Arnot Claire

  • - Approfondissez toutes les notions du programme.
    - Renforcez vos connaissances à l'aide des rubriques : Astuce, Remarque, Conseil, Méthode...
    - Entraînez-vous à l'aide de sujets complets type Brevet et de leurs corrigés commentés.
    - Anticipez de nombreuses rubriques pour vous préparer à l'année de 2de.
    - Préparez-vous intensivement à la nouvelle épreuve du Brevet 2019.

  • L'actualité de l'évaluation et de la prise en charge neuropsychologique des pathologies et troubles développementaux les plus fréquents chez l'enfant.

    L'actualité de l'évaluation et de la prise en charge neuropsychologique des pathologies et troubles développementaux les plus fréquents chez l'enfant :
    Troubles dys, langage, déficits moteurs et coordination, troubles visuo-spatiaux, mémoire, fonctions exécutives, autisme, épilepsie...

    ... par les meilleurs spécialistes francophones.

  • À l'aube du centième anniversaire de la première juridiction internationale permanente, le présent recueil entreprend de présenter, souvent de redécouvrir, les grandes décisions qui ont permis de forger le droit international public et son histoire. Si une place privilégiée est réservée aux arrêts et avis de la Cour permanente de Justice internationale et de la Cour internationale de Justice, les décisions relevant d'autres mécanismes contentieux sont également intégrés : arbitrage interétatique, commissions mixtes, Tribunal international du droit de la mer, tribunaux pénaux internationaux, cours européennes, règlement des différends de l'OMC et arbitrage d'investissement.

    L'analyse des décisions intégrées dans ce recueil permet d'aborder des thèmes variés tels que les compétences des États et des organisations internationales, les sources du droit international, la responsabilité internationale, le contentieux, les immunités souveraines ainsi que d'autres branches du droit international comme le droit international de l'environnement, le droit international pénal, le droit international économique, le droit de la mer ou le droit international des droits de l'homme sous l'angle de leurs rapports avec le droit international public. Le développement du contentieux et la multiplication des juridictions internationales ont participé à la constitution d'un ordre juridique international qui se veut cohérent. Cependant, les failles ou incohérences d'une jurisprudence qui résulte d'un règlement juridictionnel des différends toujours soumis à la volonté des États et aux forces politiques qui les animent sont aussi relevées.

    Conforme à l'esprit de la collection des « Grands Arrêts », cet ouvrage offre un accès commode aux grandes décisions qui ont marqué le droit international : si certaines se rapportent à des événements décisifs de l'histoire des relations internationales et d'autres trouvent leur origine dans des situations triviales, toutes revêtent un apport juridiquement fondamental.

    C'est en ce sens que le lecteur, qu'il soit universitaire, étudiant ou praticien, trouvera dans ce recueil un instrument de travail utile à la compréhension des grandes questions du droit international.

    Jean-Louis Iten, Professeur à l'Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis.
    Régis Bismuth, Professeur à l'Ecole de Droit de Science Po.
    Claire Crépet Daigremont, Maître de conférences à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas.
    Guillaume Le Floch, Professeur à l'Université Rennes I (IDPSP).
    Arnaud de Nanteuil, Professeur à l'Université Paris Est-Créteil Val de Marne.

  • Paris la nuit

    ,

    • Milan
    • 17 September 2014

    La plus belle ville du monde dans un livre animé qui s'éclaire !Grâce à ses pop-up magnifiquement illustrés et à ses diodes lumineuses cachées dans la couverture, ce livre vous invite à vous promener dans Paris à la rencontre des plus grands monuments, comme vous ne les avez jamais vus."Paris by night" pour petits et grands !

  • Au milieu d'une sombre forêt vit une vieille sorcière cruelle et tyrannique avec une verrue sur le nez et beaucoup trop de doigts de pied, qui hurle sans arrêt. Louise, la petite souris exquise, Théo, le petit chat solitaire à poils verts et Axel, le cerbère aux yeux pers ont assurément raison d'avoir peur. Et pourtant, cette forêt, il faudra bien la traverser... toute une surprise les attend. Frissons, fous rires et magie ponctuent ce récit rimé, conçu spécialement pour les premières lectures à haute voix.

  • Subjectivités numériques et posthumain s'inscrit dans le sillage de l'ouvrage PostHumains : frontières, évolutions, hybridités publié dans la collection "Interférences" des presses universitaires de Rennes. Ce recueil était davantage consacré aux mutations, évolutions et hybridations du corps dans un devenir posthumain.
    Ce livre propose d'explorer l'imaginaire associé à l'émergence d'une subjectivité numérique dans la période contemporaine de l'hyperconnectivité et du développement de l'intelligence artificielle.
    Tout comme dans la perspective d'une corporéité posthumaine, un esprit qui ne serait plus ancré à un corps organique suscite de nombreuses réflexions et mises en fiction.
    L'approche proposée dans ce livre est par ailleurs fondamentalement interdisciplinaire car les questionnements relatifs aux devenirs de l'humain et à la définition de son identité que déclenche le posthumain sont universels.

  • Le recueil de nouvelles Alicudi propose trois récits primés en 2012 lors de concours littéraires ainsi que de nombreux textes inédits, tous tendres ou cocasses, parlant avec justesse de l¿Italie d'hier et d'aujourd¿hui.

  • Paris by night

    ,

    • Milan
    • 17 September 2014

    La plus belle ville du monde dans un livre animé qui s'éclaire !Grâce à ses pop-up magnifiquement illustrés et à ses diodes lumineuses cachées dans la couverture, ce livre vous invite à vous promener dans Paris à la rencontre des plus grands monuments, comme vous ne les avez jamais vus."Paris by night" pour petits et grands, en version anglaise !

  • Cet ouvrage offre un panorama détaillé des méthodes d'analyse présentes dans des secteurs aussi variés que les industries chimiques ou agroalimentaires, les laboratoires d'analyses médicales, les sciences de l'environnement. Les aspects pratiques de chaque méthode sont associés aux notions scientifiques qui l'expliquent. Des exercices corrigés complètent chaque chapitre.

    Cette nouvelle édition entièrement actualisée tient compte des avancées technologiques les plus récentes notamment en termes de matériel (colonnes et détecteurs en chromatographie, modes d'ionisation en spectrométrie de masse, torches à plasma en émission atomique...). Des compléments sur les paramètres statistiques de base et les normes à connaître sont disponibles sur le site dunod.com.
     

  • Peu après s'être séparé de la mère de ses enfants, Arno Clair s'inscrit sur un célèbre site de rencontres. Au début, dubitatif mais curieux, il observe cet étrange ballet que dessinent sur la toile des centaines de milliers d'hommes et de femmes d'aujourd'hui. Mais bientôt, il se prend au jeu de ces rencontres libres et néanmoins ritualisées. Il fait alors la connaissance de dizaines de femmes qu'il n'aurait jamais entrevues et encore moins séduites hors de ce protocole. Elles viennent de tous les milieux socio-professionnels, arborent les looks les plus divers, et leurs raisons d'utiliser les site de rencontres sont extrêmement dissemblables.Entre celles, nombreuses, qui cherchent l'âme soeur devant leur clavier d'ordinateur, et celles, tout aussi nombreuses, qui n'attendent qu'une brève aventure, l'auteur devenu un don juan presque à ses dépens parcourt toute la carte du Tendre de ses contemporains.Au gré d'une mémorable galerie de portraits de femmes, ill en souligne les bizarreries et les contradictions, mais il en apprécie aussi la liberté et l'ouverture vers tous les possibles amoureux. Ironique mais tendre, lucide mais plein d'humour, ce journal d'un séducteur d'aujourd'hui tient à la fois du document sociologique et de la confession intime.

  • Vêtu comme une « tétèche », est chaque fois aperçu avec les victimes, à la sortie des bals.

    Roger Kalimbé, féru de ces bals masqués du samedi soir, rencontre cette «diablesse noire » qui a la réputation de s'éclipser comme un zandoli. L'étau se resserre, un collègue de Colbert est assassiné à son tour. Une victime de trop. Dans une ambiance carnavalesque, l'intrigue se complique, la ou le coupable de ces crimes, déjoue toutes les pistes qui s'enchevêtrent sans solution. Qui se cache derrière ce masque ?

    Né à Cayenne en 1963, Claire Edmond ARNAUD est rédacteur territorial à la Région Guyane. Ayant dans un premier temps trouvé son expression dans la bande dessinée et la peinture sur toile, il finit par se lancer dans l'écriture. Ses romans explorent le plus souvent le mystérieux, qu'il introduit à la réalité guyanaise. Avec « Les nuits de l'anoli », il visite un nouveau genre : le polar.

    Sur commande
  • Stella James

    Claire Edmond Arnaud

    Depuis que ses nuits sont hantées par de terrifiants cauchemars et qu'elle découvre dans son jardin des indices laissant à penser à un rituel de sorcellerie, Stella James entre dans une période de stress profonde. De plus, elle s'inquiète pour sa meilleure amie Élise, devenue végétative suite aux manipulations du tueur en série du carnaval. Elle s'interroge sur sa vie, ses choix, pressentant bien que le Juge terrible est prêt à lui demander des comptes, que les malheurs qui ont touché Élise ne sont que les prémices de jours sombres à venir pour elle, aussi !
    Quelqu'un a effectivement décidé de la détruire en ayant recours aux services d'un mage noir ! Que faire pour se défendre, sinon regarder ce miroir du passé qu'elle avait sciemment choisi occulter.
    Qui est véritablement Stella James ?

    Sur commande
  • Partons à la rencontre du cheval sauvage et suivons-le jusqu'à sa domestication par l'Homme. Des origines du cheval aux races actuelles, l'auteur nous raconte quels furent les usages du cheval au fil du temps (militaire, agricole, loisirs...). Apprenons à connaître le cheval : ses caractéristiques physiques et son tempérament, les races, l'habitat, et les capacités du cheval (le cheval aime-t-il sauter des obstacles ?). Comment choisir son cheval ? Pour quel sport équestre ? Que ce soit le dressage, le saut d'obstacle ou le polo, l'auteur nous montre toutes les facettes de l'équitation, le loisir entre tous qui suscite le plus de passion. Une documentation exceptionnelle : Un reportage magnifique d'Arnaud Guérin en fait un livre haut en couleur. Des documents anciens et inédits (gravures, dessins,...) issus des archives du ministère de l'Agriculture.

  • Partons à la rencontre du cheval sauvage et suivons-le jusqu'à sa domestication par l'Homme. Des origines du cheval aux races actuelles, l'auteur nous raconte quels furent les usages du cheval au fil du temps (militaire, agricole, loisirs...). Apprenons à connaître le cheval : ses caractéristiques physiques et son tempérament, les races, l'habitat, et les capacités du cheval (le cheval aime-t-il sauter des obstacles ?).
    Comment choisir son cheval ? Pour quel sport équestre ? Que ce soit le dressage, le saut d'obstacle ou le polo, l'auteur nous montre toutes les facettes de l'équitation, le loisir entre tous qui suscite le plus de passion. Le premier livre-objet sur le cheval et l'équitation : une dizaine de fac-similés (posters, cartes postales, dépliants, ...) donnent vie à ce livre. Une documentation exceptionnelle : un reportage magnifique d'Arnaud Guérin en fait un livre haut en couleur, des documents anciens et inédits (gravures, dessins...) issus des archives du Ministère de l'Agriculture.

  • Caïn est un éternel anxieux, un introverti qui réserve son amitié à quelques personnes choisies. Peut-être est-ce là la conséquence de son passé, l'abandon de ses parents inconnus, qui le renvoient à son individualité, et le submerge d'innombrables questions sur le sens de son existence. Dieu devient son obsession, le point d'intersection de ses rêves et de sa quête d'identité. Le mystère de la vie et de la mort doit être résolu. Il entreprend la lecture des textes antiques.

  • Prelude

    Arnaud Edmond Claire

    La pieuse Mathilde compte ses jours dans la clinique où elle se trouve car elle approche du terme de sa grossesse. Parallèlement, dans l'autre monde, l'âme qui s'apprête à s'incarner à travers son enfant rencontre son guide. L'Etre de lumière révèle alors au futur homme les grandes lignes de son devenir, de façon à le préparer à cette l'ultime étape de son incarnation terrestre. Il y a aussi Eléonore, cette adolescente désemparée, rebelle, avec qui Mathilde partage sa chambre et qui est là pour avorter. Entre ses deux personnages, quelque chose va se nouer.

  • Pour la seconde année consécutive, des crimes sanglants sont commis durant le carnaval à Cayenne. L'assassin est un touloulou, celui-la même qui avait défrayé la chronique l'année dernière. Son jeu, séduire des cavaliers du célèbre dancing Nana et les entraîner discrètement pour les tuer. Roger Kalimbé qui affectionne les soirées épicées du célèbre dancing carnavalesque, se retrouve un soir par hasard sur l'échiquier de celle que les médias ont surnommé la diablesse noire. Dès lors, sa vie bascule dans l'enfer... Colbert Louis, un jeune inspecteur fraîchement débarqué en Guyane va endosser l'enquête de la diablesse meurtrière. Avec son homologue Frédéric Laroche, il va s'introduire dans le monde des bals costumés du samedi soir et tenter de résoudre le mystère.

empty