Aude Brisson

  • Ardi ; chasseur d'éléphants Nouv.

    Ardi est chasseur d'éléphants. Grâce à lui, il n'y en a aucun dans son village. Et d'ailleurs il n'y en a jamais eu, c'est bien la preuve qu'il fait correctement son travail! Aucun éléphant? Dans tout le village? Alors, si c'est vrai, à qui sont ces oreilles qui dépassent des maisons? Et pourquoi les arrosoirs semblent bouger tout seuls? Un jour ou l'autre il faudra bien dire la vérité à Ardi: son village est rempli d'éléphants! Et ce jour-là, il pourra compter sur Violette pour lui ouvrir les yeux et lui montrer que les éléphants ne sont ni méchants, ni monstrueux. Et qu'on peut se faire des amis en regardant un peu plus loin que le bout de sa trompe... euh... de son nez !

  • Alors qu'ils viennent d'emménager dans une nouvelle maison, un petit garçon et son père font une découverte extraordinaire : leur maison déménage tous les jours !
    Elle se retrouve tous les matins dans un nouveau décor : un désert, des gratte-ciels, un vieux volcan, des plages sauvages, un lac rempli de pélicans. Elle finit par s'attarder dans un banal petit village où l'aventure semble se terminer, alors qu'elle ne fait que commencer !

  • Son père n'est plus en mesure de s'occuper de lui et Nino doit partir vivre dans une famille d'accueil, chez Eric, Sylvie et leur fils Antoine. Mais ce dernier ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée d'un inconnu sur son territoire. De son côté, Nino, inquiet, fait des cauchemars. Face à cette situation imposée par les adultes, les deux garçons vont devoir s'apprivoiser. Un texte émouvant et drôle, qui happe le lecteur dès les premières lignes.
    Au-delà d'un thème sensible, la rencontre entre ces deux enfants illustre notre capacité à nous adapter et à partager au quotidien.

  • Samuel pense passer deux mois de vacances chez lui à ne rien faire, mais ses parents l'ont inscrit à une colonie de vacances dans le Ver cor s .
    Déception sur toute la ligne, d'autant que l'accompagnateur n'est autre qu'Hervé, ce voisin qu'il n'apprécie guère. Dans l'espoir d'échapper à la colo, le jeune garçon accuse alors Hervé de torturer ses animaux.
    À présent, la rumeur court...
    Heureusement quelques parents et le maire vont démêler cette histoire et Samuel va finalement devoir se dévoiler.

  • Maisons

    ,

    • Kilowatt
    • 15 September 2015

    Selon les époques, le savoir-faire de l'homme, les climats, les cultures, les manières de vivre, chaque maison est unique. Pourtant que ce soit une maison , un appartement, une tente ou une cabane en bois, nous aimons tous avoir un toit sur la tête, un abri où nous réfugier.
    Un documentaire illustré, à lire comme un album.

  • Pour Basile, les vacances c'est pas la joie !
    Ses parents ne partent pas avec lui et ils ont toujours des idées redoutables. Cette année, c'est un stage de cirque au milieu de Nulle-Part recommandé par tante Anna.
    Basile n'a aucune envie de faire le clown, ni du trapèze et encore moins du cheval. En plus, le seul autre enfant est une fille !
    Pourtant, il faut préparer le spectacle et chacun va devoir trouver sa place dans la troupe du cirque Ravioli.

    Sur commande
empty