfants. Le combat est inégal, impossible, et lui, contrairement à son pyjama, n'a aucun super-pouvoir. À moins que les ogres n'aient réveillé chez Menino et ses amis le pouvoir qui sommeille en chacun de nous.

    1 autre édition :

  • Tu veux vraiment t'installer à la campagne ?! oui ? alors il faut qu'on parle ! Nouv.

    Combien rêvent de s'installer à la campagne ? Comme cela doit Ítre paisible et réjouissant... Pourtant, entre ceux qui nous vendent la campagne comme le lieu idéal pour Èchapper à la grisaille, au monde et à la pollution, et ceux qui nous mettent en garde : la campagne c'est sinistré et penser y trouver un travail est illusoire... qui croire ? Cet ouvrage est là pour accompagner les lecteurs qui rêvent de campagne . C'est avec humour, franchise et bienveillance que l'auteure révèle toute la vérité ( les bons produits locaux, les soirées festives, la possibilité de se réinventer d'un point de vue professionnel, mais aussi les journées à regarder tomber la pluie, la solitude, les petites bÍtes envahissantes, les aléas du voisinage, la fracture numérique), des galères et déconvenues, à la reconnexion à soi, à la nature et aux autres... afin que rêve et réalité de campagne se rejoignent !

    Les plus: - Près de 50% des FranÁais rÍvent de vivre en milieu rural (phénomène décuplé suite aux deux confinements) .
    - Une auteure citadine de naissance mais qui a sauté le pas de s'installer à la campagne.
    - Lancement promo : partenariat en étude avec Elle, Femme actuelle, Féminin bio, Hapinnez, Simple Things, campagne rÈseaux sociaux (mini site dédié, Instagram, Facebook, YouTube Twitter), pub.

    awaiting publication
empty