Audrey Francaix

  • La cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en cavale en France. Et elle a embarqué avec elle un enfant de noble lignée qui, cuisiné selon une recette magique, pourrait bien faire d'elle la plus puissante créature du monde !
    Malheureusemement, Baba Yaga va devoir composer avec son pire ennemi : la poisse. Un fléau bien plus terrible que tous les chasseurs de sorcières lancés à ses trousses.

  • "Réfléchissez : si vous tiriez accidentellement sur votre pire ennemi, essaieriez-vous de le secourir, au risque qu'il vous attaque en justice ? Pensez-y ! Qui n'a jamais eu envie de supprimer un être immonde ? Sans doute serions-nous tous des assassins, s'il n'y avait cette peur de l'emprisonnement.
    Cessons d'être hypocrites : c'est uniquement la crainte de la répression qui bloque nos pulsions meurtrières". Quand une bande de vieillards et un jeune orphelin commettent accidentellement un meurtre, puis prennent conscience du plaisir qu'ils ont à éradiquer les nuisibles, les homicides se succèdent à la vitesse de l'éclair dans la jolie station balnéaire de Reauville. Mais qui donc irait soupçonner cinq petits vieux bien sous tous rapports, et un gamin à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession ? D'autant que ce club d'apprentis criminels ne manque pas de talent pour maquiller ses forfaits en disparitions ou en morts naturelles.
    Comme si, en définitive, certains de ses membres n'en étaient pas à leur coup d'essai...

  • Demain, Mantii partira dans les Monts Incendiés pour une retraite d'un neuvain.
    Elle sera escortée par la sadique veuve Aunanii, chargée des rituels prénuptiaux qui transformeront la naïve pucelle en une femme digne de l'étreinte de son promis. Toute la tribu atrébate festoie à l'annonce de cette bonne nouvelle, tandis que la principale intéressée est contrainte de garder le lit, ainsi que l'exige la coutume. Mantii, impatiente d'épouser l'homme qu'elle aime, mais néanmoins terrifiée par le voyage initiatique, parvient à s'évader quelques temps en forêt.
    Mais lorsque la jeune fille revient au village, les danses et les rires ont laissé place aux flammes et à l'horreur. La communauté a été victime d'une incursion des terribles barbares Galaghels. Et c'est en cherchant des survivants que Mantii est surprise à son tour par les responsables du massacre...
    Erotic-Fantasy : Dans ce cycle, la chair se veut aussi dévastatrice que l'épée ! Tel le plaisir précédant la petite mort, l'intrigue se développe de manière progressive, distillant machinations, amours et tortures en entraînant le lecteur toujours un peu plus loin.
    L'intrusion d'un érotisme tantôt tendre, tantôt violent dans un monde de fantasy se révèle le point fort de cette aventure. Au cours des différents tomes, on pourra suivre les destinées inattendues de Mantii, Ydelle, Dsilée, Krel et bien d'autres personnages fascinants sur les chemins d'un monde riche en civilisations surprenantes. Insidieusement, la magie se mêlera à l'acier, au sang et à la volupté ! Par un joli tour de plume, Audrey Françaix nous emmène dans un univers barbare aux odeurs musquées...

  • L'intrigant Marguit de Lonlagen... Mais derrière la façade de paix et de prospérité que présente la presqu'île, se cache une société régie par d'étranges jeux où il ne fait pas bon être la perdante. La situation d'Ydelle n'est guère plus enviable. La jeune fille révoltée doit affronter la folie d'une famille entière, avec pour seul choix celui d'accepter de jouer un rôle... ou d'être emmenée dans les caves du manoir, où des plaintes étouffées agitent régulièrement la puanteur des ténèbres. Sur l'autre rivage, Krel mène ses guerriers au combat, en luttant contre les dangereux sentiments éveillés en lui par une esclave. Et, croisant toutes les routes, de mystérieuses amazones poursuivent leurs propres desseins... Dans ce cycle, la chair se veut aussi dévastatrice que l'épée ! Tel le plaisir précédant la petite mort, l'intrigue se développe de manière progressive, distillant machinations, amours et tortures en entraînant le lecteur toujours un peu plus loin. L'intrusion d'un érotisme tantôt tendre, tantôt - violent dans un monde de fantasy se révèle le point fort de cette aventure. Au cours des différents tomes, on pourra suivre les destinées inattendues de Mantii, Ydelle, Dsilée, Krel et bien d'autres personnages fascinants sur les chemins d'un monde riche en civilisations surprenantes. Insidieusement, la magie se mêlera à l'acier, au sang et à la volupté ! Par un joli tour de plume, Audrey Françaix nous emmène dans un univers barbare aux odeurs musquées...

  • Vous connaissez Le Lotus Bleu, bien sûr ! Mais savez-vous qu'Hergé le travailla avec une extrême minutie ? Après avoir fait la connaissance de Tchang, il se documenta très sérieusement sur la Chine, son contexte historique et culturel. Et, surtout, il demanda à Tchang de lui tracer tous ces caractères chinois qui émaillent plus de cent cases de l'album. Mais que signifient-ils donc ? Le contexte historique correspond-il vraiment à la réalité de l'époque ? Y a-t-il eu un attentat sur une ligne de chemin de fer ? Y a-t-il eu des inondations catastrophiques en Chine ? Le Lotus bleu a-t-il existé ? Comment se déroulait la vie à Shanghai pendant l'occupation japonaise ? Destiné aussi bien au grand public qu'à l'étudiant en chinois qui souhaite percer le mystère des inscriptions en caractères traditionnels (repris ici en caractères simplifiés, en pinyin et traduits !), ce petit ouvrage permet de découvrir avec un autre oeil une bande dessinée extrêmement populaire.

  • Nains ripailleurs, gnomes chasseurs de champignons, elfes herboristes, monstres variés, humains au passé trouble...
    Audrey françaix nous offre ici une multitude de personnages passionnants. le lecteur évoluera avec eux sur les traverses, de mystérieux sentiers qui ressemblent étrangement aux petites routes de l'hexagone. l'occasion de réaliser combien notre pays, riche en légendes et lieux inquiétants, peut se prêter aux décors de la fantasy. et vous pourrez même retrouver, en vous promenant, certains des chemins empruntés par ohmelle...
    Avant de vous essayer à l'une des recettes de cuisine livrées par l'auteur. un roman généreux et bien charpenté, qui se déguste lentement, se savoure comme une tarte chaude, et dont on reprendrait bien une part !

  • Celui de la liberté. Chacun doit désormais suivre son chemin... Mais ce choix peut se révéler aussi dangereux que la pire des malédictions. Mantii et Ydelle en sont conscientes, mais elles doivent aussi composer avec les adoratrices du déchu, découvrant un monde qu'elles ne connaissaient pas : celui des sorcières, des potions sulfureuses et des démons lubriques ! Pour contrer les maléfices, les deux s?urs peuvent compter sur une poignée d'alliés. Les frères Orfalines, amazones aux corps parcourus d'ambrages. Mais aussi quelques Galaghels, anciens ennemis à la recherche de leur chef disparu... Leurs quêtes communes semblent vouloir les ramener où tout a débuté. Là, dans les brumes de l'Ergemont, se jouera le destin de chacun... Dans ce cycle, la chair se veut aussi dévastatrice que l'épée ! tel le plaisir précédant la petite mort, l'intrigue se développe de manière progressive, distillant machinations, amours et tortures en entraînant le lecteur toujours un peu plus loin. L'intrusion d'un érotisme tendre, tantôt violent dans un monde fantasy se révèle le point fort de cette aventure. Au cours des différents tomes, on pourra suivre les destinées inattendues de Mantii, Ydelle, Dsilée, Krel et bien d'autres personnages fascinants sur les chemins d'un monde riche en civilisations surprenantes. Insidieusement, la magie se mêlera à l'acier, au sang et à la volupté ! Par un joli tour de plume, Audrey Françaix nous emmène dans un univers barbare aux odeurs musquées...

  • La reconquête de l'ouest

    Audrey Francaix

    • Octobre
    • 27 November 2020

    Emmanuel et Gwenola. Mariés depuis seize ans, parents de deux ados.
    Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l'ouest...

    La routine et les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen. Lui brûle toujours d'amour pour elle, mais elle, a perdu tout désir pour lui. Déterminé à la reconquérir, il décide de changer de cap, entraînant femme et enfants en Bretagne, à la rencontre d'une belle-famille dont il ne connaît rien.
    Mais si Gwen avait coupé les ponts avec son clan, ce n'était pas sans raison...
    Manu découvrira vite que les Kermarrec ne sont pas de tout repos. Difficile pour lui de trouver sa place parmi le chef de famille tyrannique, la tatallumée, l'oncle cavaleur, les mamies séniles, le tonton naturiste et tous les autres membres, joyeux ou déprimés, de cette grande tribu. Et lorsque débarque l'ex-petit ami de Gwenola, l'histoire se transforme en véritable rodéo !
    Comment sauver leur mariage du naufrage, alors qu'ils plongent en pleine tempête ?

    Entre querelles, secrets de famille, émotions et fous rires, ce périple aussi tendre que déjanté est à l'image des relations humaines : truffé de paradoxes et de rebondissements !

empty