Aseyn

  • Le palais de glace

    Aseyn

    La légende raconte qu'au-delà du palais de glace, vers le nord, s'étend une terre d'imagination, où la magie règne en maître et où la sorcellerie colore les actes. Un héros porte seul le fardeau d'une quête épique et se bat à tour de bras contre des goules et des chenilles géantes. Il cherche à atteindre le palais de glace et ses mystères. Même si tout cela n'est qu'un jeu vidéo avec un graphisme élémen-taire, pour le petit Blanchard, ces aventures occupent entièrement son esprit.
    Il est le guerrier mythique. Nous sommes à la fin des années 80, dans une banlieue quelconque, le garçon vit seul avec sa mère et semble occuper ses journées à explorer le monde avec candeur. Pourtant, le jour où sa mère l'envoie porter des courses dans une vieille maison un peu effrayante, c'est une aventure d'un autre ordre qui l'attend. L'étrange et fascinante rencontre avec la veuve Szalinski qui habite l'endroit avec ses souvenirs, se confond bientôt avec la quête du pa-lais de glace. Confronté à cette nouvelle quête, notre héros perdra un peu de son innocence. Guidé par un trait sensible, vivant et très agile, Aseyn nous livre un récit finalement plus initiatique qu'aventurier : l'exploration du monde par un jeune garçon à l'aube de l'âge adulte.

  • Edward, passionné depuis son enfance par les super-héros, a gagné lors d'un concours un pouvoir : il peut voler. Hélas, il ne sait absolument pas s'en servir à son avantage. Quand Abigail, sa trop grande copine, le plaque, Edward se raccroche à l'idée d'entamer sérieusement une carrière de super héros. Reste à trouver un super-méchant digne de lui. Cela tombe bien, sur la route de la Suède, où elle espère rencontrer des gens de sa taille, Abigail est enlevée par un mystérieux méchant, qui semble en vouloir personnellement à Edward.
    Suspens, action et humour, le tout servi par le dessin virtuose d'Aseyn.

  • Abigail t.1 ; Edward le héros super

    Aseyn

    • Warum
    • 27 January 2009

    Edward, passionné depuis son enfance par les super-héros, a gagné lors d'un concours un pouvoir : il peut voler. Hélas, il ne sait absolument pas s'en servir à son avantage. Quand Abigail, sa trop grande copine, le plaque, Edward se raccroche à l'idée d'entamer sérieusement une carrière de super héros. Reste à trouver un super-méchant digne de lui. Cela tombe bien, sur la route de la Suède, où elle espère rencontrer des gens de sa taille, Abigail est enlevée par un mystérieux méchant, qui semble en vouloir personnellement à Edward. Suspens, action et humour, le tout servi par le dessin virtuose d'Aseyn. Grand gagnant du prix Révélation Blog 2008 lors du dernier festival d'Angoulême, Aseyn est un dessinateur de talent, graphiste de son état, qui aime à varier les techniques sur son blog et dans ses histoires, avec une personnalité étonnante et un fourmillement de détails, parfois proche du trait de Blain, de de Crécy ou de Blutch, au service d'un humour absurde et de fins dialogues.

  • Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel. Réplique parfaite de notre univers, il a relancé l'exploration spatiale car c'est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje, étudiante en astrophysique, va y faire ses premiers pas, guidée par son amie Dana, et découvrir les limites du Bolchoi et du réel...

  • Désormais coincée dans le Bolchoï, un réseau mondial de réalité virtuelle, Marje est impliquée dans un conflit opposant deux multinationales, Titanica et Bogi. Mais chacune de ses interactions avec le réseau réduit ses chances de retour dans la réalité. Entre les intérêts des entreprises et les attentes de ses proches, comment Marje réagira-t-elle ?

  • Nungesser

    Fred Bernard Aseyn

    Biographie romance, nous dcouvrons Charles Nungesser au travers des souvenirs d'une femme. Une amoureuse ? Une mre ?... qui sait. Charles l'aventurier, l'homme femmes, le flambeur, le hros " la franaise", l'inventeur. Personnage sans concession, qui n'aura de cesse que de provoquer la vie et la mort et ira toujours au bout de ses ides, mme les plus folles. C'est le rcit d'une vie 100 l'heure qui nous transportera de France en Amrique du Sud, des batailles ariennes de 14/18 des rodos ariens la Buffalo Bill dans le ciel amricain.

  • Prêt pour le voyage ? On va se balader sur tous les continents, retourner vers la fin du XIXe siècle, parcourir le XXe, arriver aujourd'hui, passer du chimique au numérique. On va croiser des blondes, des belles, des fausses, des pulpeuses, des brunes et des bruns qui font craquer, des filles de tous les jours, des dragons, un paquebot, des cowboys qui crânent et des superhéros qui volent entre les immeubles d'univers futurs ou qui pleurent sur leur bicyclette volée. et tout cela en Technicolor, en noir et blanc, ou même en pâte à modeler ! On dit que le plaisir cinématographique a commencé sur les parois des grottes préhistoriques quand les ombres projetées par les feux tremblotaient en évoquant dieux et déesses, monstres et paradis imaginaires. On l'appelle septième art, mais il les contient tous, le théâtre, la musique, la peinture, la poésie. Si je pouvais te donner envie d'aller voir ne serait-ce que 10 % des films dont je vais parler ici, j'aurais réussi à te faire mon cinéma !

  • Glorifiée en France et en Allemagne au XIXè siècle, l'image de Wagner a été détournée : révolutionnaire proche de Bakounine, les national-socialistes ont enrôlé l'art de Wagner au service de leur propagande.
    Les auteurs reviennent sur la vie de Wagner, sa philosophie et la réception contrastée de son oeuvre. Ils nous rappellent le choc émotionnel qu'il a suscité et démontrent qu'il y a un avant et un après Wagner dans l'histoire culturelle européenne.

    Sur commande
empty