Armelle Carbonnel

  • L'empereur blanc

    Armelle Carbonnel

    Cinq auteurs de romans noirs se retrouvent à Crescent House, une maison isolée, érigée au creux d'une vallée perdue de l'Arkansas pour un week-end de création dans une ambiance propice à l'imagination la plus lugubre. De fait, la rumeur locale prétend qu'en 1965, un écrivain, nommé Bill Ellison, y aurait été assassiné par des membres du Ku Klux Klan. D'autres disent qu'il aurait lui-même tué son épouse avant de se donner la mort.
    Alors que le week-end passe, les nouveaux habitants de Crescent House disparaissent l'un après l'autre ... Une famille entière, bien sous tous rapports, est massacrée dans la ville voisine. Quel est le lien entre passé et présent, entre locataires d'hier et d'aujourd'hui - entre légende et réalité ?

  • Après Criminal Loft, qui a conquis plusieurs dizaines de milliers de lecteurs, Armelle Carbonel revient avec un thriller à huis clos angoissant, où il faut se méfier de tout, surtout des apparences. Quand l'étrange Seamus lui propose de passer une audition au Majestic, Lilian pense toucher son rêve du doigt. Plusieurs semaines de répétitions payées, le gîte, le couvert et la promesse d'une carrière...
    Voilà ce que le metteur en scène du Majestic offre à cette jeune camée fanatique de Shakespeare, en échange de son engagement. Mais la jeune femme ignore qu'en intégrant la troupe, elle abandonne toute espérance. Car, tous les trois ans, en souvenir de Peg Entwistle, une actrice célèbre qui se tua en sautant du panneau de Hollywood Land en 1932, quelqu'un doit mourir sur scène. Qui sont les membres de l'étrange troupe du Majestic ? Qui sont ces êtres qui cultivent le souvenir morbide d'une gloire déchue, entre l'enfer, le purgatoire et le paradis d'un lieu sur lequel semble régner la folie ?

  • Sinestra

    Armelle Carbonnel

    • Ring
    • 8 November 2018

    Suisse. 1942.
    Le Val Sinestra, refuge isolé au coeur de la vallée des Grisons entouré de monumentales montagnes, accueille un convoi de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre. Des mères brisées au bras de leur progéniture, des orphelins meurtris et atteints de désordres psychiques. Mais là où ils croyaient avoir trouvé la paix, les résidents vont réaliser que le mal a franchi la frontière avec eux.

    Surnommée la « nécromancière », Armelle Carbonel est avec son style viscéral et son extrême maîtrise du suspense en huis clos, l'une des voix les plus captivantes du thriller contemporain. Récompensée à onze reprises, experte en manipulation et rebondissements, la nouvelle référence française du thriller psychologique entraîne le lecteur au coeur d'une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

  • Majestic murder

    Armelle Carbonel

    Une écorchée vive qui rêve de brûler les planches.
    Un squat à fuir, un homme secret et tourmenté.
    Et une audition menée par une troupe étrange dans un théâtre abandonné...
    Le Majestic.

    Serez-vous prêts pour la première ?

  • Huit condamnés à mort ont été sélectionnés.
    Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer.
      Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, dans le Kentucky, aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de TV-réalité le plus extrême de l'histoire. Huit tueurs y sont enfermés, prêts à tout, surtout le pire, pour convaincre des millions de spectateurs qu'ils méritent de vivre. Leur destin est suspendu à l'envoi d'un simple SMS...

    Entre psychopathes un ordre froid s'établit. Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé sans vie dans la chambre 502, où pourtant personne n'avait le droit d'entrer...
    Préface de Laurent Scalese Le mot de l'éditeur À l'heure de la transparence, où nous vivons en live, on line et par écrans interposés, Armelle Carbonel interroge notre monstruosité. Peut-on éliminer un homme, quel qu'il soit, d'un simple SMS ? Net, lipide et palpitant, Criminal Loft est un véritable page-turner.
    « L'écriture est fluide, rigoureuse, sans fioriture, brutale et émotionnelle. » Laurent Scalese .

    « Une bombe. Un chef-d'oeuvre. Une révélation. » Gérard Collard - Librairie La Griffe noire.

    « Digne descendante de Thomas Harris ou Dennis Lehane, Armelle Carbonel nous offre un thriller psychologique remarquable, à glacer le sang. » Hé Dia - J'aime pas l'actu.

  • Sur commande
  • Sur commande
empty