Arnaud Gabriel

  • Université d'Aix-Marseille. Faculté de droit. L'Assurance agricole en France. Thèse pour le doctorat, par Gabriel Arnaud,...
    Date de l'édition originale : 1900 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande

  • En 1973, en Bretagne, Gérard Delahaye et Patrick Ewen fondent Nevenoe, une coopérative musicale.
    Le principe : les bénéfices récoltés par la vente des disques seront réinjectés dans la création, et de chaque disque jailliront d'autres disques : ils sont six à choisir, et prennent leurs décisions à l'unanimité.
    Pionniers d'un Do it yourself qui se conjugue avec le retour à la Terre et le «Vivre et travailler au pays», les musiciennes et musiciens sont influencés à la fois par le revival folk, la tradition bretonne, les Beatles et le folk rock flamboyant des Byrds. Le temps d'un rêve partagé, une dizaine de 33 tours et autant de 45 verront le jour.
    Les incantations poétiques de Melaine Favennec, les broderies énigmatiques, parfois orientalisantes, de Kristen Noguès, le talking blues onirique de Gérard Delahaye, les psalmodies rageuses du poète Yvon Le Men, qui tous y brûleront leur première chandelle, surprennent et s'imposent comme les classiques oubliés d'un certain folk de haute volée, mêlant poésie et expérimentation.

  • Zhang Zhung

    , ,

    • Le grimoire
    • 20 April 2018

    Les mots manquent lorsque le hasard nous amène à cette terre étrangère. Zhang Zhung n'est pas hors du temps, mais elle se trouve dans un repli de l'espace, dans un continuum où une branche de l humanité à trouver refuge.
    Zhang Zhung n'a pas réellement d'histoire ou plus prcisément ne l'écrit pas. Ses habitants, tant bien que mal, conservent la mémoire des gestes et des mots, transmettent les savoirs à celui qui les perçoit.. La civilisation y est avancée, c'est dans le mystère qu'elle croit.
    Etrangers nous le sommes, d'une sottise que révèle la cupidité de l'homme qui se dresse et qui s'adresse au destin.

    Sur commande

empty