Aurélia Gaud

  • Pour aborder de façon ludique la question des origines, dès la maternelle.

    Tout a commencé avec Papi et Mamie, un homme et une femme à la peau noire qui, un jour, se sont rencontrés, aimés, méli-mêlés... Ils ont fait un, deux et trois beaux enfants ! En même temps, Papou et Mamita, un homme à la peau blanche et une femme à la peau café au lait, eux aussi, se sont rencontrés, aimés, et méli-mêlés... Et à leur tour ont fait un, et deux beaux enfants ! Et ce n'est pas tout... L'enfant qui raconte l'histoire de sa famille attend la naissance d'une petite soeur. Mais comment sera-t-elle ? Tout est possible quand on se méli-mêle !

    Une narration visuelle forte, grâce à un jeu habile et élégant de motifs textiles, qui se mêlent magnifiquement !

  • Émo est un petit personnage en proie à toutes sortes d'émotions :
    Des airs de fêtes qui lui font tourner la tête, des bruits d'orage qui le rendent fou de rage, des petits riens qui le remplissent de chagrin, des bulles de douceur qui le laissent songeur... Alors, quand le coeur d'Émo est trop agité, il n'y a rien de plus rassurant que les bras de sa maman.
    Pour les tout-petits, un livre d'éveil sensible et artistique qui joue avec le pouvoir évocateur des couleurs et des formes géométriques.

  • Voici un grand calendrier à compléter, mois après mois avec des gommettes. Des petites étoiles à coller viennent s'ajouter pour le personnaliser et mettre en avant une date spéciale (anniversaire, début des vacances, fête de l'école...). Pour chaque mois, trois activités de découpage, de coloriage ou de gommettes à conserver sont proposées.
    Les illustrations colorées et enfantines d'Aurélia Gaud sont entièrement réalisées en découpages et laissent apparaître la matière du papier pour donner du relief à ce calendrier.
    Un calendrier perpétuel, à commencer au mois de janvier ou de juillet, c'est vous qui choisissez !

empty