A travers la vie d'un bûcheron, la vie de la forêt, de ses habitants, l'histoire d'une rencontre entre un homme et un écureuil. Un très bel album pour voir autrement le partage et l'amitié. Une alternance entre planche encyclopédique et illustrations poétiques donne un caractère tout à fait particulier à ce livre.
Illustrations en papier découpé sur des expressions culinaires triturées et cuisinées à la manière de Pef.
Comme tous les matins, Denis a hâte de retrouver ses copains. Mais aujourd'hui, dans la cour de récré, on ne parle que des Car-à-clip ! Tout le monde VEUT ces nouveaux gadgets. Et évidemment, Denis DOIT en avoir aussi.A partir de 3 ans.
Imagier portuaire, où sont associés sur chaque page un bateau , un objet de la mer , et un animal marin , en essayant de jouer avec le lien qu'il peut exister entre les trois. Le bateau est l'élément principal, situant la scène dans un univers industriel. Illustrations riches en perspectives, réalisées en tampon.
Dans un univers très graphique, un enfant repère dans des décors urbains, les signes de vie d'un immense oiseau. Sa construction faite d'angoisse aboutie paradoxalement à l'apaisement de l'enfant qui domine sa peur.
Moi, c'est Mona, mais on m'appelle Mo' ! Ca rime avec "rigolo", mais aussi avec "mots". Et c'est là que ça se gâte, car j'ai un problème avec eux. Pas pour les dire ou les chanter... Pour les écrire : zéro pointé à toutes mes dictées ! Heureusement il y a le dessin, parce que les mots, on peut aussi les mettre en images.
Un album sur le rêve humain de voler à la manière des oiseaux, les mythes mettant en scène des personnages volant, les pionniers de l'aviation et la conquête de l'espace.
Deux garçons jouent au château de sable sur la plage. La discussion s'engage autour de leurs papas. Vite, c'est la surenchère des exploits de ces papas extraordinaires.
Jusqu'au moment où un des jeunes garçons à court d'idée, cherchant toujours mieux pour épater son camarade de jeu dit : Moi, encore mieux... J'ai deux papas !
Pauvre petit Ignace ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive, il a TROP mal au ventre. Peut-être bien que le grand méchant Hannibal y est pour quelque chose ? Car, jour après jour, le grand menace le petit et le mal de ventre d'Ignace empire.
Sur la banquise, tout est blanc, la neige comme les ours.
Mais Tibouli a envie d'ailleurs, il a envie de couleurs.
Alors que Mamours se prépare à hiberner, le petit ours s'éloigne sur un bloc de glace à la recherche du bleu de la mer, du rouge du soleil couchant, du jaune du sable...
Un album attendrissant et poétique, pour le plus grand bonheur des petits.