Antoine Doré

  • Carter Jones n'en revient pas. Alors qu'il se réveille un beau matin, voilà qu'il trouve un véritable majordome anglais - avec chapeau melon et tout le tralala, s'il vous plaît ! - sur le pas de sa porte. Comme si survivre et comprendre le collège ne suffisait pas, Carter doit aussi s'adapter à la présence opportune de cet inconnu venu aider la famille Jones - un brin fauchée. Mais lorsque la colère et le chagrin deviennent trop lourds à porter, Carter découvre qu'un fardeau devient plus léger quand il est partagé.

  • Chaque mercredi, alors que la classe se rend à la synagogue ou au catéchisme, Holling Hoodhood, qui n'est ni juif ni catholique, est condamné à rester avec Mme Baker, la prof d'anglais. Cela fait plusieurs mercredis qu'il nettoie les tableaux, dépoussière les effaceurs, décrasse les fenêtres. Et voilà que Mme Baker s'est mis en tête de lui faire lire du Shakespeare !

  • Galymède est une fée blanche vivant parmi les hommes. Son occupation principale est de jouer les marraines et de transformer les jeunes filles en princesses. Mais hélas ! De nos jours, plus personne ne fait appel aux fées, car on ne croit plus à la magie. Au chômage, la petite fée broie du noir au sommet de son sinistre immeuble. Et cela est dangereux pour sa santé, elle risque de perdre sa nature magique et de changer radicalement de physionomie. Elle n'a plus qu'une solution : prendre son destin en main. Mais celui-ci est plus capricieux qu'elle ne le pensait et bien plus mystérieux, il pourrait même être lié à l'ombre de Thym, un elfe étrange...

  • Camille fugue. Elle ne sait pas encore où elle va, mais elle est bien décidée à mettre le plus de distance possible entre elle et ses parents. Alors qu'elle somnole sur le bord du fleuve, une péniche accoste devant elle. Deux marins en sortent et déposent sur le quai un petit écriteau : « recrute garçon à tout faire contre gîte et couvert ». Camille y voit l'occasion idéale de montrer à ses parents qu'elle peut se débrouiller seule du haut du ses quinze ans. Mais ce que la jeune fille est loin d'imaginer, c'est qu'en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave et devra travailler pour lui à vie, sans rétribution. Commence alors un voyage au cours duquel, de fleuves en canaux, Camille sera amenée à découvrir Éther, une terre de magie, qui pourrait bien dissimuler le mystère de ses véritables origines.

  • Thématique en plein essor, l'ingénierie écologique suscite un intérêt croissant tant dans le monde de la recherche que dans celui des praticiens et gestionnaires de milieux terrestres et aquatiques. Les scientifiques de l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea) se sont rassemblés pour mieux cerner les contours et les buts de ce domaine, rejoints par dix chercheurs et praticiens d'autres instituts et organismes. Ils se sont interrogés sur une définition de l'ingénierie écologique envisagée comme un domaine de conception et d'action où la mobilisation du vivant est essentielle afin de restaurer, conserver ou gérer des milieux, naturels ou anthropisés.

    L'ingénierie écologique peut-elle être définie comme une action par et/ou pour le vivant ? Peut-elle se prévaloir d'une discipline scientifique qui lui serait propre ? Rendant compte des échanges entre les spécialistes du domaine et synthétisant les points de vue, cet ouvrage étudie l'ingénierie écologique en l'abordant et en la revisitant sous les angles de la sémantique, de l'épistémologie et de l'éthique.

    Destiné aux scientifiques, enseignants, ingénieurs et techniciens ainsi qu'aux gestionnaires et décideurs, ce livre ouvre de nouvelles perspectives afin de faire avancer la recherche environnementale et favoriser l'innovation au service de l'ingénierie écologique.

    Sur commande
empty