Dans la jungle, un être mystérieux règne sans partage. Aucun détail ne lui échappe. Tous les habitants de la forêt le connaissent et le craignent... La jungle est son royaume. Singes, serpents, panthères s'enfuient à son approche. Le vrai roi de la jungle, c'est lui : le tigre.
Des yeux s'ouvrent sur un bois endormi.
Un animal avance dans la brume matinale.
Le monde dort encore...
Le voyage au coeur de la forêt commence.
Un livre tout en calques et papiers découpés pour retrouver la magie de l'univers d'Antoine Guilloppé.
La pochette contient 6 tableaux à gratter issus du sublime livre en papier découpé Plein soleil (animaux de la jungle). En suivant les pas à pas du leaflet, l'enfant gratte certaines zones et révèle de de la dorure, de l'argenté ou de l'encre fluorescente.
Par une nuit de pleine lune, le loup ouvre les yeux, le renard sursaute Quel est ce bruit qui réveille les habitants de la forêt ? Le hibou s'envole, toutes ailes déployées. Les cerfs sont aux aguets. Chauves-souris, sangliers, lapins : plus personne ne bouge dans la forêt. Seuls les ours sont rassurés dans cette nuit de pleine lune, bébé ours est né.
Le père d'Assya emmène sa fille à dos de dromadaire. La nuit tombe et la lumière chaude laisse peu à peu place à la nuit étoilée. Au fil des dunes, la petite fille profite de ce moment avec son papa. Mais que veut-il lui montrer au c½ur de ce désert ?
Un livre tout en découpes laser, par le fameux Antoine Guilloppé.
Une ombre de loup surgit et traverse un paysage enneigé. L'aigle plane au loin, le lynx reste à l'écart, la chouette lance un cri d'effroi...
Ce loup est-il vraiment le prédateur redouté de tous ? Que va-t-il faire dans ce tipi perdu au coeur de la fôret ?
Il fait froid, l'orée du bois se dessine en ombre chinoise sur fond de nuit. Le loup guette, il rôde.
Le garçon presse le pas. Trop tard ? Le loup surgit, il bondit...
Une histoire pour trembler au fond du lit.
Jade plonge dans les eaux turquoise de l'océan. Une magnifique promenade, entre coraux flamboyants et animaux marins multicolores, commence.
Quel trésor est-elle venue chercher ?
Un livre tout en découpes laser.
Les pieds nus dans l'herbe, Akiko tend l'oreille. La forêt l'enveloppe toute entière :
Le vent dans les arbres, le murmure de la rivière, les amandes sous les dents de l'écureuil.
Attentive et apaisée, elle prend tour à tour différentes postures pour devenir abeille (les bras derrière la tête), grenouille (accroupie sur le sol), arbre (les bras tendus vers le ciel) ou rivière.
L'heure du bisou est partout... au bord du lac, avec Papy, dans la voiture de maman pour la première dent, le soir avant le noir pour réchauffer le cour, sur la plage ou sous l'orage.... Mais le plus beau c'est le premier, celui du jour où on est né !
La savane s'éveille doucement sous le soleil. Zèbres, lions, girafes, crocodiles et rhinocéros regardent passer le jeune Issa. Qui peut dire où il va ?
Et si dans la lumière dorée du soleil, Issa allait retrouver sa belle ?
Un livre tout en découpes laser.
Akiko, une petite fille japonaise vivant au pied du mont Fuji, rencontre une nuit Takiji, un jeune garçon qui ne peut pas sortir le jour depuis que la sorcière Sayoko lui a jeté un sort. Akiko se rend chez la sorcière qui lui révèle le secret qui peut délivrer Takiji de sa peur : l'amour.
Après Akiko la curieuse, voici une nouvelle histoire où la petite Japonaise part à la rencontre d'un rêve si vrai qu'elle veut le rejoindre dans le monde réel. Au bord d'un lac, elle trouvera sa grand-mère, venue la saluer une dernière fois. C'est alors qu'un tourbillon de feuilles vole autour d'elle. Akiko est au printemps de sa vie et l'automne arrive.
Un récit troublant où le temps du rêve pénètre la vie pour évoquer la présence aimante en nous de ceux qui s'en vont pour toujours.
Ecrit et illustré par Antoine Guillopé en traits déliés à l'encre rehaussés de délicats papiers japonais.
A partir de 4 ans.
Jörg vit seul dans un territoire reculé et inhospitalier au milieu d'étendues glacées. Il est le gardien d'une frontière vierge de toute présence humaine. Chaque jour, il effectue sa ronde, en solitaire. Mais de l'autre côté de la ligne imaginaire, Selma l'observe dans ses jumelles. Une nuit, elle décide de franchir la ligne pour aller à sa rencontre.
A la grande surprise des habitants de la forêt, Akiko a un drôle de comportement. Elle a bien changé et ses mauvais tours ne sont pas du goût de tout le monde. Il y a sûrement une raison cachée à ce comportement farceur, mais laquelle ?
Un dinosaure sort de son oeuf et part à la recherche de sa maman. Sa route croise toutes sortes d'autres dinosaures (diplodocus, ptérodactyles, stégosaures, tricératops, baryonyx...) et quelques péripéties avant de retrouver sa maman, une tyrannosaure Rex.
Les câlins ? C'est un art qui se transmet depuis la préhistoire. En hiver, les câlins servent à se réchauffer. C'est très doux et l'hiver semble moins long.
Au printemps, les câlins subtils ne tiennent qu'à un fil. En été, sous les étoiles, tout est si léger. Déjà l'automne, les feuilles s'envolent ! Il faut sortir du nid et vivre sa vie.
Qu'ils soient doux et tendres, forts ou légers, les câlins sont utiles toute l'année.
Nuit noire ou fourmi noire. Du ciel à la terre. Le noir joue à cache-cache avec le soleil. Soleils noirs.
Guilloppé est de retour avec un livre entièrement en découpes laser qui vous fera voyager dans New York ! Cassius a fait un rêve. Il a rêvé qu'il avait le droit de traverser le pont. Il a rêvé qu'il courait si vite que personne ne pouvait l'arrêter... Comme suspendu à son rêve, Cassius s'accroche aux grillages de New-York. Il songe qu'il traverse le pont de Brooklyn, et poursuit son chemin en une course vibrante à travers New-York. Il songe à quel point il aime cette ville qui le réconforte, il songe aussi qu'avant, il habitait loin d'ici. Avant, quand c'était la guerre, avant qu'il ne traverse l'Océan.
Akiko joue du shamisen au bord de la rivière quand un poisson lui apporte un message glissé dans un bambou. Elle entreprend alors un long voyage à travers la montagne avant d'arriver devant une jolie maison. Là, sa grande soeur lui présente Misaki, qui vient à peine de naître. Akiko lui joue une mélodie pour l'aider à s'endormir.
Akiko est une petite fille japonaise vivant au pied du mont Fuji. Avide de curiosité et d'aventure, elle va, non sans une certaine appréhension, se lancer dans une courte quête qui lui apprendra à ne pas faire demi-tour au premier obstacle venu, faire fi du danger, maîtriser ses peurs. Elle verra qu'au bout du chemin l'attend une belle surprise et un immense honneur.
Akiko la curieuse est un petit conte zen à lire calmement en se cramponnant aux bras de ses parents.
À partir de 4 ans.
Il fait froid dehors. Le soleil se cache sous la brume épaisse du matin. Anoki sort de son igloo. Tout autour, la banquise craque...Aujourd'hui, le jeune garçon a décidé de partir à la recherche du Grand Blanc.La légende raconte qu'il ressemble, trait pour trait, à un ours polaire, si haut qu'il touche les étoiles. Anoki s'aventure seul dans l'immensité silencieuse de la banquise. Il ne voit pas la nuit tomber... Le Grand Blanc est tout près...
Ils sont venus sur une île pour tourner un film. Mais cette île renferme bien des mystères. Il y vit d'étranges créatures, et notamment un gorille extraordinaire, King Kong. Celui-ci s'empare d'Ann, l'actrice principale du film et en tombe amoureux. L'équipe de tournage parvient à libérer la jeune femme et capture l'immense bête dans le but de la ramener à New York et de la produire à Broadway...
Dans la jungle, un être mystérieux règne sans partage. Aucun détail ne lui échappe. Tous les habitants de la forêt le connaissent et le craignent.
La jungle est son royaume. Singes, serpents, panthères s'enfuient à son approche. La dernière double révèle qu'il s'agit du tigre !